Leçon 1 : Ohrace et Fidji

Leçon 1 : Ohrace et Fidji

Message par papimichou le Dim 2 Sep - 15:09

La première séance a eu lieu et comme c'était une journée "porte ouverte" gratuite donc Fidji a pu participer (avec Andréa comme guide).

Ohrace grosse panique : 10 chiens étrangers de toute taille et de tout poids, 10 maîtres différents, un éducateur que je ne connaissais que de vue, et le pire 3 chiens entre Fidji et Ohrace...... plus de repaires, des consignes jamais connues........ il en oubliais sa marche au pieds et son maître son vocabulaire....... moi même j'étais stressé intérieurement comment allait-il réagir? .....comment devais-je faire??????
Cette séance fut l'occasion de faire un point sur ce qu'avait retenu les anciens (après un mois sans cours).

Exercices : marche au pieds, au pieds levé, couché, assis ensuite deux groupe face à face devait se croiser, une fois côté maître un coté chiens. et le plus perturbant : un slalom entre les autres chiens tu imagines quand Ohrace à croisé Fidji (assise) et inversement........

Tout au long du cours l"éducateur nous a tous montré, à chacun, que le chien pouvait ou savait faire et que donc le défaut venait du maître (pour moi pas assez de dialogue avec Ohrace pour tous pas de balle pas de récompenses à donner........ ).

tu as raison il a formé les maîtres , pour moi il m'a montré comment faire asseoir Ohrace et résultat une fois le bon geste fait, à la 4 ou 5 ème fois il me suffisait de toucher sa cuisse pour qui s'asseye seul.
Un sourire : nous faisons asseoir nos chien après une marche au pieds, je donne l'ordre à Ohrace de s'assoir et Monsieur chien décide de s'asseoir au premier ordre ....parfais????? oui mais à contre sens, ikl regardait un autre groupe de chiens qui travaillaient derrière moi. ........Ohrace élève indiscipliné????? comme son maître.

Fidji : après une première moitié tendue (première fois avec quelqu'un d'autre que moi) Lors d'une pause elle s'est trouvée à côté de moi, m'a demandé une caresse (que j'ai donnée) et ensuite cela c'est mieux passé. J'ai pû remarquer le chemin qu'il restait à faire à Ohrace pour qu'il arrivé à son niveau.

Bonne matinée, bon éducateur.......... ne Me reste plus qu'à bien apprendre et à bien faire faire.........
papimichou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leçon 1 : Ohrace et Fidji

Message par nunups le Dim 2 Sep - 15:31

euhhhhhhh attention tu me dis "toucher la cuisse pour l'assis du chien" !! grave erreur !! le chien n'a que 17 vertèbres (l'homme en a 33) donc plus grave si accident aux vertèbres !! il en a la moitié de l'homme. donc ne pas s'approcher des vertèbres
qd j'apprends l'assis pour un chien je mets ma main au-dessus de sa tête, bien droite, et j'abaisse mes doigts là c'est un ordre gestuel pour le chien plus tard tu pourras le faire de loin sans rien dire et le chien comprendra perso je fais directement la gestuelle avec l'ordre oral cela fait un seul apprentissage pour les 2 (gestuelle et orale) naturellement au début le chien ne saisit pas
alors j'aide manuellement en le saisissant au collier et en tirant un peu en l'air et en arrière. la traction en l'air soulève un peu les pattes de devant, et le fait de le tirer un peu en arrière déséquilibre le chien et le met d'office à l'assis. comme tu fais la gestuelle en même temps il va assimiler l'ordre assis à ton geste et à ton acte plus tard une simple traction (un petit coup) avec la laisse suffira.
attention tjs dire le nom du chien en premier cela attire son attention vers toi attendre une ou deux seconde avant de donner l'ordre le temps qu'il fixe son attention sur toi. le ton que tu donne l'ordre est important. ce n'est pas le même que si tu lui dis : orace veux tu une glace !! non du tout donc tu dis son nom avec un ton un peu interrogateur en enflant la voix légèrement à la fin du nom puis tu commences ton ordre sec ferme il n'y a pas à redire mais tu coupes l'ordre sèchement afin de lui laisser le temps de le comprendre et l'éxécuter : "orace !! a...ssis tu verre-as il aura compris qu'il n'y a pas à discuter.

j'ai eu aussi la blague avec maman dodo elle s'est assise en tournant le dos aux autres à l'éducateur et comme j'étais première de file on a bien ri !! mdrrrrrrrr suffi de prendre la laisse de la main droite et le guider devant toi vers ta droite puis échange de main dans le dos et le guider vers ta gauche, en disant "orace …. ta .. pla.. ce" et il sera remis juste !!

essaie de séparer Fidji et orace s'il y a 2 groupes chacun le sien mais pour moi il quittera vite les débutants et passera au premier si pas second groupe (cela dépend de toi) et Fidji dans le dernier groupe

et andréa qu'en a-t-elle pensé ??? fière que Fidji obéisse ???
nunups

Message par papimichou le Dim 2 Sep - 21:03

Quand je parle de toucher la cuisse c'est simplement le fait que ma main glissait le long de la cuisse pour aller au pli de la patte.... le tout accompagné d'un "Ohrace....assis". A la fin le contact de la main et de la cuisse suffisait à le faire asseoir.

Je vais étudier ta méthode en espérant que nous (Ohrace et moi) comprendrons vite!!!!!LOL!!!!
papimichou
Admin

Message par papimichou le Dim 2 Sep - 21:06

Pour Andréa je pense qu'elle réalisera réellement le jour ou Fidji fera spontanément des choses plus difficile comme rester assise alors que tu tournes autour d'elle à 10 m sans laisse ni longe.
Aujourd'hui elle accepte d'y retourner la semaine prochaine.
papimichou
Admin

Message par nunups le Dim 2 Sep - 22:33

super super pour andréa j'espère qu'elle va y prendre un énorme plaisir qd tu verras que Fidji aura compris que sur le terrain c'est andréa qui la dirige et qu'ainsi elle en aura une complète complicité, dirige la vers le ring, les concours d'obéissance et là elle y prendra son pied super elle va enfin connaitre à fond la complicité entre un chien et son maitre super je me réjouis vivement de voir cela hyper contente pour elle pour l'été prochain on verra pour un beau tee shirt brodé pour elle !! elle l'aura bien mérité je pense.
nunups

Message par papimichou le Dim 2 Sep - 23:15

nunups a écrit:super super pour andréa    j'espère qu'elle va y prendre un énorme plaisir   qd tu verras que Fidji aura compris que sur le terrain c'est andréa qui la dirige   et qu'ainsi elle en aura une complète complicité, dirige la vers le ring, les concours d'obéissance   et là elle y prendra son pied    super   elle va enfin connaitre à fond la complicité entre un chien et son maitre    super   je me réjouis vivement de voir cela     hyper contente pour elle     pour l'été prochain  on verra pour un beau tee shirt brodé pour elle !!   elle l'aura bien mérité je pense.  

Elle m'a demandé si elle serait obligée de venir tous les dimanche , je lui ai répondu que non, c'était que si elle en avait envie, mais qu'avoir Fidji travaillant alors que je m'occupe d' Ohrace est Donc attendons de voir.
Mais ce serait super pour elle (Andréa) elle qui se plaignait il y a quelques temps que Fidji ne l'écoutais pas bien.
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 4 Sep - 8:53

en plus cela va renforcer le lien entr'elle et Fidji elle donne du plaisir à Fidji passe un bon temps à en être fière et surtout vous prenez du bon temps à vous 4 là elle va se faire des amies mais il faut laisser faire le temps et lui donner du temps
nunups

Message par papimichou le Mar 4 Sep - 9:23

nunups a écrit:en plus cela va renforcer le lien entr'elle et Fidji    elle donne du plaisir à Fidji   passe un bon temps à en être fière   et surtout vous prenez du bon temps à vous 4    là elle va se faire des amies   mais il faut laisser faire le temps et lui donner du temps
Oui c' est ce que je pense, je lui ai même proposé d'y aller à deux voitures ainsi elle peut rentrer sans moi si elle le souhaite, je ramène les chiens dans la mondéo et Fidji peut m'y attendre (parking sous les arbres, complètement ombragé).
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 4 Sep - 9:42

mieux vaut que vous vous fassiez aussi des amis à vous deux ainsi après le cours on prend une collation ensemble et vous passez du bon temps
nunups

Message par papimichou le Mar 4 Sep - 9:51

Le problème aujourd'hui est que l'on ne sait pas dans quel groupe ils seront à terme. Pour ce qui est de se faire des amis cela viendra....... ou pas.
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 4 Sep - 13:38

suffit de prendre une collation après le cours et d'entamer la discussion sur tout et n'importe quoi !! cela va vite souvent ce sont les chiens qui deviennent amis et les maitres qui suivent !! mdrrrrrrrrrrrrrr
nunups

Message par papimichou le Mar 4 Sep - 18:35

nunups a écrit:suffit de prendre une collation après le cours et d'entamer la discussion   sur tout et n'importe quoi !!  cela va vite    souvent ce sont les chiens qui deviennent amis et les maitres qui suivent !!  mdrrrrrrrrrrrrrr

A suivre .......dimanche prochain. lol! lol!
papimichou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé