Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CSAU Fidji et Ohrace

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty CSAU Fidji et Ohrace

Message par papimichou Sam 3 Aoû - 16:46

Demain entrainement CSAU à 9h, j'ai envoyé sms à Bernard mais cela nous ferait partir à 8h donc je pense y aller seul. J'emmène Ohrace et Fidji. Dois-je faire travailler Ohrace ou Fidji pourqu' Ohrace s’imprègne visuellement du travail à faire ? ou 30 mns chacuns ?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par papimichou Dim 4 Aoû - 16:13

L'entrainement pour le CSAU a eu lieu, Bernard est venu, il a géré Fidji le temps que je passe avec Ohrace.
Bilan  : les 2 vont être inscrits, Ohrace a surpris son monde, sage il a été. Égal à lui même, pendant l'épreuve Bernard a dit bonjour (doucement) à un éducateur qui arrivait, Ohrace a abandonné son poste pour aller voir (le portillon était resté ouvert), je l'ai rappelé il est revenu de suite.

Cette "bourde" a eu lieu alors que je m'éloignais de lui pour effectuer un rappel au pieds. Du coup il y a eu une seconde tentative....réussie.
La disparition (30 secondes)  ensuite non seulement il est resté sans bouger , mais un éduc est venu faire du bruit avec un bidon rempli de boulons il n'a pas bougé, voyant cela un autre éducateur (inconnu) est passé à ses côtés.....il n'a toujours pas bougé.
La marche au pieds, j'ai un peu triché, 2 doigts sur son dos, juste un contact, laisse dans la main, Ohrace est resté impeccable (les deux premiers pas se présentaient ...tendus c'est pour cela que j'ai opté pour la solution des 2 doigts sur le dos).  pas de commentaires du juge (du moins de la personne qui remplissait le rôle) ni des éducateurs.

Fidji elle a fait ce que l'on attendait d'elle, pas de faute sauf les 30 secondes caché ou au bout de 27 elle est venue me rejoindre et un retour au pieds ....anticipé (épreuve du rappel). Elle n'a pas bougé du tout, sauf que l'éducatrice n'a pas eu le temps de me dire de la rappeler qu'elle était partie me rejoindre.  
Le test de la lecture de la puce a été réussie par les deux..... plus facile pour Fidji que pour Ohrace qui voulait savoir ce que l'on lui passait à côté de la tête.

Ne devrais je pas l'emmener chez la véto pour qu'elle le lui fasse afin qu'il s'y habitue?

Le CSAU aura lieu le 17 août aux environs de 18h.

Prochain entrainement dimanche prochain
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par nunups Dim 4 Aoû - 23:51

super   j'aurais voulu être une petite souris pour voir !!!  voir aussi le maitre qui devait être hyper fier !!!!!!!!   super contente pour toi et eux    tu as dû épater les éducateurs !!!!

pour orace et la puce non  pas besoin de la véto   tu prends style couvercle de raviers ou autre et tu fais mine de le passer comme si tu cherchais la puce   tu demandes à Bernard aussi de le faire   j'ai bien pris note de la date   je me réjouis d'y être   mais ne doute absolument pas des résultats et de la réussite !!! super !!!!!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par papimichou Lun 5 Aoû - 12:15

Oui la réussite quand tu ne maîtrises plus rien, faire confiance c'est tout ce qu'il me reste.......
Contrairement à vous (en Belgique) nous sommes (les maîtres) obligés de nous présenter, ainsi que notre chien et Ohrace deviendra Ohrace des Collines du Boischault. par contre aucun éducateur ne m'en a parlé.

papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par nunups Lun 5 Aoû - 23:26

essaie d'être présent assez longtemps à l'avance   places toi de manière à bien voir et qu'orace puisse aussi bien voir   qd ce sera son tour il saura ce qui va se passer et ce qu'il doit faire   cela facilite bcp     je faisais cela avec dodo et xzeph en expo   (surtout qu'ils avaient un caractère bien trempé)  et qd c'était leur tour je n'avais même pas besoin de donner des ordres   juste guider et féliciter !!  et à ce moment là fini l'agressivité !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par papimichou Mar 6 Aoû - 14:39

nunups a écrit:essaie d'être présent assez longtemps à l'avance   places toi de manière à bien voir et qu'orace puisse aussi bien voir   qd ce sera son tour il saura ce qui va se passer et ce qu'il doit faire   cela facilite bcp     je faisais cela avec dodo et xzeph en expo   (surtout qu'ils avaient un caractère bien trempé)  et qd c'était leur tour je n'avais même pas besoin de donner des ordres   juste guider et féliciter !!  et à ce moment là fini l'agressivité !!

Le pb c'est que la première à passer sera Fidji puis il y aura 4 autres chiens, puis Ohrace. Je vais dans un premier laisser Ohrace dans la voiture, puis aller le chercher, le promener un peu, et enfin rentrer Fidji. En gros il n'y aura que 20 mns entre Fidji et Ohrace......

Dimanche je vais me mettre en méthode "épreuve" je sors Fidji vais la faire travailler et reviendrai chercher Ohrace. J'ai bien envie, le samedi, de leur faire faire une grande ballade afin qu'ils soient calmes le dimanche. Qu'en penses-tu? Il y aura un dernier entrainement en milieu de semaine avant le concours.

papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par nunups Mer 7 Aoû - 19:26

parfait  bonne idée la grande balade   si bernard pouvait venir avec toi   prendre orace pdt le travail de Fidji (important qu'il puisse la voir   ainsi il saura ce qui va se passer car ce n'est pas comme un dimanche de cours normal)  puis vous échangez les chiens après    mais il sera dans l'ambiance etc   même si nous on ne remarque rien mais les chiens communiquent entr'eux silencieusement (oreilles  nez   queue   yeux   tête   gueule etc)  ainsi il sera totalement dedans avant de passer !!   croisons les doigts !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par papimichou Mer 7 Aoû - 23:13

nunups a écrit:parfait  bonne idée la grande balade   si Bernard pouvait venir avec toi   prendre orace pdt le travail de Fidji (important qu'il puisse la voir   ainsi il saura ce qui va se passer car ce n'est pas comme un dimanche de cours normal)  puis vous échangez les chiens après    mais il sera dans l'ambiance etc   même si nous on ne remarque rien mais les chiens communiquent entr'eux silencieusement (oreilles  nez   queue   yeux   tête   gueule etc)  ainsi il sera totalement dedans avant de passer !!   croisons les doigts !!!

Il fallait éviter les risques "d'appels" entre Fidji et Ohrace...... Bernard devrait être là .......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par nunups Jeu 8 Aoû - 14:16

tout à fait ok avec toi    attention où Bernard se mettra   voir le vent qu'il ne porte l'odeur d'orace à Fidji   idem la vue   donc se mettre vent de face    légèrement en retrait   caché par d'autres    mais c'est important qu'orace voit les autres travailler avant ainsi il saura ce qu'on attend de lui
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par papimichou Ven 9 Aoû - 15:48

Le message lui sera transmis!!!!! On pourrait regarder les autres alors car entre Fidji et Ohrace il y aura 4 chiens à passer.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par nunups Ven 9 Aoû - 18:48

tout à fait   sans prob   ce que je faisais avec les jack
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par papimichou Sam 10 Aoû - 1:17

nunups a écrit:tout à fait   sans prob   ce que je faisais avec les jack


lol! lol!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par nunups Dim 11 Aoû - 12:16

Very Happy
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par papimichou Dim 11 Aoû - 19:18

Ohrace a échoué lamentablement ce matin, un jour sans....Fidji impec. reste une semaine pour recadrer tout. Désobéissance absolue, l'éducatrice a voulu le mettre en situation (groupe de deux chiens sur le ring, à travailler à tour de rôle) Ohrace en second.......
Cela peut-être demandé par le juge. Il a plu au début du cours.

Mercredi ce sera Ohrace en premier puis Fidji.......

Pour les 30 secondes d'absence, elle m'a recommandé de le faire attendre devant ses croquettes, ce que j'ai fait ce soir, du coup il n'osait plus les manger...... il a dû s'y reprendre à deux fois (je fais attendre une 1mn).
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par papimichou Mer 14 Aoû - 22:52

Bon dernière ligne droite avant le jour fatidique..... samedi matin à.......... 7h il faut y être 15 mns avant........

Aujourd'hui dernière répétition le seul soucis c'est leur (aux deux) tendance est le départ anticipé, même sans que je les regarde, dès que je me retourne (retour au pieds).

Croisons les doigts!!!!!!

Par contre le matin Fidji ou Ohrace en premier? Je pencherais pour Ohrace (car certainement moins de perturbateurs à 7h qu'à 8h. il y a dix concurrents à passer, dont....un berger allemand né aux collines du Boischault (comme Ohrace ). Il passe son CSAU et concours RING.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par nunups Jeu 15 Aoû - 8:41

fais des rappels avec grosse récompense (motivation renforcée) si ils attendent bien ton ordre     les premières fois  appuie bien sur le "reste"   ajoute même "pas bouger   tu attends"   après qd ils auront fait cela super 5 ou 6 fois tu en viendras strictement à l'ordre  reste !!   mais qd ils ont bien obéi   qu'ils ont bien attendu l'ordre   un ou deux biscuits à la fin de l'exercice    pour finir par ne donner qu'à la fin du travail total     mais alors là énorme style oreille de cochon etc     fais cela 3 x par jour mais pas plus de 5x l'exercice   en bougeant de place   afin de ne pas lasser le chien   petit à petit tu allonges le temps d'attente !!   croisons les doigts
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par papimichou Jeu 15 Aoû - 12:03

nunups a écrit:fais des rappels avec grosse récompense (motivation renforcée) si ils attendent bien ton ordre     les premières fois  appuie bien sur le "reste"   ajoute même "pas bouger   tu attends"   après qd ils auront fait cela super 5 ou 6 fois tu en viendras strictement à l'ordre  reste !!   mais qd ils ont bien obéi   qu'ils ont bien attendu l'ordre   un ou deux biscuits à la fin de l'exercice    pour finir par ne donner qu'à la fin du travail total     mais alors là énorme style oreille de cochon etc     fais cela 3 x par jour mais pas plus de 5x l'exercice   en bougeant de place   afin de ne pas lasser le chien   petit à petit tu allonges le temps d'attente !!   croisons les doigts

Ce matin, avec Bernard on a refait les deux exercices, un éducateur lui avait dit que mon ton n'était pas assez sévère et que je ne devais pas le regarder en revenant, ce que je me suis appliqué à faire Ohrace en premier puis Fidji, pour me cacher on a changé de coin. les deux ont bien attendu que je leur ordonne de bouger pour faire (exercices fait en 10 mns) impec.

On recommencera demain à 11 h.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par nunups Jeu 15 Aoû - 17:56

ne jamais regarder le chien directement dans un exercice  style reste    revenir au chien etc  mais tjrs regarder au-dessus de lui     tu l'as dans ton champ de vision mais pour lui tu ne l'attire pas avec ton regard    question de ton dans les ordres   pas besoin de hausser la voix  ou durcir ta voix  etc    non, juste une voix normale mais un ton qui n'admet pas la réplique      vivement samedi après 21h !!!!   mdrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par papimichou Jeu 15 Aoû - 18:27

nunups a écrit:ne jamais regarder le chien directement dans un exercice  style reste    revenir au chien etc  mais tjrs regarder au-dessus de lui     tu l'as dans ton champ de vision mais pour lui tu ne l'attire pas avec ton regard    question de ton dans les ordres   pas besoin de hausser la voix  ou durcir ta voix  etc    non, juste une voix normale mais un ton qui n'admet pas la réplique      vivement samedi après 21h !!!!   mdrrrrrrrr

Je comprends ce que ressentent les enseignants le jour de l'examen de leurs élèves........ J'essaie de prendre une voix normale mais Ohrace ne l'entends pas ainsi. Enfin cela dépend des jours!!!!!!

Samedi matin j'ai envie de faire passer Ohrace en premier qu'en penses-tu? 7 h c'est tôt, il passerait le premier, Andréa et Bernard seront là.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par nunups Jeu 15 Aoû - 23:33

il serait le tout premier ??  personne avant lui ????   essaie d'être très tôt   de quoi le mettre dans l'ambiance d'obéissance et de travail.   vas le faire travailler sur le ring à l'avance   qu'il y prenne ses marques et les odeurs    ainsi il ne le fera pas au moment critique    mets le en condition quand tu lui feras découvrir fais lui faire les exercices un de temps en temps pdt sa reconnaissance  !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par papimichou Ven 16 Aoû - 13:35

nunups a écrit:il serait le tout premier ??  personne avant lui ????   essaie d'être très tôt   de quoi le mettre dans l'ambiance d'obéissance et de travail.   vas le faire travailler sur le ring à l'avance   qu'il y prenne ses marques et les odeurs    ainsi il ne le fera pas au moment critique    mets le en condition quand tu lui feras découvrir fais lui faire les exercices un de temps en temps pdt sa reconnaissance  !!

Ce matin coup de file de l'éducatrice : le juge demande à ce que le CSAU soit avancé à.......17h aujourd'hui. ce matin répétition chez Bernard, Ohrace impec Fidji s'est levée j'étais à un mètre d'elle. Maintenant mon sort est entre leures pattes!!!!! je te tiens au courant . Le premier à passer sera Ohrace la dernière sera Fidji tous les candidats pourront ils venir? j'ignore . la plus à même de réussir au pieds (patte) levé (e) c'est Fidji.
J'ai regardé des vidéo de concours d'obéissance ...impressionnant!!!!!!

L'année prochaine, je pense que Fidji ne viendra que pour le fun!!!! mais aussi pour apprendre à Ohrace entre deux cours ce qu'il doit absolument faire. en fait les concours ne seront que pour Ohrace......enfin, sauf si elle se montre excellente.

Ensuite pourquoi ne pas lui faire faire du pistage (Ohrace)? dans 2 ans!!!!!!


papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par papimichou Ven 16 Aoû - 23:49

papimichou a écrit:
nunups a écrit:il serait le tout premier ??  personne avant lui ????   essaie d'être très tôt   de quoi le mettre dans l'ambiance d'obéissance et de travail.   vas le faire travailler sur le ring à l'avance   qu'il y prenne ses marques et les odeurs    ainsi il ne le fera pas au moment critique    mets le en condition quand tu lui feras découvrir fais lui faire les exercices un de temps en temps pdt sa reconnaissance  !!

Ce matin coup de file de l'éducatrice : le juge demande à ce que le CSAU soit avancé à.......17h aujourd'hui. ce matin répétition chez Bernard, Ohrace impec Fidji s'est levée j'étais à un mètre d'elle. Maintenant mon sort est entre leures pattes!!!!! je te tiens au courant . Le premier à passer sera Ohrace la dernière sera Fidji tous les candidats pourront ils venir? j'ignore . la plus à même de réussir au pieds (patte) levé (e) c'est Fidji.
J'ai regardé des vidéo de concours d'obéissance ...impressionnant!!!!!!

L'année prochaine, je pense que Fidji ne viendra que pour le fun!!!! mais aussi pour apprendre à Ohrace entre deux cours ce qu'il doit absolument faire. en fait les concours ne seront que pour Ohrace......enfin, sauf si elle se montre excellente.

Ensuite pourquoi ne pas lui faire faire du pistage (Ohrace)? dans 2 ans!!!!!!



SCAU réussi par les deux, Ohrace avec mention très bien. Pour Fidji le juge ne m'a pas fait de commentaire.
Je suis trop cool avec eux (ton pas assez ferme). Pour ce qui est de l'exploration du ring avant je viens de te lire......donc...... OUF!!!!! réussi tu n'en doutais pas??? moi si!!!!! je t'entends "fais leur confiance". lol! lol! lol!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par papimichou Ven 16 Aoû - 23:50

Une nouvelle année se présente ...en septembre.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par nunups Sam 17 Aoû - 11:51

30 minutes chacuns  puis cool de la journée
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par papimichou Dim 18 Aoû - 0:32

nunups a écrit:30 minutes chacuns  puis cool de la journée



YEEESSSSSSSSS

Go sur le brevet.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CSAU Fidji et Ohrace Empty Re: CSAU Fidji et Ohrace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum