Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Leçon 7 : Fidji du nouveau

Aller en bas

Leçon 7 : Fidji du nouveau Empty Leçon 7 : Fidji du nouveau

Message par papimichou Dim 9 Déc - 22:13

Ce matin 7ème séance, 3 semaines entre la 6 et la 7.... pour Ohrace se fût la scène du jeune chien "toufou" qui veut tout sauf...travailler.Fidji était la aussi et c'est Bernard qui s'en est occupé.
Grande première pour Fidji (et pour Bernard) ...... après les 30 premières minutes "difficiles" (Fidji a été éloignée d'Ohrace) se fût appels, Bernard craignait de ne pas y arriver, ne pas la maîtriser.... il s'est décidé à devenir un peu plus ferme et...d' autoriser Fidji à lui faire un "bisou"  à chaque exercice réussi. se fût d'un coup un sans fautes...... plus de pleurs , elle nous a (moi et Ohrace) oubliés et du coup un léger mieux aussi du côté d'Ohrace.
Le moniteur a même demandé, à Bernard, s'il la connaissait bien, et s'il l'avait déjà fait travailler (sa réponse fût ; "C'est Fidji qui m'a appris comment faire, l'élève qui a formé le maître,".
Les léchouilles "récompenses" de Fidji étaient au niveau de l'oreille. Ne serait-ce pas une acceptation de la dominance de Bernard.
Bernard en fût étonné et à fort apprécié.
Une fois rentrés à la maison, les chiens étaient fatigués, et Fidji pour dormir a utilisé mon pieds comme oreiller.....(il est très rare que cela lui arrive).
J'ai eu l'impression qu'elle voulait me remercier et la sentait....sereine.   flower  flower

Ohrace : Alors que nous attendions pour faire un exercice, l'éducatrice nous a   suggéré d’entrainer nos chiens au assis, debout, couché. A côté de nous un "jeune" qui avait un malinois s'est exécuté, je le regardais faire et d'un coup je l'entend ordonné à son chien Couché et Ohrace instantanément s'est couché (mais pas son chien!!!) ensuite il lui dit "Debout" et Ohrace de se lever et enfin "coucher" et à chaque fois Ohrace s'est exécuter sur le champs (pas le chien malinois). J'avais l'impression de voir Fidji quand je donne des ordres à Ohrace. Ce que j'ai apprécié, c'est que là, il avait complètement zapper Fidji qui n'était qu'à quelques mètres de lui.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum