Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet

2 participants

Aller en bas

entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet Empty entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet

Message par papimichou Mar 3 Sep - 13:20

Il y a un point que je dois encore travailler c'est le pas bouger pendant que je me cache 1mn.

Hier épreuve réalisée, impec tenu 1 mn, retour au pieds du chien et pas bougé. Aujourd'hui ce fût plus difficile, donc pas de caché, juste un éloignement à vue, bougé au bout de 2 secondes, exercice refait il a tenu la minute, la différence la première fois je le regardais pas la seconde. on a fini par un caché de Bernard, sauf que c'est son terrain, son odeur est partout et donc je les ai éloignés, on a attendu, je les ai fait asseoir, retiré les laisses et GO chercher Bernard...... ils ont chercher partout....il a dû les appeler car introuvable. Tout le monde était content......





papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet Empty Re: entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet

Message par nunups Mar 3 Sep - 18:23

la recherche est la plus belle des récompenses pour eux, c'est un jeu merveilleux pour eux car ils mettent toutes leurs capacités spécifiques en action.  en plus quand la recherche est réussie c'est la grosse folie après   tu ne pouvais pas trouver mieux.  ce n'est pas le fait que l'odeur de bernard est partout qui les a perturbé.  ils savent bien faire la distinction si l'odeur est plus ancienne ou plus récente.  on appelle cela une piste chaude (récente) ou froide (plus ancienne)  et ils se basent là dessus pour choisir quelle piste suivre.  simplement l'excitation pour le fait qu'il a fallu les aider.  mais cela passera.  n'oubliez pas les cachettes en hauteur (arbres   petit toit     butte de terre etc)  en recherche les chiens ont le nez à terre, cela les obligera à envisager TOUTES les situations possibles !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet Empty Re: entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet

Message par papimichou Mer 4 Sep - 0:18

Une question : tu m'as dit de les mettre en condition "travail" le matin avant de récupérer et d'aller au club.
Que faire ? quand Bernard monte dans la voiture c'est léchouilles de bonheur durant au moins 5 mns . cela ne risque-t-il pas de les déconcentrer? ne faudrait il pas qu'ils le voient en dehors de la voiture ? et ensuite plus de léchouilles dans la voiture?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet Empty Re: entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet

Message par nunups Mer 4 Sep - 20:21

ce qui serait bien c'est que Bernard fasse aussi la mise en condition, juste 5 minutes suffisent pour lui   tu auras déjà fait la majorité du boulot !!  de quoi bien conditionner les chiens au fait qu'avant tout Bernard c'est aussi le travail au club   léchouilles ok    c'est leur manière de dire bonjour   mais déjà faire 5 minutes de travail avant d'arriver au club serait pas mal
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet Empty Re: entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet

Message par papimichou Mer 4 Sep - 23:10

nunups a écrit:ce qui serait bien c'est que Bernard fasse aussi la mise en condition, juste 5 minutes suffisent pour lui   tu auras déjà fait la majorité du boulot !!  de quoi bien conditionner les chiens au fait qu'avant tout Bernard c'est aussi le travail au club   léchouilles ok    c'est leur manière de dire bonjour   mais déjà faire 5 minutes de travail avant d'arriver au club serait pas mal

Donc rendez-vous 5 mns avant avec Bernard un exercice ou 2 et hop c'est parti? exercice pour Fidji seulement?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet Empty Re: entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet

Message par papimichou Mer 4 Sep - 23:12

Cet après-midi travail fait par Fidji et Ohrace......impec. et pourtant mon ton n'y était pas.....

Un pas bougé /caché, un autre plus loin mais à vue. une petite marche au pieds sans laisse...... et l'on a fini sur un cache-cache avec Bernard..ils ne l'ont pas trouvé mais sont partis dans une course effrénée pendant 5 mns.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet Empty Re: entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet

Message par papimichou Jeu 5 Sep - 22:02

Aujourd'hui idem, travail effectué sans failles, et cache cache ils n'ont pas trouvé Bernard. je me demande s'il ne faudrait (au début)peut-être le renforcer avec une friandise.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet Empty Re: entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet

Message par nunups Ven 6 Sep - 8:00

non ne met surtout pas de friandise dans ce jeu pour le brevet plus tard   mais je pense que la récompense de bernard n'est pas assez expansive   donc moins d'intérêt ! il doit exagérer sa joie
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet Empty Re: entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet

Message par papimichou Ven 6 Sep - 23:18

Ok ce sera transmis demain.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet Empty Re: entrainement : CSAU Fidji et Ohrace obtenu go sur brevet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum