Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ohrace comportement

2 participants

Aller en bas

Ohrace comportement Empty Ohrace comportement

Message par papimichou Dim 22 Avr - 23:36

Ce soir Andréa a reconnu que la prise de contact entre les filles et Ohrace s'est beaucoup mieux passée que ce à quoi elle s'attendait, elle redoutait, surtout, les mordillements d'Ohrace, mais c'était sans compter sur Maman Fidji.......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par papimichou Dim 10 Juin - 13:31

Fidji boit doucement, la langue au bord de la gamelle une fois fini pas une goutte sur le sol. Ohrace arrive!!!!!!le troubilion!!!!!!! va droit à la gamelle d'eau, plonge la tête dans l'eau, cherche à s'arroser la tête, une fois parti à 1 mètre autour tu sais qu'il vient de boire.

Est-ce normal (age???? sexe????) ou pas?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par nunups Lun 11 Juin - 0:03

si tu laissais trainer un grand bassin d'eau dehors (style piscine enfant) tu le verrais bcp dedans il a chaud et se rafraichit cela évite les coups de chaleur
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par papimichou Lun 11 Juin - 10:23

nunups a écrit:si tu laissais trainer un grand bassin d'eau dehors (style piscine enfant)  tu le verrais bcp dedans    il a chaud et se rafraichit    cela évite les coups de  chaleur
Vu le temps d'aujourd'hui on verra cela plus tard...... pluie +6° à 10h30 ........... aucun des deux chiens n'est haletant.  scratch
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par papimichou Lun 11 Juin - 10:43

Hier nouvelle activité pour Ohrace : J'étais au jardin, je commence à préparer la deuxième partie du terrain, je retire donc les herbes et les pierres. Je jettes les pierres hors zone du jardin, Ohrace court après, et, en prenant l'allée il me les dépose à me pieds.
Il a l'air de me dire "Hé!!!!! cochon tu as laissé trainer çà!!!!!!! ".
Bien sur il est fier de lui, car rapportant, prenant l'allée prévue pour ....rien à reprocher.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par nunups Lun 11 Juin - 20:33

mdrrrr cela me fait penser que lorsque j'ai déménagé ici un copain me gardait pm il l'avait près de lui pdt qu'il mettait des fleurs dans son parterre. l'ouvrage avançait bien et pm l'aidait en lui passant les plantes lorsqu'il est arrivé au bout du parterre il se retourne pour admirer son travail !!!!!!!!!!!!!!!! rien aucunes plantes !! bin oui au lieu de prendre les plantes dans le panier, pm retirait les plantes que mon copain venait de replanter, et il les lui passait pour repiquer !!! donc il plantait les mêmes plantes à répétition !! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pour orace donne lui un gros ballon c'est plus gai pour lui et plus pratique pour toi !! mdrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par papimichou Lun 11 Juin - 23:37

J'ai donné ce que j'avais..... il a des balles de tennis dans la cour....... En plus n'ayant jamais essayé de lui faire rapporter je ne pensais pas qu'il le ferait spontanément.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par nunups Mar 12 Juin - 9:17

des balles de tennis ok mais un gros ballon bien dur (basket foot en cuir etc) tu sais, celui qui ne veut pas se laisser attraper et emporter, c'est tellement plus gai plus marrant en prime cela roule bien et on ne sait jamais par où il va aller !! mdrrrrrrrrrrrr

il ne l'a pas vraiment fait de lui même, mimétisme avec Fidji !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le chien est un observateur hors pair et d'autre part il en tire tjrs des conclusions : positives ou négatives et cela reste dans sa mémoire des acquis
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par papimichou Mar 12 Juin - 15:44

Ce matin il était au jardin avec moi, Fidji restée à la maison, au bout d'un moment je le vois prendre la direction du retour, mais avant de sortir du terrain il s'arrête, me regarde je lui dit "ok je te ramène" il descend dans le chemin, regarde en direction d'une flaque d'eau et me regarde avec insistance. Je lui dis Non! il me regarde, j'ai compris ce qu'il voulait me dire, j'irai bien mais je suis gentil aujourd'hui,  et continue son chemin.
Récompense une fois rentrés.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par nunups Mar 12 Juin - 22:19

impec que veux tu de mieux ???
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par papimichou Mer 13 Juin - 8:25

nunups a écrit:impec   que veux tu de mieux ???
Que cela soit quotidien et non ponctuel!!!!! rabbit
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par nunups Mer 13 Juin - 9:39

au début à toi d'anticiper le geste ce qu'il a dans sa tête tu lui dis son nom mais sur le ton "attention" et si il fait mine d'y aller tu dis non si il laisse en marchant tu dis bcp son nom (pour garder son attention) et tu le flatte et le félicite à la longue ce sera juste un petit claquement de langue qd on arrive dans les environs de l'eau (juste de quoi lui rappeler que tu n'es pas ok) et pour finir juste une longue conversation intéressante sur les biscuits (avec ou sans biscuit) et pour finir plus rien le monde ne s'est pas fait en un jour mais il apprend très vite pour pouvoir mieux le corriger provoque la faute !! mdr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par papimichou Ven 15 Juin - 10:40

Pour l'instant je m'éloigne, par anticipation de la flaque, et lui demande de venir à moi. Tu souhaites que je le dirige vers la flaque pour qu'il refuse? c'est cela ...qu'il change de trajectoire plutôt que de marcher dans l'eau ? je n'ai jamais fait avec Fidji.......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par nunups Sam 16 Juin - 20:53

non, tu continues bien comme tu fais qd il n'ira plus du tout de lui même tu peux te rapprocher progressivement de la flaque cela peut aller vite (selon le taux de motivation que tu représente par rapport à la flaque) ou prendre plus d'un mois.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par papimichou Lun 18 Juin - 8:59

petit point :
Il ne fréquente plus les flaques, mais pl^us tôt les "terres molles" voir ....boueuses..... Pour les 10 prochains jours pas de pluie et du soleil....enfin. Donc tout va s'assécher et les flaques vont disparaître d'elles même. Sauf peut celles de la source dans le chemin à côté de la prairie. J'ai empierré la flaque la plus proche de l'entrée de la prairie (pour faire un écran visuel), car impossible de faire un écran olfactif une deuxième flaque étant juste derrière.

En fin de semaine je l'emmènerai dans les chemins de terre où il y a des traces profondes de roues de tracteur et donc risque de traces de boue. Bien sur dans des endroits qui luii sont encore inconnus.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par nunups Lun 18 Juin - 15:02

n'oublie pas la récompense là tu le mets devant une situation épique pour lui : suivre son instinct et profiter de la boue ou obéir au maitre choix cartésien pour lui donc dès qu'il a fait le bon choix récompense de suite par la voix ou le jeu (lancer bâton) qd tu donnes l'ordre hors zone continue de marcher sans te retourner
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par papimichou Mar 19 Juin - 7:57

Le lancer de bâton n'est pas trop son truc encore ....il laisse la primeur à Madame Fidji et la regarde faire (respect? flemme de courir? ). En général il est devant moi donc je le vois faire mais s'il s'en va je regarde quand même ses pattes (de couleur fauve la boue se voit) mais juste un coup d’œil sans plus.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par nunups Mar 19 Juin - 18:25

prend une balle de tennis avec toi s'il préfère !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par papimichou Mar 19 Juin - 23:01

nunups a écrit:prend une balle de tennis avec toi s'il préfère !!!
Oui,faut juste que j'y pense!!!!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement Empty Re: Ohrace comportement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum