Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Comportement

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comportement Empty Comportement

Message par papimichou Dim 13 Jan - 13:08

Comment changer Ohrace, qui en cours regarde tout et tout le monde en chien sage qui exécute les exercices en faisant attention à son maitre.
Étape nécessaire avant toute évolution.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par nunups Dim 13 Jan - 20:26

les chiens agissent par mimétisme (comme les enfants) il apprend tout simplement. j'avais une labrador noire qui est venue toute petite chez nous. je la faisais tjs travailler après tout le monde. elle avait vu les autres chiens faire cet exercice et qd c'était son tour aucun prob elle fait tout parfaitement !!! elle apprenait simplement en regardant les autres. orace fait pareil. si ton cours commence à 14.30h vas y un peu avant entre 13.30 h et 14.30 h il va regarder étudier apprendre à la pause laisse le jouer librement avec les autres mettez vous un petit groupe de 4 ou 5 chiens ensembles qq part et laissez les jouer à fond se dépenser se donner du plaisir et il t'en rendra autant. qd moi je suis allée dans un club avec maman dolly (appelée plus tard la teigne qd moi j'ai donné cours car elle ne voulait aucun autre chien près de moi etc) j'ai fait la connaissance d'une dame avec un croisé assez space il avait du labrador mais sa façon de communiquer était de faire un grand sourire et de grogner !! j'avais maman dodo blanche et arsouille était noir on les appelait les black and white dans le club les autres en avaient peur !! mdrrrrr j'étais la seule à l'approcher et le manipuler. mdrrrr un jour dolly s'est barrée et elle était filée à l'autre bout du terrain chez les confirmés. on me prévient et du fond du terrain je l'ai simplement appelé "dodo pied" et ma chienne est revenue fond de balle. pourtant je ne lui avais jamais appris. simplement en regardant les grands laisse le bien regarder il apprend mais attire son attention avec un bruit assez spécial (claquement de langue ou de doigt etc) rien qu'à vous deux. et habitue le durant la semaine, de manière que tu n'aies même pas à dire son nom. un truc rien qu'à vous deux. surtout n'oublie jamais le petit renforcement positif qd il réagit bien et rapidement.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par papimichou Dim 13 Jan - 21:15

Le dimanche tout le monde arrive pour la même heure et tous les cours (3 en principe) ont lieu en même temps, d'où la difficulté.
Ce soir j'ai tenté quelque chose qui a fonctionné deux fois en 20 mns. Dimanche, pas de grande ballades donc jeux dans les champs derrière la maison, marche gentille sur chemin de terre. Ohrace devant moi part (il n'y avait rien en vue sur plusieurs centaines de mètres).
Je m'arrête les mains dans les poches ;"Ohrace Hors zone" il s'arrête net se retourne et me regarde..... je ne bouge pas , puis je sors la main gauche de ma poche, la mets le long de mon corps doigt tendu vers le sol, et l à instantanément je vois Ohrace revenir vers moi et s'arrêter à mon pieds (côté doigt tendu) ...pas un mot rien.... grosse caresse, je suis fier de toi, c'est très bien.... Heuuuu!!!!!pas de friandises ...pas prises.... désolé.

un moment après situation similaire, même rappel, même geste même retour.

Qu'en penses-tu?

Nous devrons, avec Bernard, faire faire des exercices à Fidji à la perfection, qu’Ohrace observera.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par nunups Lun 14 Jan - 0:28

super impec bonne idée avec Bernard
cela prouve que mon impression qu'orace découvre le club est la bonne tracasse qd il le connaitra il reviendra vers toi pour le travail à la perfection. tu n'imagines pas l'envie que tu me donnes d'aller aider dans ton club !! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tiens, je pense en vitesse avant le dodo : si tu veux, si cela intéresse, tu peux trouver un truc pour si ton club a un prob avec un chien et que je peux aider, qu'ils puissent me contacter (par ton fofo par mail par sms ou ou ou ?????) à toi de voir. sans obligations ou autre juste pour t'aider, pour vous aider.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par papimichou Lun 14 Jan - 0:46

Ce soir promenade pipi, au beau milieu de la route, Ohrace commence à partir, je le rappelle, STOP, il s'arrête se retourne, me regarde je place mon doigt le long de ma jambe (droite et non gauche) petite variante, sans un mot retour au pieds.
Merci pour ta proposition, je la mets dans ma tête, et leur proposerai.
Bonne nuit à toi
Bises

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par nunups Lun 14 Jan - 22:32

la différence d'écoute et de travail d'orace ici est due au fait que c'est dans un environnement qu'il connait avec qq (toi Fidji Bernard ??) qu'il connait. au club il est dans un terrain moyennement connu mais avec plein de chiens qu'il ne connait pas (juste vu et odeur mais pas réels contacts) imagine tu es avec Bernard il te parle tu es à pied et tu croise une manifestation un cortège ou autre. naturellement tu vas regarder (logique) tu vas lire les pancardes écouter leurs slogans etc alors que pdt ce temps Bernard te parle. simple question : serais tu vraiment capable de répéter exactement ce que Bernard t'a dit ??? pas vraiment certaine !! ici c'est exactement pareil il sait que tu es là que tu lui parle que tu demande qq chose mais ce qui prime ce sont les autres donc toi tu perds d'intérêt et sa motivation change de priorité !!
donc avec le couicouic la friandise l'odeur sur le pantalon etc tu vas rectifier sa motivation ce sera alors toi qui redeviendra important dans sa tête. n'oublie pas le chien n'a qu'une chose à la fois dans sa tête ici ce sont les autres alors il faut rectifier cela en "ôtant" les autres pour les remplacer par toi par la motivation du jeu ou du ventre.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par papimichou Lun 14 Jan - 23:36

Évident ton explication.
Je pense que par tes explications et conseils, ton aide va être importante.....même à distance. Tu auras le recul nécessaire.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par nunups Mar 15 Jan - 18:14

Wink Very Happy
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par papimichou Mar 15 Jan - 23:25

Aujourd'hui comme prévu promenade et travail avec Bernard.
Bernard a l'air satisfait en partie de son comportement, sagesse, écoute, retour.... qui pour moi est gâché par un départ en trombe et là plus personne n'existe. Exemple un sous bois à côté de notre chemin, Ohrace y pénètre sent une trace et s'en va, Fidji le suis, mais elle revient (sans rappel) lui..... pas (j'appelle.....rien) on attend .....pas de retour...... Au bout d'un moment , je demande à Fidji d'aller le chercher ....surprise elle ne bronche pas...... j'appelle Ohrace....rien..... on attend une à deux minutes et l'on décide d'aller voir dans ce sous-bois....mais en passant par le champs qui longe donc à découvert, on franchit la clôture,  faisons 5 mètres et là je dis à Bernard qui était devant moi : " regarde qui arrive" Ohrace tranquille arrivait...... Je sais que lorsque Fidji sent Ohrace au travers d'une haie, elle le regarde mais n'y va pas..... je me demande si nous n'étions pas dans une situation similaire Ohrace a quelques mètres de nous sentant une odeur tenace Fidji nous rejoint lui pas et on ne l'a pas vu.
Est-ce possible ? entre le retour de Fidji et celui d'Ohrace il ne s'est pas écoulé longtemps en fait (moins de 5 mns).

Un peu plus tard, sur le chemin du retour, je papote avec Bernard et je dis "tiens Ohrace a encore disparu"!!! et non je l'ai vu dans le pré à côté de nous..... j'ai dis à Bernard que je laissais Fidji le faire s'il n'y a pas de vaches. Par sécurité je l'ai appelé il est venu de suite à nos côtés. A cette saison la plus part des vaches sont à rentrées soit dans les stabulations soit dans les prés à côté de la ferme.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par nunups Mer 16 Jan - 0:37

tu as oublié un truc important : si orace ne revient pas direct au rappel tu dis le mot sacré (au revoir ou autre) et tu pars il faut absolument que tu le fasses sinon il sait que tu l'attends et traineras la patte !!! donc il faut que tu le conditionnes dès qu'il entend le mot "au revoir (ou autre)" il saura que tu l'abandonne qu'il sera seul et cela il a horreur c'est la super cata donc ici chaque fois qu'il ne revient pas direct tu lui dis "au revoir" tu tourne le dos et t'en vas (tu peux te cacher plus loin MAIS attention à la direction du vent, qu'il ne lui porte pas ton odeur si tu es parti ton odeur aussi donc bien être cohérent) dès qu'il vient et te cherche mini récompense avec indifférence
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par papimichou Mer 16 Jan - 0:55

Pour le premier cas oui tu as raison, pour le second il était devant nous...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par papimichou Mer 16 Jan - 0:58

Une petite question : si on l'abandonne cela veut dire plus de rappel ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par papimichou Mer 16 Jan - 8:07

Oups!!!!!! Oui
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par papimichou Mer 16 Jan - 8:14

Ce matin 6h. Pipi chiens, Ohrace tourné à droite, dans champs du voisin, Fidji elle pendant ce temps a fait ou il faut et est rentrée de suite. J'ai entendu Ohrace aboyer, je suis rentré, gelée blanche j'ai fermé la porte, mis manteau, pris lampe, ai demandé à Fidji de venir chercher Ohrace et nous sommes sortis. Qui attendait derrière la porte ? Ohrace. Donc même si cela dois gêner le voisinage, l'abandon est ce qu'il y a de mieux.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par nunups Mer 16 Jan - 9:47

l'ai tjs dit !!! tu es son repère et sa survie sa sauvegarde sans toi il n'a plus rien et de cela il en est parfaitement conscient sers toi en !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par papimichou Mer 16 Jan - 14:03

J'ai du mal à y croire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par papimichou Mer 16 Jan - 14:03

J'ai du mal à y croire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par nunups Mer 16 Jan - 19:51

simple test : il file (prairie etc) tu l'appelles et pas de retour immédiat tu lui dis "orace au revoir" et tu pars (par ex en sens inverse de quoi le déstabiliser) tu peux te planquer mais attention il a du nez et si le vent va vers lui et que tu es dans la trajectoire super simple pour lui. laisse le bien chercher ne pas l'aider même si cela prend 10 minutes tu verras la différence après !!
au club on avait un jack assez sauvage il obéissait qd il le décidait et souvent suivait ses instincts primaires (chasse poursuivre vaches attaquer les lapins de la personne qui nous hébergeait (rasia tous tués aucun rappel etc la maitresse n'a pas réagit n'a pas agit !!!) un jour en balade on croise des vaches dans une prairie et vlan il va les poursuivre !! grrrrrrrrrrrrrrr pas moyen de le ravoir plusieurs personnes du club s'en mêlaient j'ai envoyé tout le monde continuer la balade et j'ai fait dire au revoir à la maitresse et on est partie (cachées plus loin) silence complet dès que le chien n'a plus rien entendu, ni vu, il a réalisé l'abandon et a planté les vaches sur place et est revenu fond de balle mais où aller sur le sentier ??? pas de vent il ne nous sentait plus du tout !! il a foncé vers la voiture !! alors on est sortie de notre cachette la maitresse l'a sifflé (appelé) et sans se retourné a poursuivi la balade. il l'a rattrapée et à chaque fois qu'il dépassait un ou 2 m autour d'elle elle le rappelait retour immédiat !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par papimichou Mer 16 Jan - 20:58

Excellent on appliquera.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par nunups Jeu 17 Jan - 15:45

le chien agit en fonction de ses expériences le positif (avec les renforcements surtout ce que ses actes bien en obéissance etc ses réactions super dans certaines circonstances comme pas bouger avec les voitures etc etc peuvent lui procurer en positif pour lui (récompenses biscuits caresses félicitations etc) ou lui procurer en négatif (punitions etc) donc tjrs lui laisser faire ou lui faire faire ses expériences c'est comme un gosse avant ici on avait des chauffages indépendants au gaz devant c'était des grilles un jour pm traînait pour se déshabiller pdt que je lavais majo il s'est collé sur ce chauffage résultats des fesses grillagées !! il ne l'a plus jamais fait avant d'aller près d'un chauffage il se méfiait ici ce sera pareil ce qui a été positif il le refera sans prob ce qui a été négatif ce sera un refus complet. donc tjrs essayer qu'un exercice soit positif pour lui même si l'exercice n'est réussi qu'à moitié !! ce sera mieux la prochaine fois.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par papimichou Ven 18 Jan - 9:26

Fort de ce message, avant hier soir, Ohrace sorti à droite direct dans champs du voisin, j'ai attendu que Fidji fasse pipi, on est rentré, appelé Ohrace, on rentre au revoir ........ Et fermé la porte, éteins lumières cour, quelques minutes après je sors, demande à Fidji de venir, elle vient à moi et là je vois Ohrace arriver.
Depuis il reste à mes côtés en attendant Fidji.
2 jours est il vacciné? L'avenir le dira.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par nunups Sam 19 Jan - 14:21

tout à fait tu lui a prouvé que tu pouvais toi aussi agir et mettre tes "menaces" à exécution !! cela il ne va pas l'oublier crois moi
tu l'as fait pour Fidji suffit de faire pareil pour orace
ici Fidji te l'a éduqué en lui apprenant tout maintenant il est ado et il fait ses expériences le plaisir d'un ado est de tester ses parents style non tu ne fumes pas s'en fiche il le fait derrière le dos des parents non tu rentres pour minuit il arrivera vers minuit cinq de quoi mettre ses parents en porte à faux : faut il ou pas punir pour 5 minutes ?? est-ce de sa faute ce léger retard ??? etc etc ici tu lui as prouvé que si lui fermait ses oreilles toi tu fermes ta porte !!!! mdrrrrrrr tout ce que tu demandes DOIT être exécuté directement (ou pratiquement) sinon la réaction de ta part est directe : action = réaction !! style tu me gifle et je te gifle !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par papimichou Sam 19 Jan - 15:12

Ce matin promenade dans champs derrière la maison. Plusieurs près sans clôture ni haie ni route. Ohrace flaire une trace, intéressante visiblement nez au sol il l'a suit je le rappelle, Ohrace sourd, il disparaît de ma vue, pas de retour. Je monte rejoindre le chemin (piéton) et là qui attendait tranquille?......Ohrace. je n'ai rien dit, il est venu à moi directement.
Comme quoi j'ai l'impression que tu connais Ohrace autant que Fidji.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par papimichou Sam 19 Jan - 15:15

Je remontais pour rentrer à la maison (abandonner Ohrace). Distance de ma position initiale 100 mètres.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par papimichou Sam 19 Jan - 20:46

Ce soir retour de courses, je décharge la voiture, Ohrace se campe devant la voiture l'air de me dire "t'inquiète, je monte la garde". Au bout d'un long moment, Ohrace disparaît, voiture vidée je vais chercher Fidji la fait monter dans le coffre, laisse le hayon ouvert, démarre la voiture et l'avance doucement en direction de la prairie.
D'un seul coup, je vois Fidji dépasser la voiture suivie par....Ohrace. ils m'ont attendu dans la prairie et nous sommes rentrés.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement Empty Re: Comportement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum