Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Leçon 17 (à venir)

2 participants

Aller en bas

Leçon 17 (à venir) Empty Leçon 17 (à venir)

Message par papimichou Ven 28 Juin - 10:48

Dimanche, Bernard ne peut venir, donc Fidji restera à la maison grosse chaleur encore (+ de 30°). Cela la reposera un peu.
Jeudi 27 chiens sortis à 20h promenade pipi, rencontrés Claude après un bonjour folle de joie, une séquence jeu, course avec Ohrace s'est engagée...... je recréerais ces conditions ce soir. Ensuite essoufflés ils se sont couchés dans l’herbe haute à la nuit tombante.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 (à venir) Empty Re: Leçon 17 (à venir)

Message par nunups Ven 28 Juin - 16:00

herbes hautes attention tiques et bestioles   bientôt aoutas

pq punir Fidji en la laissant à la maison ???   travaille les 2 ensembles   surtout que Fidji ne te demande aucune surveillance ni pression ni rien   obéit directement au doigt et à l'œil !!!  tu ferais encore de meilleures preuves de tes capacités de maitre !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 (à venir) Empty Re: Leçon 17 (à venir)

Message par papimichou Ven 28 Juin - 16:44

Tu veux que je les amène tous les deux au club? et je leur fasse cours ensemble? faudrait le feu vert des moniteurs et de tous les maitres. Je sais que Fidji est capable d'être sage, d'obéir sans soucis
Comment le présenter aux éducateurs? cela se fait?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 (à venir) Empty Re: Leçon 17 (à venir)

Message par nunups Sam 29 Juin - 10:01

bien sur que cela se fait !!  au club j'ai lucie (dans les 75 ans) qui travaille avec billy (colley) et filou (croisé labrador noir) ensembles !!  chacun de leur côté du maitre et sans prob   même pour les restes !!   tu préviens le moniteur   je pense qu'il doit connaître Fidji et savoir que tu n'auras aucun prob avec elle !!    quant aux autres maitres tu n'as rien à leur demander   si le moniteur est ok c'est tout !!  tu peux aussi la confier à qq qui regarde simplement mais attention elle doit pouvoir te voir durant toute la leçon !!   qd je donnais cours au club où j'ai appris  bien souvent qd je donnais aux débutants tu avais une série de spectateurs (bin oui je faisais le cours sous forme d'histoire : on va au marché   en train    en bus   à la mer etc)  et bien souvent j'avais plus de spectateurs que de chiens qui travaillaient !! mdrrrrr    alors question facilité pour moi et fierté pour un spectateur je confiais maman dolly (jack) et le spectateur venait la travailler !! tout fier car elle obéissait au doigt et à l'œil !!!    attention au coup de chaleur qd vous travaillez et aussi que vous êtes sur place   faire plusieurs mini pauses pour laisser les chiens boire  !!   si vous pouvez être à l'ombre c'est nettement mieux !
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 (à venir) Empty Re: Leçon 17 (à venir)

Message par papimichou Sam 29 Juin - 15:58

La seule ombre qu'il y ait c'est le parking ....... sinon que des champs autour nous sommes sur une partie de terrain d'un ancien camping. Un jack est un petit chien, et je vois quand dans le cours on échange nos chiens, les gens font oups!!!!!! ha oui cela change même si le leur fait à peine trente kgs tout calme, Ohrace, lui doit en faire 40....... fougueux.......

Les coups de chaleur c'est ce qui me fait peur. Pour Ohrace , il a besoin de travailler, Fidji elle peut assurer au pieds levé!!!!

Les cours sont de 10h à 11h.

le 07 juillet pas de cours, pour cause de travaux sur le ring (peinture, tonte herbe......).
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 (à venir) Empty Re: Leçon 17 (à venir)

Message par nunups Sam 29 Juin - 18:04

en cas de risque de coup de chaleur   mouiller une serviette eau tiède froide et mettre sur la tête du chien   bien le mettre à l'ombre au frais (ventillo etc-) humidifier pattes et coussinets  bien rafraîchir le chien.   marrant les mêmes heures que nous !!!!!!!!!!!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 (à venir) Empty Re: Leçon 17 (à venir)

Message par papimichou Dim 30 Juin - 16:36

Hier 22h sur Facebook un message d'un des éducateurs : " demain, chaleur, pensez à vos toutous" j'ai donc posé la question : "que sous-entendez vous par là ?"
"Rester au frais".
Ce que j'ai fait donc pas eu de cours, ni le 7 juillet prochain.
Leçon 17 reportée......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 (à venir) Empty Re: Leçon 17 (à venir)

Message par nunups Dim 30 Juin - 18:49

cela donne du temps pour bien entraîner orace en même temps que Fidji   les travailler tous les deux ensembles  un à g et un à dr !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 (à venir) Empty Re: Leçon 17 (à venir)

Message par papimichou Lun 1 Juil - 23:17

une question ; quand tu as deux chiens que tu donnes un ordre (assis par exemple) en principe c'est le nom du chien suivit de "assis" . pour moi donc je fais Fidji, Ohrace...assis! c'est bon ou pas ? en principe cela marche très souvent.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 (à venir) Empty Re: Leçon 17 (à venir)

Message par papimichou Lun 1 Juil - 23:18

nunups a écrit:cela donne du temps pour bien entraîner orace en même temps que Fidji   les travailler tous les deux ensembles  un à g et un à dr !!

Fidji à gauche (sa place à l'origine et Ohrace à droite?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 (à venir) Empty Re: Leçon 17 (à venir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum