Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Leçon 16 (réalisation)

2 participants

Aller en bas

Leçon 16 (réalisation) Empty Leçon 16 (réalisation)

Message par papimichou Sam 22 Juin - 0:52

A y est les week end prolongés sont finis, nous allons pouvoir reprendre les choses sérieuses. Un exercice jamais fait , tout du moins libre. sortir du rang avec le chien (faire deux pas) le mettre à l'assis ordre de ne pas bouger et s'éloigner jusque la clôture, avec rappel au pieds.
1er essai , distance normal, pas de soucis rappel au pieds impec (sans longe du moniteur).
2ème essai, on s'éloigne un peu plus de la clôture, assis pas bouger, impec, rappel au pieds il revient et à 2 mètres de moi tourne subitement sur sa droite .....un autre chien..... un "Ohrace, NON!!!! pas bouger!" Ohrace se fige sur place tout en fixant le chien (de petite taille) j'attends quelques secondes (voir ce que va faire le moniteur) à lui de le récupérer, à moi ???? au bout de deux / trois secondes je me décide , vais vers Ohrace, attrape l'anneau de son collier, "Ohrace, revient"je tire doucement sur le côté, instinctivement il se laisse entraîner et revient à mes côtés, on regagne notre place, incident clos Sinon le reste......si une remarque du moniteur : j'ai tendance à tenir la laisse d'Ohrace à la limite de la tension, pas assez molle.

Il y a des choses que je dois assimiler, comment tenir deux chiens en laisse , avec deux laisses du même côté. Pour laisser la laisse molle, me faut avoir confiance en Ohrace et comme pour Fidji, au même age, ma confiance est limitée en promenade au milieu des autres chiens je crains toujours qu'il parte sur le côté et perturbe l'autre chien.......

Sinon le reste du cours ....... cela allait, exercices traditionnels.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 16 (réalisation) Empty Re: Leçon 16 (réalisation)

Message par nunups Sam 22 Juin - 9:17

c'est ton chien à toi d'agir et ne pas attendre   cela tourne dans la tête du chien.  tu ne devais pas aller le chercher, le rappeler en lui tournant le dos    pour la laisse et 2 chiens il existe des styles d'Y  tu y attache les 2 chiens et cela revient en une laisse   voir en animalerie !!   laisse jouer orace avec et après le cours   qu'il se trouve un ou des amis  il aura eu ce qu'il voulait et aura dépensé le trop plein d'énergie.  les enfants en cour de récréation !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 16 (réalisation) Empty Re: Leçon 16 (réalisation)

Message par papimichou Sam 22 Juin - 22:55

nunups a écrit:c'est ton chien à toi d'agir et ne pas attendre   cela tourne dans la tête du chien.  tu ne devais pas aller le chercher, le rappeler en lui tournant le dos    pour la laisse et 2 chiens il existe des styles d'Y  tu y attache les 2 chiens et cela revient en une laisse   voir en animalerie !!   laisse jouer orace avec et après le cours   qu'il se trouve un ou des amis  il aura eu ce qu'il voulait et aura dépensé le trop plein d'énergie.  les enfants en cour de récréation !!

Le rappel c'est enregistré, je ferai dorénavant. Le laisser jouer avec un autre chien ne serait-ce pas l'aider à se dissiper les fois suivantes? Les gens sont pressés de rentrer il est 11h15 le dimanche matin!!!!!midi repas dominical...... je verrais si possible.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 16 (réalisation) Empty Re: Leçon 16 (réalisation)

Message par nunups Dim 23 Juin - 9:25

non ce n'est pas dissipé   mais simplement permettre d'évacuer le trop plein d'énergie, la joie de se revoir et y trouver plein plein de plaisir (ce qui motive le chien)
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 16 (réalisation) Empty Re: Leçon 16 (réalisation)

Message par papimichou Lun 24 Juin - 9:53

Ok mais en fin de cours alors, car, tout le monde arrive très tard (peu avant l'ouverture).
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 16 (réalisation) Empty Re: Leçon 16 (réalisation)

Message par nunups Lun 24 Juin - 13:10

après cela ne sert plus à rien    c'est avant que c'est le mieux.  tu évacues l'excédent d'énergie  tu le laisse bouger   courir   aller trouver qui il veut, filer partout etc   ainsi qd le cours commence il peut s'y consacrer entièrement   il sera plus calme   plus attentif à toi   et n'aura plus envie de filer trouver les autres, il l'aura déjà fait !!!!!!!!!!    tu devrais le laisser se trouver un ou une bon(ne) copain  copine    ainsi il se dispersera moins.

c'est comme les enfants   on les laisse jouer courir etc avant le cours car après c'est retour maison !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 16 (réalisation) Empty Re: Leçon 16 (réalisation)

Message par papimichou Lun 24 Juin - 21:54

Ok je chercherai un copain ou une "copine" de jeu pour Ohrace.

Il y a bien un femelle BA de 12 mois environ, la maîtresse était à 2 doigts de se séparer de la chienne (ingérable) et elle est venue au club, les résultats sont venu et maintenant c'est son bébé .
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 16 (réalisation) Empty Re: Leçon 16 (réalisation)

Message par nunups Mar 25 Juin - 6:59

super   copine orace ???
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 16 (réalisation) Empty Re: Leçon 16 (réalisation)

Message par papimichou Mer 26 Juin - 11:28

nunups a écrit:super   copine orace ???

La maîtresse que maintenant je côtoie régulièrement (au club), on pourrait faire jouer les chiens ensemble ? La dame pas tranquille, quand on doit se croiser elle nous évite (et du coup moi aussi)mais je crains plus que cela soit pour éviter la confrontation.

papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 16 (réalisation) Empty Re: Leçon 16 (réalisation)

Message par nunups Mer 26 Juin - 13:51

aucune confiance en elle et encore moins en son chien !!  mieux vaut éviter car si jamais son chien démarre elle n'en sera pas maitre !!  mais tu vas trouver sans prob   orace te guidera vers qui il veut !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 16 (réalisation) Empty Re: Leçon 16 (réalisation)

Message par papimichou Mer 26 Juin - 21:32

nunups a écrit:aucune confiance en elle et encore moins en son chien !!  mieux vaut éviter car si jamais son chien démarre elle n'en sera pas maitre !!  mais tu vas trouver sans prob   orace te guidera vers qui il veut !!!

Tu crois que Fidji ne pourrais pas s'imposer comme avec Luky ou Nesta ? 2 BA d'un côté un de l'autre pas bon non?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 16 (réalisation) Empty Re: Leçon 16 (réalisation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum