Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ohrace...n'en ratera aucune

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Jeu 31 Mai - 22:20

Bon Ohrace a entrepris une nouvelle expérience : Il a entrepris de mordiller la première marche de l'escalier....Que faire?

Les fugues? aujourd'hui vers 19h je file au jardin et les laisse dans la cour. au bout de 2 mns qui vois-je arriver?? Ohrace suivi de près par....Fidji. les 2 étant, là et ce mettant de suite à jouer je n'ai rien dit.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Jeu 31 Mai - 23:20

hooooooooooooo Fidji a aussi fugué ??? je pense que l'électricité sur le portail devient nécessaire
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Ven 1 Juin - 0:06

Non là c'est par le portillon de la terrasse (serrure HS, changée mais ouvrant inversé) qu'un simple coup de patte suffit à ouvrir.
En principe je donne un coup de clé mais là non, en plus il me semble avoir proposé à Fidji de venir, elle est restée.... Ohrace est venu , elle l'a suivi. Alors tu vois là j'ai tout de même une part de responsabilité.
Il faut aussi savoir que de temps en temps Andréa, m'appelle et me les envoi pour venir me chercher. Et puis de voir ce "binôme" venir me rejoindre c'est tellement agréable. J'avoue aussi que le regard de Fidji, ne sachant pas si j'allais crier ou pas ???? je l'ai sentie ....penaude..... OK ils m'ont eu en beauté.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Ven 1 Juin - 10:34

mdrrrrrrrrrr ce n'est plus papimichou mais papigâteau mdrrrrrrrrrr
ce matin réveil vers 5h30 pipi et bel orage en cours du coup iris en dessous de mon lit et Heidi qui tournait devant j'ai laissé pendre une main pour les papouilles mais impossible de me rendormir avec un chien qui vient haleter de peur devant votre figure !! grrrrrr finalement debout vers 7h orage fini vers 7h30 mais tjrs cette pluie avec période de trombes d'eau pffffffffffffffffff
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Ven 1 Juin - 15:19

Pour nous temps calme aujourd'hui, sinon cela a été une semaine d'orages...... à un point que le chemin de la prairie a été transformé en torrent...pour moi du jamais vu, il y a 3 ans uil a été drainé jusqu'à l'entrée de la prairie (pour un accès en voiture) il y a  2 bouches d'évacuation d'eau  en 5 mns elle étaient recouvertes de terre, sable, feuilles herbes j'ai du sortir avant la fin de l'orage pour les déboucher à la pelle . Il y en avait bien 15 cms d'épaisseur.Les orages reprennent dimanche.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Ven 1 Juin - 16:13

je ne sais pas si tu as vu la zone de Liège à la TV française ou si vous avez arte ou AB3 etc avec des journaux belges ici c'est la 2ème ou 3ème fois en qq jours que des torrents de boues déferlent dans certaines rues villes etc même la gare est inondée à Liège essaie de voir par internet cela vaut le coup
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Sam 2 Juin - 8:21

Heureusement pour nous , nous sommes au point le plus haut, et l'entrepreneur a fait en sorte, muret sous clôture, terrasse en légère pente 'dans le sens de l'eau". Comme quoi avoir à faire à un entrepreneur local cela a du bon.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Sam 2 Juin - 9:14

ici aussi mais avant c'était tout prairie ici et avec un petit étang. ce dernier a été asséché et nivelé mais vu que tu as une rue (avant ruelle) en pente les terrains bougent c'est pq après presque 20 ans même le bêton armé qui est sous les pavés bouge et tu n'as plus, par exemple, une petite terrasse à g de la maison bien plate mais avec comme une bosse en longueur !! que cela tienne encore une bonne dizaine d'année et après nous les mouches les enfants feront ce qu'ils voudront

hier soir en regardant les chansons à Fr2 brusquement j'ai revu la main de pierrot (qd il me la tendait) et j'ai pleuré doucement encore maintenant dans 10 jours cela fera 5 ans
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Dim 3 Juin - 8:00

Oui je sais ce que cela fait quand tu revois (mémoire) un personne que tu as aimée et que tu aimes encore (pour moi la tante).
A ton avis pourquoi Fidji et Ohrace sont là? ......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Dim 3 Juin - 14:11

ce matin j'étais au travail au jardin mais toutes les deux avec moi j'étais pas seule et qd j'arrivais au bout du travail qu'est ce que pierrot a dû avoir mal aux oreilles, à force de se faire crier dessus pour avoir de l'aide pour arriver au bout !! mdrrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Lun 4 Juin - 8:45

4ème jour qu' Ohrace n'a pas fugué (sorti du périmètre de la cour sans autorisation), j'ai constaté qu’ il fait une bêtise 2 /3 fois puis à force de se faire gronder il ne fait plus.
exemple :

ils se sont trouvés seuls dans la maison, il nous a attaqué un coussin, à 2 reprises, Andréa l'a recouvert, il est toujours à sa place il n'y touche plus.
Avant hier : je les laisse seuls 2h après je reviens un journal à été déchiqueté...... Hier même situation il a juste déplacé un pot d'ail pilée en plastique de son étagère au tapis de la porte d'entrée mais n'a pas touché au couvercle et aucune trace de dents sur le plastique.
là que faire ? car 2 bêtises mais l'une beaucoup moins grave.
Donc j'ai montré que je n'étais pas content que ce n'était pas bien mais sans plus.

Les deux fois je suis arrivé 1h30 après l'heure prévue du repas.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Lun 4 Juin - 8:59

impec !! que veux tu que je te dise d'autre mais n'oublie pas de temps en temps la récompense de l'estomac j'ai bien dis de temps en temps, pas tjrs, ne pas instaurer ce rituel, et tu lui dis bien le pq tu lui donne ex Fidji et orace super des grands on n'a rien fait impeccable on est super on est gentil etc etc mais avant de faire cela tu te mets au milieu de la pièce et le maitre inspecte tout du regard mdrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Sam 9 Juin - 8:58

Hier soir Ohrace a été on ne peut plus désobéissant (sourd à tous mes ordres quelques soit le ton utilisé). Les foins ont été coupés hier dans la journée et mis en ballots donc les champs étaient complètement dégagés et bien sur certains animaux, souris et autre taupes ont été tuées par la machine. Je vais y promener Fidji et Ohrace, évidemment Fidji cherche et mange tout ce qui est mangeable, même les insectes, Ohrace y prend gout et en fait autant après Fidji et lèche le sol. J'en profite, je me cache et les appelle, après une heure de jeux en tous genres je rappelle mon monde et je décide de rentrer. Fidji me suis sans sourciller, j'appelle Ohrace....... qui devient on ne peut plus sourd, je lui cri "Tant pis...Ohrace on rentre"...... Là il revient. nous passons à côté d'une source sortant dans le chemin et Ohrace va y patauger bruyamment et revient puant la vase.
Je décide donc de rester dans la prairie le temps qu'il se sèche, mais Monsieur en avait décidé autrement........
Intérieurement je commence à bouillir et Fidji prend son air de chien battu....... mais me suis ..... Ohrace , lui part devant, comme paniqué et file vers la maison.

J'arrive à la maison, Ohrace est dans les jambes d'Andréa, pour se faire câliner, Très en colère et sans un mot, je l'attrape par le collier l'emmène vers ma salle de bain et l'y enferme dans le noir.

2 mns après je vais lui ouvrir la porte, il était couché sur le tapis, lui ordonne de sortir, d'un ton plus calme, il sort va dans la cuisine et se tapit sur le sol. La soirée fût plus calme, retour lors de ballade pipi du soir sans sourciller...... Ce matin sortie pipi avec retour en même temps que Fidji. Où je suis il dort!!!!!! Quel changement!!!!

Depuis que je l'ai fait sortir j'ai repris un comportement tout à fait habituel.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Sam 9 Juin - 20:44

et vive les crises d'adolescence !! on prend sa liberté !! on essaie de dominer !! on remet l'autorité en question !!! mdrrrrrrrrrrrrr mais parfait pour le maitre j'imagine la tête d'andréa en le voyant arriver seul bien puant puis le maitre qui suit plein de fureur !! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Dim 10 Juin - 9:56

Comme par hasard, hier il a été sage, obéissant....enfin presque...... effectivement je l'ai provoqué, nous sommes retournés dans le champs et là il est resté à mes côtés, il m'a même regardé l'air de me dire : " Fidji est trop loin" je l'ai rappelée, elle est revenue tranquillement mais est revenue je l'ai félicitée.

Sur le chemin du retour nous sommes passés devant la source et là impossible de résister à l'envie d'aller y tremper les pattes je le rappelle avant il revient....après.

Je lui ai fait les gros yeux et là il a filé direction maison, sans détour, sous la table.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Dim 10 Juin - 11:10

un chien réagit selon ses aquis (expérience positive ou négative) donc qd tu agis tu dois marquer le coup afin d'en laisser des traces dans sa mémoire aussi bien par des félicitations exagérées que par la punition de l'ignorance tout doit être à la fois exagéré mais en rapport avec la gravité de la faute pas tjrs évident
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Dim 10 Juin - 13:24

Un petit sourire qui conforme tes dires sur la non évidence de la punition ou non punition. Ce matin promenade, sur la route 3 grosses flaques Ohrace les évite soigneusement (comme Fidji fait) au bout d'un moment on fait demi-tour. sur chemin du retour il voit une mini flaque et là avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit il va trépigné dedans.

Il y avait si peu d'eau que ses pattes n'étaient même pas mouillées......Je n'ai rien dit ....juste une moue l'air de dire : "pas dupe je suis".
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Lun 11 Juin - 0:05

mdrrrrrrrrrr il commence à te connaitre
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Lun 11 Juin - 10:25

nunups a écrit:mdrrrrrrrrrr  il commence à te connaitre
Oui et je me fais avoir!!!!!!! affraid
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Une nouvelle bourde mais pas méchante :

Message par papimichou Lun 18 Juin - 9:34

Ohrace jouait avec Lilou et pris par le jeu (du chat et de la souris) , alors que Lilou était montée sur le dossier du canapé (de la petite pièce), Ohrace, pour rester au contact est monté sur le dit canapé....devant moi inutile de te dire que l'ordre "Ohrace!!!!Hors zone" est tombé de suite et Ohrace de descendre plus vite qu'il n'était monté.......oups a t il dû se dire, j'ai oublié.

Évidemment, je lui ai montré que je n'étais pas content mais pas grondé plus que ça. Pas de renvoi au tapis, juste un ton un peu faché.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Lun 18 Juin - 14:54

ok faché, mais montre lui aussi que tu es content de son obéissance logique
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Mar 19 Juin - 7:46

Toujours je félicite quand obéissance de suite.De toute manière là c'était un geste "réflexe" dans le jeu, donc indulgence.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Mar 19 Juin - 18:32

mdrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par papimichou Mar 19 Juin - 23:07

A force de tout interdire, tout retirer je crains de le frustrer alors j'ai des moments "papa gâteau".
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par nunups Mer 20 Juin - 8:38

pas tout interdire retirer etc non des moments de jeux, de plaisir, de contentement de son obéissance et des moments de respect des règles
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace...n'en ratera aucune - Page 2 Empty Re: Ohrace...n'en ratera aucune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum