Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

leçon 18 ce jour

2 participants

Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty leçon 18 ce jour

Message par papimichou Dim 28 Juil - 22:59

La leçon 18 passé, des cours de perfectionnement devraient être donnés pour Ohrace, en tout ce sont 3 chiens dans la situation d'Ohrace, sinon pas de concours en août en sachant qu'il y en aura un autre fin septembre. les cours officiels reprendront début septembre. Ohrace a été jugé trop "tendre" très...trop facilement perturbable. J'avoue il marche en laisse impec un oiseau va se posé sur une branche et monsieur s'arrête pour l'écouter.......Monsieur est mélomane !!!!!!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par nunups Lun 29 Juil - 7:29

hoooooooooo   pas oublier qu'orace est jeune   ne demande pas à un gosse de 7 ou 8 ans de garder la même concentration etc qu'un de 18 ans !!!!!!!!!   ni de tenir toute une journée sans se dissiper !!  c'est pour cela que je préconise au minimum 10 minutes de jeux entr'eux avant le cours, juste de quoi éliminer le trop plein d'énergie, de quoi les laisser se raconter leurs histoires etc avant     après tu verras  le travail sera de meilleure qualité   arrangez vous tous les trois pour arriver plus tôt au cours et leur permettre de s'ébattre avant    tu verras une fameuse différence.   mais regarde aussi l'évolution rapide de son travail !!!   jusqu'à ses 5 ans accomplis il sera très jeune de caractère  après il deviendra "plus réfléchi" !!!  Courage   mais laisse le jouer et s'ébattre bien avant !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par papimichou Lun 29 Juil - 10:03

nunups a écrit:hoooooooooo   pas oublier qu'orace est jeune   ne demande pas à un gosse de 7 ou 8 ans de garder la même concentration etc qu'un de 18 ans !!!!!!!!!   ni de tenir toute une journée sans se dissiper !!  c'est pour cela que je préconise au minimum 10 minutes de jeux entr'eux avant le cours, juste de quoi éliminer le trop plein d'énergie, de quoi les laisser se raconter leurs histoires etc avant     après tu verras  le travail sera de meilleure qualité   arrangez vous tous les trois pour arriver plus tôt au cours et leur permettre de s'ébattre avant    tu verras une fameuse différence.   mais regarde aussi l'évolution rapide de son travail !!!   jusqu'à ses 5 ans accomplis il sera très jeune de caractère  après il deviendra "plus réfléchi" !!!  Courage   mais laisse le jouer et s'ébattre bien avant !!

Hier en plein cours , moment d'attente il a fait copain copain avec une femelle de 6 mois "border collie". Etant en cours j'ai juste laissé se faire le contact, 3 léchouilles sur sa truffe, et c'est tout, puis stop on est en cours. La border s'est de suite mise sur le dos en mode jeu. A un autre moment du cours j'ai sympathisé avec le mari d'une maîtresse qui faisait cours avec son chien, ohrace a voulu lui dire bonjour, tout se passant bien, au bout de quelque minutes je lui ai dit (il attend son épouse tous les dimanches) si vous le voulez, j'ai Fidji vous pouvez faire cours avec elle pour moi pas de soucis. en rigolant il m'a dit les cours reprennent en septembre on en reparlera à ce moment là.



papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par nunups Lun 29 Juil - 21:33

c'est super, tu vas vers les maitres des copains copines d'orace.  mais quelle a été l'attitude d'orace qd la femelle s'est mise sur le dos ???  été vers elle ou avait complètement laissé le jeu ??????     mais tu as bien fait de laisser le contact se faire  sinon tu lui aurais ancré cela dans sa tête   ici il a pu en prendre l'odeur et  faire sa connaissance et il était satisfait et de suite tout à toi !!  tu as totalement évité le conflit et le blocage de la situation.  tu lui as permis de sortir cela de sa tête.  donc il devenait alors totalement disponible pour toi et le travail   pour moi c'est parfait    mais j'aurais juste fait ce que je faisais avec maman dodo dans ces cas là (et même tout au long du travail) je l'aurais flatté en parole   lui montrant ainsi ta satisfaction de son obéissance etc    simplement la brosse à reluire   rien qu'à la voix en modulant le ton    il adorera cela   cela lui donnera  l'impression qu'il a énormément d'importance à tes yeux   ce qu'au fond est le plus important pour lui !!!!   être le plus   le mieux   le premier aux yeux de son maitre !!!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par papimichou Mar 30 Juil - 23:02

Quand la femelle s'est mise sur le dos il lui a fait des léchouilles sur la tête, le cou...... gentil et elle n'avait qu'une envie....jouer. Cela n'a pas duré car le cours suivait...son cours.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par nunups Mer 31 Juil - 12:19

c'est qd même un acte de soumission   logique vu son jeune âge vis à vis d'orace    mais tu as bien réagi en le laissant accepter la soumission de la femelle  et du coup il a répondu de suite en se remettant au travail    mais je pense que nous aurons bientôt 2 complices   ce serait opportun de les laisser jouer ensembles AVANT le cours
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par papimichou Mer 31 Juil - 15:27

Oui la saison est terminée , mais en septembre j'essaierai de le rapprocher de ce chien, me tiendrait disponible pour que les chiens se voient hors cours........ Il y a aussi une BA , 1 an environ, l'éducateur a dit à mi-voix, alors que la maîtresse essayait de faire travailler la chienne, "heureusement que la chienne est bien équilibrée dans sa tête." (elle était loin de nous et donc n'a rien entendu).
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par nunups Mer 31 Juil - 20:53

bonne idée de laisser les chiens se rapprocher   vous pourriez déjà faire les balades ensembles   ce ne serait pas mal

quant à l'éducateur là il a fait une faute grave de déontologie.  il ne peut en aucun cas faire une remarque sur un membre à un autre membre.  que les éducateurs en parlent entre eux  normal   l'avis de l'un ou de l'autre    mais jamais avec un membre !!!   il a un devoir de discrétion
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par papimichou Jeu 1 Aoû - 21:48

nunups a écrit:bonne idée de laisser les chiens se rapprocher   vous pourriez déjà faire les balades ensembles   ce ne serait pas mal

quant à l'éducateur là il a fait une faute grave de déontologie.  il ne peut en aucun cas faire une remarque sur un membre à un autre membre.  que les éducateurs en parlent entre eux  normal   l'avis de l'un ou de l'autre    mais jamais avec un membre !!!   il a un devoir de discrétion

Sa remarque n'a fait que confirmer l'impression que j'avais. Elle a avoué peu avant avoir voulu s'en séparer car ingérable, en vérité c'est une crème de chienne (enfin facile à dire quand on la voit 1h par semaine. L'idée des ballades ensemble je suis pour...... j'aborderai le sujet à la rentrée ou après les entraînements en août (s'il y en a).
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par nunups Jeu 1 Aoû - 22:26

malgré tout l'éducateur ne peut pas dire quoi que ce soit concernant un chien ou un maitre à un autre membre     entre moniteurs ok   on peut discuter d'un cas ou l'autre    pareil qd je travaillais au labo on faisait des analyses style sida  maladies vénériennes    infection style tuberculose etc   ou alors cancer   je tapais les résultats donc je voyais tout    mais interdiction totale d'en parler    pareil pour un banquier  même s'il sait que tel ou tel client est bourré de dettes etc   il ne peut en parler   c'est de la déontologie      au début du club j'ai eu 3 ou 4 chiens dont je décelais un prob de dysplasie     je faisais marcher le chien et l'observais de l'arrière  en étant mise à part avec le maitre et le chien   lorsque j'avais de sérieux doutes je demandais au maitre de faire vérifier le chien par un véto   certains maitres étaient plutôt mal à l'aise etc   alors je proposais de les accompagner et même parfois s'ils préféraient allez chez mon véto    en général j'avais raison et le maitre était bien content de le savoir et de faire suivre le chien     alors automatiquement l'agility était sélective et les sauts interdits    mais on ne pouvait pas en discuter avec d'autres   juste avec le maitre    le maitre lui en parlait avec qui il voulait   c'était son affaire   mais en tant qu'éducateur nous on ne pouvait pas   sauf si le maitre t'incluait dans ses conversations.    imagine que ce soit toi qui soit incapable de gérer ton chien  cela ne te ferait pas plaisir que le moniteur en fasse la réflexion aux autres membres  en signalant que tu étais incapable de gérer ton chien !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par papimichou Jeu 1 Aoû - 22:40

nunups a écrit:malgré tout l'éducateur ne peut pas dire quoi que ce soit concernant un chien ou un maitre à un autre membre     entre moniteurs ok   on peut discuter d'un cas ou l'autre    pareil qd je travaillais au labo on faisait des analyses style sida  maladies vénériennes    infection style tuberculose etc   ou alors cancer   je tapais les résultats donc je voyais tout    mais interdiction totale d'en parler    pareil pour un banquier  même s'il sait que tel ou tel client est bourré de dettes etc   il ne peut en parler   c'est de la déontologie      au début du club j'ai eu 3 ou 4 chiens dont je décelais un prob de dysplasie     je faisais marcher le chien et l'observais de l'arrière  en étant mise à part avec le maitre et le chien   lorsque j'avais de sérieux doutes je demandais au maitre de faire vérifier le chien par un véto   certains maitres étaient plutôt mal à l'aise etc   alors je proposais de les accompagner et même parfois s'ils préféraient allez chez mon véto    en général j'avais raison et le maitre était bien content de le savoir et de faire suivre le chien     alors automatiquement l'agility était sélective et les sauts interdits    mais on ne pouvait pas en discuter avec d'autres   juste avec le maitre    le maitre lui en parlait avec qui il voulait   c'était son affaire   mais en tant qu'éducateur nous on ne pouvait pas   sauf si le maitre t'incluait dans ses conversations.    imagine que ce soit toi qui soit incapable de gérer ton chien  cela ne te ferait pas plaisir que le moniteur en fasse la réflexion aux autres membres  en signalant que tu étais incapable de gérer ton chien !!

Mon incapacité à gérer Ohrace , aujourd'hui , à 100% est une évidence.
Sur une heure il y a toujours une bourde d'Ohrace. A l'inverse Fidji c'est sans fautes. Il est vrai, par contre que la réaction de l'éducateur est pour le moins hors déontologie. affraid
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par nunups Ven 2 Aoû - 9:25

euhhhh   qd tu avais entre une dizaine d'années et 17 ans, tu n'as jamais fait de bourdes ?  tu ne dois pas oublier non plus qu'orace n'est pas de ton espèce   c'est un martien qui vient sur terre, il a tout à apprendre mais aussi à gérer ce qu'il a appris mais selon TES règles et pas les siennes     d'autre part son mode de fonctionnement n'est pas du tout pareil non plus   toi tu raisonnes tu entrevois les conséquences de tes actes, lui il suit ses instincts   ses acquis et ses innés  et vit plus l'instant présent    style cela sent bon la viande elle est là et je prends   toi tu vas réfléchir à ce qu'il pourrait t'arriver si tu la prends !!   lui voit qq chose   cela l'intéresse et hop il plonge     c'est cela qui est parfois difficile à faire comprendre aux éducateurs, qd les membres arrivent pour la première fois qu'il faut absolument expliquer et faire comprendre cela aux membres   de ce fait ils auront bcp plus facile de se mettre à la place du chien pour prévoir ses réactions !!  si tu passes un jour comme éducateur canin, commence par expliquer cela    expliquer aussi que si tu mets le chien dans une autre position que sur pattes tu bénéficies de quelques secondes pour réagir   que si tu demande le chien à plat (couché) c'est une sorte de soumission pour lui car il s'aplatit devant toi !!    plein de choses ainsi.  par exemple upsonne m'obéissait rien qu'à la voix   de loin,  mais n'a JAMAIS sur 15 ans accepté de se coucher !!!    explique cela "discrètement" à la dame   de même l'influence de la voix, du ton, de son niveau etc   que le chien comprend une partie de son vocabulaire mais pas tout   qu'il ne sert à rien de crier, il entend mieux que toi, garde cela pour le grand danger (voiture  bagarre etc)    Wink
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par papimichou Ven 2 Aoû - 12:19

Aujourd'hui ma capacité à gérer Ohrace est de 100%, effectivement tout à l'heure ballade (tardive 11h) que 3 kms chemin, route, passer entre troupeaux de vaches et Maurice le taureau ( Twisted Evil ) quasi centenaire........ lol! Ohrace aurait pu se mettre dans ma poche il l'aurait fait....Fidji aussi. Ohrace venu au pieds, blotti contre moi, exactement à l'endroit qu'il fallait. j'ai pris une voix rassurante, "Marche sagement au pieds il n'y a aucun danger".......

La suite du parcours en liberté tous les 10 mètres il se retournait voir si je suivais (Fidji entre nous deux), rappel pour la laisse (entre maisons) retour plus que bien!!!!!! arrivés maison deux Énormes friandises (os à mâcher) une première!!!!!!! Vivement que cela soit tout le temps ainsi.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par nunups Ven 2 Aoû - 21:28

super, impeccable   on ne saurait mieux dans l'attitude du maitre   protecteur rassurant mais sans excès   tranquille et serein surtout !! magnifique   le parfait chef de meute !!   et en prime la grosse surprise à la maison    que veux tu de mieux ????     chapeau bas chef !!!   mdrrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par papimichou Ven 2 Aoû - 23:14

nunups a écrit:super, impeccable   on ne saurait mieux dans l'attitude du maitre   protecteur rassurant mais sans excès   tranquille et serein surtout !! magnifique   le parfait chef de meute !!   et en prime la grosse surprise à la maison    que veux tu de mieux ????     chapeau bas chef !!!   mdrrrrrrrrrrrrrrr

Ok ce soir se fût moins drôle, Nous sommes allés dans la zone du petit bois ou il s'en va en courant , arrivé dans le pré, je lui montre la friandise, lui dit si tu es sage j'en ai d'autres....... je le nargue un peu, lui fait tournoyer devant le nez (mais avait déjà du mal à se concentrer sur moi) je la lui donne quand je sent qu'il est à moi. il la mange et ....part, court...... rappel....rien y fait.
Fidji fait sa crotte et là je vois Ohrace sortir du bois , je l'appelle il vient dans ma direction, le champs de blé l'appelle, il y va le traverse, j'y envoie Fidji , il en sort (de notre côté) et là une course poursuite entre Ohrace et Fidji s'engage ils virent, tournent, passent à côté de moi, Fidji claque des dents au dessus du dos d'Ohrace........ le tout a duré .....moins de 3 mns.....
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par nunups Sam 3 Aoû - 13:06

ce qui fait plaisir dans ce jeu, c'est la participation de Fidji   elle recommence à courir   à le courser    cela fait énormément plaisir de lire cela.  ce matin c'était balade et malgré sa patte folle elle a tenu le coup toute la balade    elle boitait oui   mais suivait   ne s'arrêtait pas   ne s'asseyait pas    elle a trotté toute la balade   super le silicium !!    
ici orace est encore jeune dans sa tête et le jeu prime sur tout   simplement lui tourner le dos et partir     surtout ne pas entrer dans son jeu !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par papimichou Sam 3 Aoû - 17:06

nunups a écrit:ce qui fait plaisir dans ce jeu, c'est la participation de Fidji   elle recommence à courir   à le courser    cela fait énormément plaisir de lire cela.  ce matin c'était balade et malgré sa patte folle elle a tenu le coup toute la balade    elle boitait oui   mais suivait   ne s'arrêtait pas   ne s'asseyait pas    elle a trotté toute la balade   super le silicium !!    
ici orace est encore jeune dans sa tête et le jeu prime sur tout   simplement lui tourner le dos et partir     surtout ne pas entrer dans son jeu !!

Bon bha moi qui voulait être indulgent c'est raté, Ohrace pas de cadeaux demi-tour d'office. Hé oui!!!!! nunups est dure!!!!!!!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

leçon 18 ce jour Empty Re: leçon 18 ce jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum