Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Leçon numéro 12

Aller en bas

Leçon  numéro 12 Empty Leçon numéro 12

Message par papimichou Dim 31 Mar - 16:17

Ha!!!! enfin une séance comme j'aime .

Le début (avant cours) Promenade 3 kms Ohrace fait ses besoins Fidji rien..... 9h je prends Bernard grosse série de léchouilles on arrive au club , je vais les inscrire, on revient les chercher à travers la lunette j'ordonne à Ohrace l'assis/ pas bouger monsieur Chien s'assoie et ne bouge pas j'ouvre le hayon et suis même obligé de le faire avancer un peu car trop loin pour que je puisse  l'attacher  avant de le faire descendre (mes bras sont trop courts).

promenade détente, avons trouvé un terrain libre destiné à la construction de deux pavillons (donc tondu mais libre) Fidji et Ohrace ont joué des courses des roulés/boulés de l'un et de l'autre.

10 h on entre en cours : sélection des chiens (la monitrice, qui a eu un chien empoisonné et donc pour éduquer les chiens pour la non prise d’appâts) sélectionne 5 chiens dont ....Ohrace.  Nous sortons du ring pour aller sur petit terrain (non clos) exercices slaloms entre chiens, marche au pieds,  arrêt debout-assis-couché. Puis rappel au pieds , la première fois, j'ai .......serré les fesses car Ohrace non tenu, il était le premier à faire cet exercice en m'éloignant je me disait ne te retourne pas, pourvu qu'il ne bouge pas ...... arrivé au bon endroit je me retourne, constate qu'il n'avait pas bougé une oreille, pressé je le rappelle, il démarre, 2 mètres après fait un écart (je pense a y est c'est foutu) je le rappelle avec plus de motivation et fini son trajet. Victoire.

Après autre épreuve : échange de chien une jeune femme a pris Ohrace et moi son malinois , slalom entre les chiens et reprise de notre animal (Ohrace...possessif...... jaloux) commentaires de l'éducatrice. commentaires de l'autre propriétaire : ha oui !!!!!! c'est un autre gabarit.

Ensuite trois séances de saut : chien assis, on passe derrière l'obstacle et on ordonne au chien de sauter 1ere fois impec, 2ème passé sur le côté (erreur de ma part de Ohrace saute je suis passé à Allez!!!de suite Ohrace s'est levé et a contourné l'obstacle..... je me soupçonne aussi de m'être mis devant l'obstacle mais Ohrace étant sur mon côté et moi plus en retrait de l'obstacle la ligne droite passait sur le côté 3 ème essais réussi (bons mots, bon axe). remarque de l'éducatrice : cela fait 45 mns que le cours a débuté......pas un seul aboiement. dernier exercice : assis- couché-assis. là je reconnais plus compliqué à travailler.

Pour Fidji : Juste une remarque de Bernard : "Vous êtes un excellent éducateur, votre chien travaille à la perfection."  Et de rajouter "je ne connaissais pas, mais avec mes chiens c'est ce que j'aurais dû faire".

Enfin, voilà une excellente séance.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon  numéro 12 Empty Re: Leçon numéro 12

Message par papimichou Mar 2 Avr - 13:43

Coucou tu n'a pas vu!!!!!!!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum