Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Leçon 10 : Ohrace et Fidji

2 participants

Aller en bas

Leçon 10 : Ohrace et Fidji Empty Leçon 10 : Ohrace et Fidji

Message par papimichou Dim 24 Fév - 16:22

Aujourd'hui beaucoup de changement :
Bernard (pour Fidji) remplacé par...Lisandre
Ohrace et Fidji séparés : impossibilité de se voir en cour
spectateurs, il y avait Constance, Éléonore, maman et mamie.
Beaucoup de sons, de voix qu'Ohrace entendaient mais ne pouvait aller voir. Fidji aussi, dur pour elle, Ohrace plus là, Andréa la regardant sans pouvoir s'approcher (de l'autre côté de la barrière). Fidji a eu plusieurs fois envie d'aller la voir.
Sinon pour Fidji (d'après Lisandre) les exercices se sont bien passés (si ce n'est trop long). Pour Ohrace, beaucoup de mal à se concentrer à m'écouter, seul point positif un exercice de saut (60 cms) et marche sur une planche : réussi. Sinon il essayait d'attirer l'attention des autres sur lui en aboyant (vient jouer voisin). J'espère maintenant que les deux vont être séparés systématiquement.  
Le maître : doit apprendre à monopoliser l'attention de son chien car plusieurs fois surpris à ne pas veiller sur son chien et le toutou d'en profiter pour aller voir son voisin canin......

Pour le cours avec Lisandre c'était une première la semaine prochaine ce sera au tour de Constance. Il semblerait que j'y aille seul avec la gosse (ce qui permettrait aux autres de dormir.

Dans la semaine je vais faire travailler Fidji et Constance, et moi Ohrace.

Je pense les faire se croiser sans qu'ils ne fassent attention l'un à l'autre, saut (pour Ohrace) marche sur planche pour les deux, des idées?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 10 : Ohrace et Fidji Empty Re: Leçon 10 : Ohrace et Fidji

Message par nunups Dim 24 Fév - 21:41

attention la marche sur la passerelle pour Fidji >??? voir véto pour ses pattes avant l'exercice !!!! impression que pour orace tu as "oublié" le sachet de friandises !! mdrrr
si tu pouvais les travailler l'un après l'autre !!! ainsi tu saurais mieux diriger constance pour Fidji !! pour orace ce serait pas mal si tu avais des "spectateurs" !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 10 : Ohrace et Fidji Empty Re: Leçon 10 : Ohrace et Fidji

Message par papimichou Dim 24 Fév - 22:04

La marche sur passerelle que cela soit pour Fidji ou pour Ohrace c'est cuit pour l'instant, Constance (le boulet humain Ohrace) a sauté à pieds joints dessus et cette dernière à rompu.

Donc plus de planche , plus d'exercice. Ils ont fait juste un passage (de quoi me montrer qu'ils savaient faire).

Pour Ohrace malheureusement je n'avais pas oublié les friandises (que j'ai du utiliser pour le faire s'asseoir).

J'avais prévu (autant que possible) faire les exercices individuellement justement pour pouvoir guider les filles (et surtout Constance) et faire progresser les toutous.

Elles auront poney mardi et vendredi (la journée complète).
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 10 : Ohrace et Fidji Empty Re: Leçon 10 : Ohrace et Fidji

Message par nunups Lun 25 Fév - 19:51

mdrrrrrrrrrrrr j'imagine contance et la passerelle !! mdrrrrrrrrrrrr pour consolider tu mets à la distance voulue 2 socles de blocs tu poses de l'un à l'autre une échelle (si possible métallique pas de bois surtout) et tu prends la planche désirée dans un brico etc ainsi tu la consolides ne la prends pas trop étroite (environ 40 cm de large minimum) ce sont des grands chiens !! tu peux aussi faire avec une planche tu fais un socle environ environ 50/50 avec des blocs tu y place au centre une barre métallique (assez grosse qd même un bon diamètre) tu le pose sur des petits piquets avec un cercle au-dessus au centre de ta planche tu fixes des anneaux des anneaux à une distance de 30 cm entre les deux bien sur la même ligne tu poses ta planche que les anneaux soient entre les anneaux du bloc tu prends ta barre tu passe dans les anneaux un anneau du bloc les deux de la planche et un du bloc tu scelle la barre de chaque côté style avec des blocs de bois assez larges ou autres qu'elle ne bouge pas surtout alors tu fais ta planche que un bord touche à terre et c'est une passerelle inclinée (planche assez longue qd même par ex 2 m 2m50) attention qd le chien arrive vers le milieu le faire absolument s'asseoir (surtout au début) doucement incliner son poids vers la suite de la planche qui va se poser (la retenir surtout au début) doucement à terre et le chien termine le parcours discrètement freiner la planche et la tenir tant que le chien n'est pas descendu cela s'appelle la bascule la chaussette ou tunnel souple c'est aussi super facile tu fais 2 piquets reliés par une planche au-dessus (style bois carré 5/5) environ aussi 60 cm de largeur tu plantes en terre mais question hauteur tu prends deux grands sacs qu'on met les déchets de jardin pour les conduire au containers tu les couds l'un dernier l'autre pour allonger le tunnel sur ton portique tu remets une planche comme en haut mais à hauteur du sol tu fixe ce tunnel au-dessus et en-dessous pour le tenir bien ouvert au début qd les chiens apprennent à y passer quelqu'un à l'entrée pour les guider et toi à l'arrière avec la récompense les premières fois tu soulèves pour la clarté après pas besoin si ce sont des sacs qui tiennent levés d'eux mêmes soit tu enlèves les cercles de fer qui les soutiennent soit tu ajoutes un ou deux sacs de jutes afin que le parcours se termine dans le noir où le sac se rabat !! c'est la chaussette ou tunnel souple !! bon amusement pour fabriquer avec les filles cela va bien les occuper avec toi dehors !! mdrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 10 : Ohrace et Fidji Empty Re: Leçon 10 : Ohrace et Fidji

Message par papimichou Lun 25 Fév - 21:02

Eléonore était fière.... Très fier d'elle elle m'a demandé l'autorisation de donner un ordre à Fidji (Eléonore a juste 5 ans) . J'ai accepté, elle l'a appelée "Fidji au pieds d'Éléonore" et Fidli, bien veillante, est venue à elle, s'est assise à côté d'elle, a tourné la tête et en prime lui a donné une grande lèchouille .
Que du bonheur pour Eléonore ..... La récompense Eléonore est venue me l'a demander avant l'excercice et donc lui a donnée de suite.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 10 : Ohrace et Fidji Empty Re: Leçon 10 : Ohrace et Fidji

Message par nunups Mar 26 Fév - 8:52

super
j'ai j'ai zyeuté leur carnet Heidi née 27/2/2008 donc 11 ans demain !!! je me gourrais d'un an !!! oups iris 4/3 2011 8 ans lundi !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 10 : Ohrace et Fidji Empty Re: Leçon 10 : Ohrace et Fidji

Message par papimichou Mar 26 Fév - 10:13

Iris plus jeune que Fidji, mais Heidi fait figure d'ancêtre.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 10 : Ohrace et Fidji Empty Re: Leçon 10 : Ohrace et Fidji

Message par papimichou Lun 4 Mar - 23:45

As-tu faité les anniversaires de tes toutounes?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 10 : Ohrace et Fidji Empty Re: Leçon 10 : Ohrace et Fidji

Message par nunups Mar 5 Mar - 11:28

juste un gros bisou et un bon anniversaire qd c'est le mien pareil sauf on ne dit rien et pas de gros bisou jour ordinaire pour moi surtout que c'est 6 jours après anniversaire départ de pierrot pas bien du tout aujourd'hui !!! alex hyper mal à la gorge ne veut même pas manger même pas une crème mais on ne sait pas si ce sont allergies ou réellement mal comme angine etc Thibault le nez qui coule bcp tout clair et qui ronfle à fond fesses rouges aussi ce sont peut être les dents du dessus qui vont percer ?? rdv toubib demain 9h15 pour moi il ne reste que les puff autre médoc fini si cela continue je reprends rdv toubib pour vendredi après coiffeuse vers 10h ??? mais je pense aussi que j'ai chopé le rhume de Thibault !! on verra !! je stresse aussi pour la mamo de lundi j'y vais seule cela aussi me tombe très très dur pour pierrot il n'est jamais allé seul j'étais tjs avec moi je dois aller seule partout !! j'ai pris rdv contrôle technique de la voiture le 25 à 17h45 je sais qu'elle est parfaitement en ordre mais malgré tout je panique je pense que c'est aussi le fait que je ne suis pas bien du tout !! hier j'étais chez la psycho et elle l'a vu de suite je lui ai aussi dit la réaction des gens qd je dis que je n'arrive pas le mettre dehors je lui ai raconté somme toute le parcours que j'ai fait pour l'avoir (fausse couche stérilité traitement visite gyné et pas enceinte saignement failli le perdre prob au boulot qd je l'ai eu je travaillais avec un toubib qui n'aimait pas avoir des femmes car souvent absente pour les gosses ma nomination arrêtée parce que je l'attendais etc etc etc) et que la réaction des gens étaient de me dire que c'était ma faute et que j'étais sadique car je n'en n'avais pas encore assez !!!!!!!!!!!!!!! tu n'imagines pas ce que cela peut me faire mal hyper mal !! la psycho n'en revenait pas pour les parois de la tonnelle c'est simplement qd tu achètes une tonnelle tu as aussi des parois en tissus si tu veux la fermer je pense que tu peux en acheter séparément et c'est cela que je vais faire pour fermer ma pergola !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 10 : Ohrace et Fidji Empty Re: Leçon 10 : Ohrace et Fidji

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum