Leçon 2 : Ohrace et Fidji

Leçon 2 : Ohrace et Fidji

Message par papimichou le Sam 8 Sep - 22:06

demain matin deuxième leçon d'éducation pour Ohrace, piqûre de rappel pour Fidji.
Que puis-je attendre? je pensais lui faire travailler la non prise d’appât, enfin je verrai bien!!!!!
papimichou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leçon 2 : Ohrace et Fidji

Message par nunups le Dim 9 Sep - 9:17

ce que tu dois en attendre ???? du plaisir !! pour le refus d'appat il te faut l'étranger qui tente le chien donc pas seul
nunups

Message par papimichou le Lun 10 Sep - 14:38

La seconde séance a été une catastrophe pour moi (pour Ohrace...se fût bon) tenant compte de son age et de son inexpérience.
Par contre moi........stressé à mort, je répétais 10 fois le même ordre.......
Il n'y a pas de mauvais élève, il n'y a que de mauvais formateurs..... exemple : ce matin j'ai voulu féliciter Fidji car je faisais marcher Ohrace au pieds (laisse) et Fidji sans que je ne lui dise rien elle s'est placée derrière moi sagement...... Naturellement Ohrace a voulu jouer avec Fidji (revenue à sa hauteur) je le lui ai interdit, le ton sévère, j'ai appelé Fidji pas Ohrace!!!!!
Gérer deux chiens (et réussir) un sacré travail!!!!

Fidji et Andréa ...impec.
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 11 Sep - 0:26

elle doit jubiler andréa !! super fière de Fidji et surtout d'arriver à bien la contrôler !!

pour le stress, avant de partir prend un super léger calmant (plantes sédinal par exemple) essaie d'arriver un bon quart d'heure à l'avance de quoi aller prendre une collation et taper la cause avec l'un ou l'autre et dis toi que c'est en forgeant qu'on devient forgeron tu sais, il m'arrive aussi de mélanger les noms mdrrrrrrrr !! qd tu vois que tu bats le beurre et commence à bien monter en stress mets toi sur le côté, et tu fais 10 pas chien sur le derrière (assis) 10 pas chien sur pattes (debout) 10 as chiens à plat(couché) et tu intercales des 1/2 tours qd tu as bien repris orace en main et oublié ton stress etc tu réintègres le groupe normalement l'éducateur DOIT te laisser faire te laisser "remettre tout à la normale" reprendre ton calme et la dominance sur orace
nunups

Message par papimichou le Mar 11 Sep - 8:25

nunups a écrit:elle doit jubiler andréa !!  super fière de Fidji et surtout d'arriver à bien la contrôler !!

pour le stress, avant de partir  prend un super léger calmant (plantes  sédinal par exemple)  essaie d'arriver un bon quart d'heure à l'avance   de quoi aller prendre une collation et taper la cause avec l'un ou l'autre   et dis toi que c'est en forgeant qu'on devient forgeron    tu sais, il m'arrive aussi de mélanger les noms    mdrrrrrrrr  !!   qd tu vois que tu bats le beurre et commence à bien monter en stress   mets toi sur le côté, et tu fais 10 pas   chien sur le derrière (assis)   10 pas chien sur pattes (debout)   10 as chiens à plat(couché)  et tu intercales des 1/2 tours   qd tu as bien repris orace en main et oublié ton stress etc   tu réintègres le groupe   normalement l'éducateur DOIT te laisser faire   te laisser "remettre tout à la normale"   reprendre ton calme et la dominance sur orace  

Chose que je ferai seul déjà pour maîtriser. Hier Andréa a apprécié qu' Ohrace s’asseye à son premier ordre. cheers
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 11 Sep - 13:15

laisse la faire l'essai d'une leçon avec orace cela ne m'étonnerait pas qu'elle s'en sorte mieux leur deux font un couple lui M et elle F cela pourrait marcher cela ne m'étonnerait pas essaie, cela en vaut la peine tu serais peut être bien étonné on parie ???
nunups

Message par papimichou le Jeu 13 Sep - 23:18

C'est ce qu'elle a fait et au bout de 10 mns m'a demandé de le reprendre (il tirait trop fort).
papimichou
Admin

Message par nunups le Ven 14 Sep - 8:17

il faut qu'elle le travaille aussi à la maison 5 ou 10 minutes par jour suffisent mais il faut qu'orace l'assimile à son maitre dans sa tête partout pas seulement chez toi
nunups

Message par papimichou le Ven 14 Sep - 9:17

Je lui demanderai au plus vite.
papimichou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé