Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ohrace comportement, mordillements

2 participants

Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Ohrace comportement, mordillements

Message par papimichou Mer 13 Juin - 8:51

Après avoir mordillé les mains, il s'accroche à tout ce qui pendouille : manches, bas de gilet,........

Je lui dis Ohrace, NON!!!Ohrace!!! Lâche!!!!! il lâche, mais de suite reprend autre chose. Pour info il a perdu 2 dents hier un croc et ???????? molaire (elle était large et pas très profonde).
Comment faire?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par nunups Mer 13 Juin - 9:30

c'est bien ce que je pensais, il fait ses dents !! mdrrrr comme alex !!! mdrrrrrr il a gagné de gros nonos !! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (avant de dire non dis son nom tjrs le nom en premier ; orace .... NON) il faut attirer son attention vers toi
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par papimichou Ven 15 Juin - 10:24

Toujours (ou presque )...le nom avant le non !!!! Hier encore un coup de Trafalgar Il joue avec Fidji dans la praire (je compte sur elle pour lui apprendre le hors zone du jardin) , pas de clôture juste en terre nue avec de végétaux dessus entourée par de l'herbe.

Au moment de rentrer (suivre Fidji qui avait demandé de rentrer) il a marché à mes côtés sauf qu'au dernier angle de jardin il a fait un...."tout droit" et donc un  " Ohrace! n,n! hors zone" , ne sachant que faire, il s'est mis à courrir pour rejoindre Fidji qui nous attendait à l'entrée du jardin.

Plus tard dans la soirée je vais arroser les salades, Ohrace vient avec moi, se couche à côté du jardin, me regarde remplir mes arrosoirs, les verser sur les salades et d'un coup je devine une masse noire au milieu de mes salades.....une très grosse masse....... C'était Ohrace qui a bravé l'interdit pour venir jouer avec la pluie sortant de l'arrosoir........ GRRRRR!!!!!!!
Encore un Ohrace!!! Hors zone et nous sommes rentrés.....l'arrosage était fini.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par nunups Sam 16 Juin - 21:01

mdrrrrrrrrrrrrr

juste un truc : qd tu as fait sortir orace des salades et qu'il a obéi, joue un peu avec lui et l'arrosoir il adore l'eau il t'a obéi alors la récompense est de jouer un peu avec le maitre et son arrosoir il t'a fait plaisir fait pareil
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par papimichou Lun 18 Juin - 9:18

nunups a écrit:mdrrrrrrrrrrrrr

juste un truc : qd tu as fait sortir orace des salades et qu'il a obéi, joue un peu avec lui et l'arrosoir    il adore l'eau   il t'a obéi  alors la récompense est de jouer un peu avec le maitre et son arrosoir   il t'a fait plaisir   fait pareil

Merci pour le "tuyau" je ferai la prochaine fois, surtout que les séances d'arrosage vont devenir quotidiennes ....ou presque.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par nunups Lun 18 Juin - 14:55

même chose que lors du jeu avec lilou récompense de suite aussi dès qu'il a bien obéi
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par papimichou Mar 19 Juin - 7:47

lol!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par papimichou Mar 10 Juil - 17:37

Ses mordillements vers moi diminuent par contre il continue vis à vis des autres et cela devient pénible..... Même si le charme du chiot perdure encore.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par nunups Mer 11 Juil - 0:15

ce sont les victimes qui doivent absolument punir, sévir, se rebeller. la seule manière qu'orace reconnaisse c'est de faire comme lui mais en plus fort, même le faire couiner un peu. il faut qu'il sache que la victime puisse se retourner contre lui et lui faire la même chose mais en plus fort donc s'il mordille tu mordilles mais en plus fort !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par papimichou Jeu 12 Juil - 22:08

J'en parlerai demain aux filles, car même si ce n'est pas fort (aucune marque sur la peau) c'est pénible. Cela me rappelle qu'à une époque Éléonore, bébé, mordait ses sœurs.......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par nunups Ven 13 Juil - 8:12

pour les chiens c'est une invitation active au jeu et la façon pour la maman de dire non est de faire pareil en plus fort le chiot l'accompagne souvent d'un petit grognement mais si c'est vers l'homme le fait d'être "dérangé" suffit à obtenir une réaction

chez l'homme c'est plus un geste "d'attaque" le plus faible tente d'impressionner l'autre et il se sert de ses instincts primaires
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par papimichou Ven 13 Juil - 13:21

Je leur ai transmis l'info et bien sur aucune n'est OK pour mordiller Ohrace!!!!! ne savent pas où mordre et en plus je pense que dans leur enfance on leur a inculquer qu'il ne fallait pas mordre!!!! alors!!!!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par nunups Ven 13 Juil - 21:59

mordre la patte ou l'oreille

si refus tant pis qu'elles supportent les mordillements d'orace il finira par leur faire mal involontairement et là elles agiront
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par papimichou Ven 13 Juil - 22:20

Elles ont du t' entendre, car il a mordillé Lisandre , elle m'a regardé, je lui ai dis vas-y ? Il n'a pas couiné rien. Elle a tenté de mordiller au niveau du dos, dans la foulée d'Ohrace. Quelques minutes après il l'a fait à Constance , même action, même réaction, mais là comme par hasard il s'est couché sur le dos, dès qu'il a senti les mains sur son dos (comme ce qu'il fait vis à vis de Fidji).....aurait-il compris? .....à suivre.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par nunups Dim 15 Juil - 23:37

oui il a compris mais par facilité on le mord dans les oreilles et là il couine il aura encore mieux vite compris sur le dos soumission totale
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par papimichou Mar 17 Juil - 0:22

Les oreilles....message sera transmis demain.
Je tiens aussi à leur faire relativiser son geste (pourquoi a t il mordillé, est-ce volontaire, est-ce de la faute de celui qui a été mordu?).
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par nunups Mar 17 Juil - 15:56

il mordille pour attirer l'attention, comme les chiots entr'eux. cela fait partie de leur langage cela leur apprend aussi à contrôler le "niveau" de leur morsure mais si cela fait partie du monde canin, cela ne fait pas du tout partie du monde humain. bien au contraire. ce qui représente une invitation au jeu, à faire attention à eux, etc donc du positif pour eux chez les humains c'est ressenti comme une agression. d'une part on doit jouer le rôle de l'autre chiot (celui qui reçoit cette invitation) mais on doit aussi lui faire comprendre que cela nous fait mal et qu'on n'aime pas cela. comment faire ?? simplement comme eux, en nous servant de leur langage. par le mordillement. comment lui dire qu'on n'est pas ok avec cela ?? en lui montrant que cela nous fait mal, en ne contrôlant pas la force de la morsure, en mordant plus fort que lui. ainsi il aura compris que les humains n'aime pas cela, et que si malgré tout il le fait, les humains répondront de la même manière mais en plus fort, ils feront mal. là cela devient du négatif, alors on ne le fait pas c'est donc simplement un langage pour eux, et on répond de la même manière mais en indiquant qu'on n'est pas ok.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par papimichou Mer 18 Juil - 23:55

Geste réaction bien expliqué.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par papimichou Ven 20 Juil - 22:55

Ce soir enfin de promenade, il a voulu prendre mon poignet mais il a placé sa langue entre ses dents et mon bras......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par papimichou Mer 25 Juil - 23:06

Maintenant plus de mordillements, juste une prise de poignet, qui ne fait pas mal mais est "désagréable"......
Faut-il continuer (en sachant que les filles sont retournées chez elles)......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par nunups Jeu 26 Juil - 12:15

tout à fait qd il prend la main (le poignet) tape sur le museau avec "non"
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par papimichou Ven 27 Juil - 12:01

Maintenant, le matin quand il me voit et qu'il veut me dire bonjour il me prend la main (ou le poignet) souvent ce n'est que la manche du pyjama..... je me contente de lui dire : " Ohrace, non lâche!!!!!" .

Ce qui me gène dans la tape sur le museau, c'est, à mes yeux, un geste "agressif" et je préfère laisser cela aux autres ou aux fautes extrêmes!!!!!! (pour moi aucune différence entre tape sur le museau et claques!!!!!).

Ma tante me disait quand quelque chose me faisait envie :  "regarde avec les doigts, touche avec les yeux".

Je n'ai toujours pas trouvé la combine.

Mais mes yeux bleus savent se noircir si nécessaire.... demande à Fidji.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par nunups Ven 27 Juil - 14:28

mrrrrr les miens sont noisettes foncés !!!

comment crois tu que la maman chien fait avec ses bb ?? elle ne fait pas de longs discours mais agit ici cela lui prouveras que si ta main peut récompenser elle peut aussi corriger je n'ai pas dit un coup de poing mais une tapette simplement une manière non pas de dire mais de montrer que tu ne veux pas tu peux l'accompagner d'un non au début mais tjrs agir dire c'est bien agir c'est mieux cela va se faire 2 ou 3 x seulement tu montreras ta main en "tapette" il aura compris il faut tjrs lui prouver que tu sais agir
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par papimichou Sam 28 Juil - 8:49

nunups a écrit:mrrrrr   les miens sont noisettes foncés !!!

comment crois tu que la maman chien fait avec ses bb ??   elle ne fait pas de longs discours mais agit    ici cela lui prouveras que si ta main peut récompenser elle peut aussi corriger   je n'ai pas dit un coup de poing  mais une tapette   simplement une manière non pas de dire mais de montrer que tu ne veux pas  tu peux l'accompagner d'un non au début   mais tjrs agir    dire c'est bien agir c'est mieux   cela va se faire 2 ou 3 x seulement   tu montreras ta main en "tapette" il aura compris  il faut tjrs lui prouver que tu sais agir  
J'ai commencé avec un index tendu, accompagné d'un "Ohrace , STOP", et dans la foulée s'il continue le doigt tombe.....sur le nez!!!!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace comportement, mordillements Empty Re: Ohrace comportement, mordillements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum