Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

leçon 15 (point)

2 participants

Aller en bas

leçon 15 (point) Empty leçon 15 (point)

Message par papimichou Dim 26 Mai - 15:26

A y'est elle est passée, pas trop mauvaise, je m'attendais à pire (Ohrace). Pour Fidji la durée a été longue à la fin même l'éducateur a dit qu'elle en avait marre, ce matin pas donné silicium (j'ai oublié) .
Pour moi seul gros défaut d'Ohrace : son nez transformer en traceur ....il n'a pas cessé de renifler le sol...... Que faire ? lui interdire de renifler le sol en ballade ? comment faire ?

Sinon les activités toujours un peu les mêmes sauf 1 exercice , sympa, 4 plots et dans le rectangle des losanges (une vingtaine), plus que le nombre de chiens (7), au fur et à mesure il nous faisait placer les chiens dans les losanges et en retirait certains (toujours les plus éloignés) afin que les chiens se rapprochent de plus en plus. A la fin restait autant de losanges que de chiens (7) .
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

leçon 15 (point) Empty Re: leçon 15 (point)

Message par nunups Dim 26 Mai - 22:56

laisse bien orace renifler   c'est plein de renseignements pour lui   renseignes toi pour le pistage    tu verras, il y fera merveilles !!! tu seras épatés !!  impression que tu as un chien de recherches !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

leçon 15 (point) Empty Re: leçon 15 (point)

Message par papimichou Dim 26 Mai - 23:30

et comment essayer d'en avoir le cœur net?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

leçon 15 (point) Empty Re: leçon 15 (point)

Message par nunups Lun 27 Mai - 8:12

j 'en ai le cœur net       va cacher qq chose à lui   et fais le chercher   pour le faire  montre lui et fais lui sentir ce que tu vas cacher   tu lui montre la zone où tu vas cacher   et après lui mets le nez à terre  et fais mine de chercher avec lui  puis le laisse faire     la première fois dépose simplement à terre derrière qq chose     essaie par jeu !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

leçon 15 (point) Empty Re: leçon 15 (point)

Message par papimichou Lun 27 Mai - 23:33

nunups a écrit:j 'en ai le cœur net       va cacher qq chose à lui   et fais le chercher   pour le faire  montre lui et fais lui sentir ce que tu vas cacher   tu lui montre la zone où tu vas cacher   et après lui mets le nez à terre  et fais mine de chercher avec lui  puis le laisse faire     la première fois dépose simplement à terre derrière qq chose     essaie par jeu !!!

A quelque mètres ??? quelque chose à lui???? sa balle qu'il a laissé chez Bernard et qu'il ressort à chaque fois que nous y allons, pas besoin de le lui demander......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

leçon 15 (point) Empty Re: leçon 15 (point)

Message par nunups Mar 28 Mai - 6:54

par ex   mais j'aimerais mieux un objet bien spécifique que tu ne garderais que pour cela    je pense un boudin de travail pour chien    ou encore mieux une vieille chaussette à toi   de quoi avoir l'odeur humaine   ainsi ce sera bcp plus facile de le transférer sur l'homme après   et aussi bcp bcp plus facile de la cacher plus tard   la balle est super visible.
donc tu le mets au reste, tu lui montre la chaussette et lui fais bien sentir (de quoi bien prendre l'odeur    la chaussette doit avoir été portée surtout)  tu vas simplement la cacher  qu'il te voit faire mais ne peut voir la cachette (simplement aller droit puis tourner un coin par ex et juste derrière la cachette    donc il part à vue mais doit passer sur le flair)  et toi tu dois le suivre absolument   et ne pas le guider   juste lui dire "cherche" en faisant le bruit de qd il flair à terre    s'il est perdu tu reviens un peu en arrière   lui fait sentir le sol en lui demandant de chercher.   qd il a trouvé c'est la fête énorme.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

leçon 15 (point) Empty Re: leçon 15 (point)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum