Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Leçon :13 et 14

2 participants

Aller en bas

Leçon :13 et 14   Empty Leçon :13 et 14

Message par papimichou Lun 15 Avr - 22:18

Deux en une ? effectivement deux cours sans grand intérêt :
la leçon 13 parce que personne n'a pu prendre Fidji et du coup elle a dû attendre dans la voiture, Ohrace ne faisait que la chercher ne pensait absolument pas à travailler.
La leçon 14 , pas mieux, Bernard était là mais Fidji le boudait pour l'avoir abandonné la semaine dernière. Ce qui a eu pour effet qu'au bout de 30 mns il a du "jeter " l'éponge, et, ramener Fidji à la voiture ce dont elle semblait contente. peu de chiens ....une dizaine, 3 éducateurs comme d'habitude, Fidji et Ohrace séparés mais qui ne cherchaient qu'à s'appeler à un point c'est qu'un chevreuil est passé à notre niveau et ni les maîtres ni les chiens ne se sont aperçus de rien (même pas Ohrace!!!!! ) c'est peu dire. par prudence elle nous a rapatrié sur le terrain clos. quelques petits exercices faits et réussis (même un saut). seule remarque sur Ohrace c'est le lien très fort entre Ohrace et Fidji à un tel point que la monitrice s'inquiète de la manière dont Ohrace réagira quand Fidji partira.

Je n'ai pas parlé de toi, mais l'éducatrice, commence à me poser des questions sur le comportement de tel ou tel chien (pourquoi fait-il cela ?) exemple : une maîtresse (avec un BA) levait les bras au ciel pour raccourcir sa laisse et le chien du coup sautait pourquoi ? a demandé l'éducatrice et elle m'a regardé...... incitation au jeu lui répondis-je ? ce qu'elle a approuvé. ensuite elle a fait une démonstration sur la manière de tenir une laisse et à quoi servait la boucle du fond (passer son poignet dedans) et pourquoi.......

trois épreuves de saut (réussies) pour Ohrace, retour au pieds , assis pas bouger (réussi, merci Nicole!!!) là à la fin du cours je lui ai dis que je le faisais systématiquement pour entrer et pour sortir de la maison et ou de la cour (respect de Fidji et du maître).  

Bientôt ils vont nous organiser un cours en ville pour y habituer les chiens.

Du positif mais rien de bien transcendant.....

week-end prochain pas de cours.


Dernière édition par papimichou le Jeu 9 Mai - 19:28, édité 1 fois
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon :13 et 14   Empty Re: Leçon :13 et 14

Message par nunups Mer 17 Avr - 20:48

mdrrrrrrrrrrrrr   je t'imagine devant les questions de l'éducatrice !! mddrrrrrrrrrrrrrr

pour la dame avec les bras levés  tu pouvais aussi dire qu'au bout des bras levés il y a une main   et c'est la main qui donne le biscuit   donc dans la tête du chien la dame a un biscuit en main  et le chien saute après le biscuit   comme qd tu piques un jouet ou autre à un gosse et que tu es plus grand que lui et que tu lèves les bras pour qu'il ne l'aie pas !!!!!!!!!!!    mdrrrrrrrrrr    
perso cela ne me dérange absolument pas que tu dises à cette éducatrice que tu as une comportementaliste privée !!!   juste de quoi voir sa tête    tu peux même ajouter "impayable    hors de prix"   alors là tu vas te marrer comme pas deux !!  surtout qd tu lui diras que tu ne l'as jamais vue et qu'elle te dirige pour les chiens par internet, sans les voir !!!!!!!!!!!!!!!!!    là tu verras sa tête changer car elle  ton éducatrice   qd elle donne cours  pour rectifier le maitre ou le chien elle doit les voir en action !!!!!  mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr     ce qui est super pour toi est que maintenant, du fait que tu as recadré ses règles de vie  par l'assis le coucher etc à chaque moment de sa vie, il va progresser de manière V   

tranquillises toi pour Fidji et orace   le départ de Fidji se passera bien pour orace   d'ici là il aura pris la tête de la meute  et Fidji aura pris un gros coup de vieux   avec tous les petits prob physiques que cela implique : arthrose   difficultés progressives à la marche    surdité     perte de vision surtout dans le sombre etc   et orace va progressivement y parer   mais même si Fidji ne montre pas ces prob   tôt ou tard ils seront bien là    et même si toi ne remarque pas l'étendue réelle de ces prob  lui le saura   et lorsqu'elle partira il saura pourquoi   et l'acceptera   au début il sera triste  la cherchera   alors toi tu l'occuperas un peu plus que d'habitude  tu lui en mettras plein la tête    mais simple conseil   bouge tout ce qui est spécifiquement à elle, lessive ses affaires afin d'en enlever l'odeur (laisse et collier aussi   ils sont en tissu donc no blem) mais tu les mets dans un filet pour protéger la machine   mais lorsque cela arrivera enlève son odeur rapidement sinon cela la ravivra dans la tête d'orace.  il ne se recherchera pas ses jeux  mais sa présence   alors il te faudra en éliminer toutes traces le plus vite possible    j'ai dû faire cela pour mes jacks.  c'est upsonne qui a éduqué Heidi pour bcp de choses (son nez    la propreté    aller partout sans méfiance et crainte alors que c'est une caractéristique spécifique des shelties   etc etc)  pourtant elle avait 2 ou 3 ans qd nunups est partie !!  donc capable de reconnaitre son odeur etc   malgré le mal que cela m'a fait   pour elle    j'ai tout relessivé  et bougé etc    sa laisse et son collier perso sont tjs au porte manteau des chiens, avec tous les autres (je ne me suis jamais resservie des laisses et colliers etc des autres pour les nouveaux)  au fil du temps elle peut les sentir sans chercher la chienne.  elles sont toutes au cimetière animalier de Harzé (Pavillon champ   tu peux voir sur internet   magnifique) et je prends encore bien Heidi et iris qd j'y vais.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum