Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Leçon 5 :: Ohrace

Aller en bas

Leçon 5 :: Ohrace Empty Leçon 5 :: Ohrace

Message par papimichou Dim 11 Nov - 18:06

Encore une fois Ohrace était sans Fidji, nous avons eu un autre éducateur. L'appréciable dans cette situation c'est que en tant que maître nous avons un autre regard sur le comportement du chien et d'autres activités.....
Aujourd'hui nous avons eu droit à des slaloms entre chiens, mais aussi à des "rencontres" entre maîtres avec serrage de mains , bon Ok pour Ohrace se fût un échec, l'autre chien était un BA femelle d'un mois de plus qu' Ohrace. jusqu'à l'arrêt assis impec, puis les deux chiens se sont dressés aboyant l'un contre l'autre , j'ai de suite reculé, tiré sur la laisse "Ohrace!!!!!NON!!!!!!!" Il s'est retrouvé sur le dos, moi au dessus de lui, regard noir, ton sévère...... pas d'accord du tout...... Très bon réflex m'a dit l'éducatrice, elle n'a pas eu à intervenir. A la fin de la séance elle est revenue sur cet incident en disant qu'un jeune chien c'est comme un gosse il y a des fois où une "fessée" (bien qu'interdite par la loi) est nécessaire pour faire comprendre qu'il est allé trop loin.

Une épreuve jamais eue encore le non prise d'appats...... elle a clairsemé des morceaux de "viandes" et de "fromages" bien sur tous les chiens sont allés sentir même si c'est sans prendre..... ce n'est pas ignorer.
Par contre exercice de rappel au pieds réussi par Ohrace (si ce n'est que j'avais oublié ma longe.....).
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum