Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Leçon 11 :

2 participants

Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Leçon 11 :

Message par papimichou Dim 24 Mar - 21:41

Du bon et du moins bon, et un défi lancé par monitrice.

Les chiens étaient tous énervés comme des puces, tout était prétexte à chercher à aboyer sur son voisin, voir vouloir jouer...... un shar pey a vomi, un autre a arrosé un piquet de clôture qu'Ohrace s'est empressé d'aller renifler...... .

En fin de séance tous les chiens ont finis allongés et les maîtres devaient les caresser afin que tout le monde passe quelques minutes dans le calme sans aboyer. Chose réussie.

La monitrice, trésorière du club et éducatrice m'a dit vous savez qu'avec Fidji vous avez une chienne exceptionnelle, très bien dans sa tête, et multi-maîtres ce qui est rare. cela 5 personnes que je vois la prendre en main (et toujours impeccable) !!!!!! (5 Andréa, Bernard, les jumelles et moi). Vous arriverez à en faire autant avec Ohrace? je sentais en elle une voix qui disait : impossible.

Le défi est-il relevable ou Fidji est réellement exceptionnelle ?

Ma réponse, gênée fut "on verra dans 8 ans". Si tu me dis que c'est jouable je relève le défi (perso je pense : pourquoi pas, ce sera plus long mais pas impossible).
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par nunups Lun 25 Mar - 0:16

tout à fait jouable   c'est Fidji qui te l'a éduqué !!  donc tu as déjà la grosse base !! suffit maintenant de profiter des "occasions" pour peaufiner et adapter selon les caractéristiques du chien   trouver en somme le bon vocabulaire pour lui    par ex avec maman dodo je disais simplement pied   et tout près   mais si on tournait je disais alors   au pied     elle savait qu'on changeait de direction   petit truc à moi   par ex avec mimi   lorsque l'on faisait un slalom (piquet ou personne)  je la dirigeais avec les directions   gauche et droite    qd elle partait en recherche pareil   le hors zone    etc etc   avec ma Florida   c'était claquement de langue   avec Heidi aussi    etc etc etc  à toi de personnaliser    mets le au plus vite en place tant qu'il est jeune  n'oublie pas non plus de lui parler tout bas  lui t'entendra super bien   et ainsi tu pourras le flatter et le récompenser (renforcement positif) par la voix   aie tjs les yeux sur lui   n'oublie pas non plus qd tu t'arrête pour parler avec qq par ex   de le mettre en position assis ou couché   etc   ainsi s'il bouge tu peux intervenir de suite   qd il veut aller renifler ou autre  sers toi de ta voix mais surtout de l'intonation   orace !!!!!!!!!!!   et allonge bien son nom   pas obligé alors de lui dire non etc   juste un rappel à l'ordre par le ton de la voix et allonger son nom   de quoi l'interpeler !!  tu verras cela peut aller très très vite   juste bien motiver le chien (renforcement positif multiple : voix   biscuit  ton regard   mimiques etc)  et tjs tjs tenir son attention à toi et pas au reste   il ne doit pas te quitter des yeux durant le travail !!  vous devez arriver à ne faire qu'un !!

pour ta monitrice  tu peux lui dire que tu as ton comportementaliste et coah perso !!!  mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  je voudrais alors voir sa tête !! mdrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par papimichou Lun 25 Mar - 0:38

Donc à te lire je lui dit que je relève le défi . Si oui en combien de temps ? En travaillant tous les jours?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par nunups Lun 25 Mar - 8:23

travailler est un grand mot   dans le sens qu'il faut simplement que tu t'entoure et l'entoure de règles et surtout que tu t'y tienne    par ex prendre l'habitude que même en liberté orace soit tjrs à ta gauche (ou droite comme tu veux   mais tjs de ce côté)   que lorsque tu le drille (balade en laisse   ou en liberté mais sous "dominance"    voiture   etc etc) il ne s'intéresse qu'à toi   et pas aux extérieurs (odeurs  autres chiens  etc etc)   que dès que tu donnes un ordre il obéisse directement  dans la seconde     et pas regarder partout etc avant d'obéir    que qd tu le mets au reste il ne bouge pas sans en avoir reçu l'ordre    etc      bien le cadrer dans ces rituels là et s'y tenir sans en déroger    bien sûr qu'il pourra encore aller fouiner etc   mais   tjs à l'ordre  et qd tu donnes le rappel c'est retour direct   assis  à sa place à tes côtés     le temps qu'il faudra ???  voir l'aptitude et la plaisir du chien à t'obéir (pour moi super facile pour lui)  la connivence entre vous deux  le renforcement que tu lui donne    mais surtout commence par le jeu
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par papimichou Lun 25 Mar - 12:09

Donc en voiture quand un autre véhicule nous croise et qu'il saute dans sa direction je dois lui interdire.
Cela me donne plus de rigueur qu'avec Fidji.... Ou c'est parceque j'ai 8 ans de plus et ai l'impression que.....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par nunups Lun 25 Mar - 13:27

tu peux avoir 10 gosses tu ne pourras pas faire la même chose de la même manière pour les dix !!!  ici Fidji est une femelle  lui un mâle   Fidji adore le "travail"   faire des choses qui en fin de compte aboutissent sur des choses productives   orace pas du tout  il suit ses instincts   jeux  odeurs   suivre qq chose (chasse etc)  il est bouillant d'énergie   de vie etc   Fidji aime augmenter ses acquis   faire de nouvelles découvertes   elle a un besoin vital de l'homme   de sa présence de ses repères etc    orace de prime abord n'a pas vraiment besoin de l'homme (c'est pour cela qu'il a eu plus difficile pour le rappel)  il préfère l'exploration  suivre l'autre  (animal  voiture etc)  explorer en oubliant ta présence etc   il reviendra qd il aura tout vu   qu'il aura faim   ou besoin de toi etc     il est bcp bcp plus indépendant   donc tu dois bien le cadrer dans des règles strictes au départ   que tu pourras doucement élargir qd elles seront d'office appliquées mais que tu dois pouvoir resserrer si besoin est    ils sont totalement différents et pour certaines choses à l'opposer   mais c'est un défi super agréable à relever !!  
pour ton éducatrice   fais la bien baver sur ma présence cachée en comportement    mdrrrrrrrrr   je voudrais être une petite souris pour voir sa tête à ce moment là !! mdrrrr    mais n'oublie pas   si tu veux vraiment évoluer avec orace tu dois ne faire qu'un avec lui   rien d'autre ne doit exister que toi
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par papimichou Lun 25 Mar - 13:48

C'est déjà ce que je ressens, il a besoin d'être continuellement à mes côtés, c'est pour cela que je le traîne partout où je vais.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par papimichou Lun 25 Mar - 13:54

Donc faut que je parle de toi alors ? J'ai pensé lui dire que je relevais le challenge, mais je ne savais pas si c'était jouable.
Maintenant que tu m'as répondu, tu me confortes, j'en ai très envie. Je veux réussir là où j'ai échoué avec mon groenendhall.
Gros avantage pour Ohrace, il n'a aucun passif négatif.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par nunups Lun 25 Mar - 14:11

exact   orace n'a pas de négatif   ni avant ni maintenant   et il est tjs malléable   donc tu peux facilement (oui facilement) en faire tout ce que tu veux    si tu vois qu'il hésite, n'a pas compris ou autre   sers toi de Fidji

parler de moi tu fais comme tu veux   simplement dire que tu as trouvé pour te diriger  t'expliquer comment tu dois faire   tu peux faire   le pourquoi des réactions du chien    comment tu peux obtenir, amener le chien à faire seul ce que tu voudrais obtenir     tu peux lui parler de mon club ici   ce que l'on fait avec les chiens  comment on les rattrape en fonction de leur passé de leur caractère   de leur vécu   les aider à franchir leur problème en fonction de leur capacités   en fonction de leur attirance   leur envie    et tout cela par le plaisir !!  tu peux aussi citer le site !!  mddrrrrrrrrrrrrrr      me réjouis de voir avec orace    attention ne met pas tout à la fois en place   tu le déstabiliserais   tjs lui laisser des repères    tu risquerais de lui enlever des acquis    vas y petit à petit   mais il peut piger très très vite (ce que je pense)   et une fois la chose bien acquise  bien mise en place et utilisée tout le temps  tu passe à la suivante   mais cela peut aller super vite    si le chien entre dans ton jeu
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par papimichou Lun 25 Mar - 15:00

Parler de toi........si cela se présente, mais je préfère le silence pour l'instant. Je réussi oui mais grâce à toi.
Ce matin je suis allé au jardin, Fidji a voulu rentrer , je l'ai ramenée. Ohrace est resté je l'ai donc attaché à un filin en acier, gainé et muni d'un ressort pour éviter les risques de strangulation.
Au moment du retour, je lui ai dit que j'allais le détacher, et, rentrer sans laisse, (elle était autour de mon cou.
Devant lui J'enroule le câble (9 m) il se lève, de suite retour à l'assis.
Je pose dans la voiture et ordonne au pieds, Ohrace si mets et nous rentrons. Au bout de quelques mètres Ohrace prend de l'avance, sans un mot je recule de trois pas, de suite il a fait demi-tour et s'est remis au pieds. Nous avons marché ainsi jusqu'au portillon de la maison.
Une fois rentrés il a eu droit à quelques morceaux de barde et à mon contentement.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par papimichou Lun 25 Mar - 15:01

entre le retour de Fidji et le nôtre 2h Ohrace reste tranquille dans la voiture.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par nunups Lun 25 Mar - 16:50

Super pour orace continue surtout    impec de reculer de 3 pas qd il te dépasse   fais le sans rien dire pour l'obliger à faire attention à toi     ainsi tu maintiens son attention perpétuellement.  c'est au chien à faire attention au maitre   sinon tu ne peux rien regarder d'autre (vitrine  étalage etc)

pm vient de m'envoyer un sms que son discours et explication s'est super bien déroulée il a "déchiré" et qu'ils ont fêté cela au bar anglais à côté !!  demain c'est un autre collègue !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par papimichou Mar 26 Mar - 0:05

Ohrace ne peut bien faire tout le temps. Ce soir il est sorti sans Fidji (elle a refusé) Au moment de rentrer il a filé dans le champs derrière (malgré mon rappel. Le temps que je rentre prendre sa laisse et que je sorte il était derrière la porte.
Fidji s'est décidée à sortir donc j'ai rentré Ohrace et sorti Fidji.
Avec Fidji nous avons fait le tour et sommes rentrés.
Fidji a eu sa friandise Ohrace a eu un refus et je lui ai dit pourquoi, du coup il est allé se coucher. Minuit, il revient demander, OK on demande à Fidji et non sort. Je prends la laisse , Fidji nous rejoint. Je fais asseoir Ohrace, j'ouvre, fait sortir Fidji, je sors, me retourne et vois Ohrace sortir.
Je laisse faire, il va pipi, flaire une odeur fraîche car il l'a suivie sous un buisson en aboyant/grognant......
Il revient vers moi, lui demande de marcher avec moi nous rentrons, à 2 mètres de la porte il part :Ohrace non! Au pieds, et, là il s'arrête se retourne et reviens à moi, nous rentrons.
Friandise, c presque parfait. Fidji récompense absolue.
Comme quoi...... C'est jouable.

Ton contrôle technique alors?

Bises

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par nunups Mar 26 Mar - 18:39

tu verras   tu vas y arriver   simplement faire des rituels    ne jamais rentrer avec orace s'il n'est pas à tes pieds !!   etc   etc   si tu fais cela tout le temps tu verras cela va devenir automatique !!    continues bien
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par papimichou Mar 26 Mar - 22:12

nunups a écrit:tu verras   tu vas y arriver   simplement faire des rituels    ne jamais rentrer avec orace s'il n'est pas à tes pieds !!   etc   etc   si tu fais cela tout le temps tu verras cela va devenir automatique !!    continues bien

Je viens de lire ton message, ce soir je suis rentré du jardin et j'ai forcé Ohrace à venir au pieds et dès qu'il avançait plus vite que moi , je m'arrêtais et l'obligeais à revenir au pieds. Il l'a fait à chaque fois. et est rentré au pieds, à chaque fois je lui dit que c'était moi qui décidai et non lui. Ok il ne comprend pas tout, mais j'ai besoin de lui dire et un jour il comprendra. La troisième fois que je l'ai rappelé au pieds il voulait se mettre si prêt qu'il m'a donné un coup de boule sur le côté du genou.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par nunups Mer 27 Mar - 8:47

continue bien   il est sur le bon chemin.  mais qd tu rentres  avant de démarrer, prends 1 minute ou 2 pour le mettre bien au pied (d'abord à l'assis pour bien marquer le rituel) démarre du pied près du chien   et donne bien l'ordre au pied  et dès qu'il dépasse d'un poil tu lui dis son nom (oraaaaace) en rappel à l'ordre   s'il continue tu t'arrête   mais ne dis rien   il reviendra de lui même    essaie qu'il le fasse par le tour par derrière (mise en place de terrain) car si tu as qq chose en main tu peux te planter !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par papimichou Mer 27 Mar - 8:53

Bonjour
Le démarrage au pieds se fait (que dehors) je démarre pieds droit (oups il est à ma gauche) mais des que trop loin je m'arrête (sans ordre aucun). Il ne fait pas le tour de moi, mais lui imposerai.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par nunups Mer 27 Mar - 20:27

attention  tjs démarrer du pied le plus proche du chien   cela l'incite au démarrage    l'autre pied c'est pour lorsque l'on fait un reste   il fera vite la distinction.  mieux vaut l'habituer à tourner derrière toi   si devant et que tu démarre qu'il n'a pas fini tu te prends un billet de par terre !!  en plus par derrière il est de suite dans la bonne position   par devant il doit se tourner !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par papimichou Mer 27 Mar - 21:08

nunups a écrit:attention  tjs démarrer du pied le plus proche du chien   cela l'incite au démarrage    l'autre pied c'est pour lorsque l'on fait un reste   il fera vite la distinction.  mieux vaut l'habituer à tourner derrière toi   si devant et que tu démarre qu'il n'a pas fini tu te prends un billet de par terre !!  en plus par derrière il est de suite dans la bonne position   par devant il doit se tourner !!

Oui je me rappelle qu'il y avait une gestuelle quand tu le tiens en laisse afin qu'il arrive du bon côté (quand tu fais demi tour je crois) . Je me souviens de m’empêtrer à chaque fois, mais pas grave Fidji m'a démontré qu'elle avait compris!!!!!!
Pour le tour par derrière je lui fais faire d'office depuis........... hier. La position c'est pas trop son truc dans n'importe quel exercice, par exemple nous sommes en cercle, le chien assis au pieds, il n'y en a qu'un qui tourne le dos à l'assemblée.....Ohrace!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par nunups Lun 1 Avr - 23:00

raté !!  maman dolly le faisait aussi   tourner le dos au moniteur !! mdrrrrrr   suffit de tenir discrètement un biscuit dans la main gauche (devant nez du chien) !!  ou tu frottes sur ton pantalon  jambe gauche !!!!!!!!!!   mdrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par papimichou Mar 2 Avr - 13:41

Maintenant que l'assis d'office devant gamelle, porte (pour entrer ou sortir) sauf chez Claude et Bernard....On l'oublie....... Quel autre rituel lui donner?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 11 :  Empty Re: Leçon 11 :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum