Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

saison 2 Leçon 8

2 participants

Aller en bas

saison 2 Leçon 8 Empty saison 2 Leçon 8

Message par papimichou Ven 29 Nov - 16:20

Etant seul, Bernard pas là, j'emmènerai les deux mais ce sera Fidji qui ira au cours ....il y a si longtemps....au moins 2 mois. Je vais ainsi instaurer un rituel, les deux viennent et ils iront en cours à tour de rôle, une semaine l'un une semaine l'autre.

Je vais voir avec le club pour acheter des accessoires minis cônes et autres pour les faire travailler la semaine.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçon 8 Empty Re: saison 2 Leçon 8

Message par nunups Ven 29 Nov - 19:15

ne peux tu faire 1/2 leçon un et 1/2 leçon l'autre ?????   sinon pour les cônes vas voir dans un magasin soit auto soit bricolage   cela se trouve facilement   sinon demande à un dépanneur ou la police   pour d'autres accessoires tu saurais les bricoler facilement   un peu d'imagination    tu peux aussi te procurer des vieux pneus pour un milieu instable   les faire marcher dessus   (tu en fais un tas)  mais attention aux pattes de Fidji    voir avec les fermiers (pour leur balot)  
de toutes façons travail ou pas il faut absolument qu'ils sortent de la voiture à chaque fois !!   qd je donnais cours et que j'avais ma chienne   je la passais à un spectateur    eux tjs fiers de travailler un chien de mono !!!  mdrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçon 8 Empty Re: saison 2 Leçon 8

Message par papimichou Ven 29 Nov - 22:40

les vieux pneus j'ai (bien une dizaine) que je mets sur le bois quand je le couvre pour faire tenir la bâche. Quand je termine le cours, je leur donne une friandise (genre oreille de cochon) qu'ils mangent dehors, bien sur avant ils ont fait pipi. les pneus ont été remplacés par des palettes (petites).

le coup des demies leçons , bonne idée, mais pas sur ce coup là je veux ma séance complète.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçon 8 Empty Re: saison 2 Leçon 8

Message par nunups Dim 1 Déc - 10:57

tu fais comme tu veux  c'est juste pour que tu puisses faire les deux

dans les "spectateurs" personne ne prendrait Fidji ????   essaie  ??  une question vaut une réponse   qd je donnais cours à Cokaiko   il y en avait tjs l'un ou l'autre de disponible   et fier d'avoir une chienne de mono   naturellement il ou elle travaillait dans mon groupe !!   ici aussi   qd qq travaille avec 2 chiens   bien souvent une personne de libre prend un chien en charge    cela se fait naturellement !!   mais je pense que tu pourrais (capacité) prendre les 2 ensembles    mais les 2 doivent faire l'exercice en même temps    sinon je pense que Fidji finirait par diriger orace !!    mais chacun de son côté   toi au milieu   et pas l'un contre l'autre   sinon orace suivra Fidji !!   prends l'habitude de les travailler au cours de ta balade !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçon 8 Empty Re: saison 2 Leçon 8

Message par papimichou Dim 1 Déc - 21:04

nunups a écrit:tu fais comme tu veux  c'est juste pour que tu puisses faire les deux

dans les "spectateurs" personne ne prendrait Fidji ????   essaie  ??  une question vaut une réponse   qd je donnais cours à Cokaiko   il y en avait tjs l'un ou l'autre de disponible   et fier d'avoir une chienne de mono   naturellement il ou elle travaillait dans mon groupe !!   ici aussi   qd qq travaille avec 2 chiens   bien souvent une personne de libre prend un chien en charge    cela se fait naturellement !!   mais je pense que tu pourrais (capacité) prendre les 2 ensembles    mais les 2 doivent faire l'exercice en même temps    sinon je pense que Fidji finirait par diriger orace !!    mais chacun de son côté   toi au milieu   et pas l'un contre l'autre   sinon orace suivra Fidji !!   prends l'habitude de les travailler au cours de ta balade !!

Andréa est venue elle s'est occupée de Fidji et se fût la cata, Fidji "pleure" durant tout le cours, Ohrace ne cesse de l'appeler, je ne le maîtrise plus, il n'est plus du tout au cours, A la fin du cours les éducateurs ont été unanimes :  Fidji n'en veut plus, ce qu'il lui font faire elle connait, en cours je regardais Ohrace et me disais , par rapport au CSAU : "Il régresse". Je ne peux raisonnablement plus les emmener ensemble pour les faire travailler chacuns de leur côté. Alors soit je fais faire un cours de temps en temps à Fidji (je pense aux filles durant les vacances par exemple) cela permettra à Ohrace de se remettre sur rail et à moi de reprendre confiance en lui.
Il aboie sur le chien de droite, puis celui de gauche, je dois être continuellement en surveillance. Il n'y a que lorsque Fidji est partie (en fin de cours) que d'un coup, spontanément il est devenu calme .......

Pour les spectateurs il y en a peu. Hé puis honnêtement ce n'est pas en y allant une fois toutes les trois semaines qu'Ohrace progressera. Par contre ils ont été unanimes à dire qu'il avait un gros potentiel.

Il y en a un qui a dit Fidji c'est ma préférée de tous , mais faut admettre qu'elle sature..... cela devient trop pour elle. Donc je vais les faire travailler ensemble en semaine et ce sera Ohrace qui ira aux cours. Je ne voudrais pas rater Ohrace. Là je compte sur toi pour ne pas "massacrer" Fidji non plus.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçon 8 Empty Re: saison 2 Leçon 8

Message par nunups Lun 2 Déc - 9:03

pour moi Fidji ne sature pas, ce qu'elle veut c'est TOI   elle a un besoin physique et psychique de toi    tu n'as qu'à essayer  de faire le cours avec elle     mais je ne sais pas si vous faites des groupes ou travaillez ensembles mais pour moi il faut les séparer 'à fond'  dans des groupes différents qui ne soient pas l'un près de l'autre    retravaille Fidji de temps en temps   pour ne pas la laisser de côté   style tous les premiers dimanches du mois    ainsi cela deviendra une chose acquise   elle ira qd même   et orace aussi       après le cours, que faites vous ??   nous on laisse jouer les chiens ensembles      si tu laissais Fidji dans la voiture et la sortais après le cours pour qu'elle garde contact avec les autres chiens (de son espèce canine) et se défoule   ainsi orace irait pour travailler et on change après et Fidji irait pour jouer !!! pdt que tu discutes et prends une collation    ne pas les laisser jouer en même temps car cela ferait une meute et si qq chose ne plait pas à l'un ou l'autre il déclarerait la bagarre    mais ainsi au lieu du cours ce serait pour du jeu et les autres avec Fidji !!!  qu'en penses tu ????   ainsi elle ne serait pas frustrée et irait aussi au club
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçon 8 Empty Re: saison 2 Leçon 8

Message par papimichou Mar 3 Déc - 0:11

nunups a écrit:pour moi Fidji ne sature pas, ce qu'elle veut c'est TOI   elle a un besoin physique et psychique de toi    tu n'as qu'à essayer  de faire le cours avec elle     mais je ne sais pas si vous faites des groupes ou travaillez ensembles mais pour moi il faut les séparer 'à fond'  dans des groupes différents qui ne soient pas l'un près de l'autre    retravaille Fidji de temps en temps   pour ne pas la laisser de côté   style tous les premiers dimanches du mois    ainsi cela deviendra une chose acquise   elle ira qd même   et orace aussi       après le cours, que faites vous ??   nous on laisse jouer les chiens ensembles      si tu laissais Fidji dans la voiture et la sortais après le cours pour qu'elle garde contact avec les autres chiens (de son espèce canine) et se défoule   ainsi orace irait pour travailler et on change après et Fidji irait pour jouer !!! pdt que tu discutes et prends une collation    ne pas les laisser jouer en même temps car cela ferait une meute et si qq chose ne plait pas à l'un ou l'autre il déclarerait la bagarre    mais ainsi au lieu du cours ce serait pour du jeu et les autres avec Fidji !!!  qu'en penses tu ????   ainsi elle ne serait pas frustrée et irait aussi au club

Au club ils sont dans deux groupes différents mais séparés que de quelques mètres et Fidji appelle (Ohrace.....moi????? ) ce qui est certain c'est que cela perturbe Ohrace, cela m'empêche , quelque part de bien le travailler et il en profite. en ce moment on fait le rapprochement entre chiens , on les fait se croiser de plus en plus et de plus en plus prêt.
Ce que je pensais faire c'est , si Fidji le demande, l'emmener avec moi, elle garde la voiture et une fois par mois je la fais travailler et c'est Ohrace qui garde la voiture. Pour l'instant pas de jeu entre chiens, ils sont rassemblés par taille, et ensuite de morphologie similaire, les BA et malinois ensembles les petits chiens (bouledogue français....). En plus lorsque les cours finissent les gens partent vite.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçon 8 Empty Re: saison 2 Leçon 8

Message par nunups Mar 3 Déc - 0:20

ton idée n'est pas du tout mauvaise    pourquoi pas ??
c'est dommage de "trier" ainsi les chiens par taille et race   au club j'ai un barzoi et une petite teckel et un petit chihuahua    marrant de voir le barzoi se faire le plus petit possible pour inviter les petits au jeu !!!   cela nous fait bien rire   on les voit travailler ensembles   petits et grands   même celui qui est sur deux roues     dans la nature petits et grands ne sont pas séparés !!!   c'est aussi permettre aux petits de se faire respecter des grands
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçon 8 Empty Re: saison 2 Leçon 8

Message par papimichou Mar 3 Déc - 20:39

nunups a écrit:ton idée n'est pas du tout mauvaise    pourquoi pas ??
c'est dommage de "trier" ainsi les chiens par taille et race   au club j'ai un barzoï et une petite teckel et un petit chihuahua    marrant de voir le barzoi se faire le plus petit possible pour inviter les petits au jeu !!!   cela nous fait bien rire   on les voit travailler ensembles   petits et grands   même celui qui est sur deux roues     dans la nature petits et grands ne sont pas séparés !!!   c'est aussi permettre aux petits de se faire respecter des grands

L'objectif final pour tous est qu'à la fin de la saison une photo soit faite avec tous les chiens (sans maîtres), visiblement ils découpent les groupes pour que le travail soit plus facile et que (chacun des 4 éducs) ait son groupe. nous on est 6 chiens. le groupe des "minis" sont une dizaine.

Pour les sorties en villes c'est une dizaine de chiens tout groupes confondus. Ils se fient aussi , je pense au niveau d'obéissance des chiens (pb de maître ou de chien têtu....... comme Ohrace). Un jour faudra que je change de club car visiblement ils ne font pas de pistage, donc une fois que l'obéissance sera acquise.......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçon 8 Empty Re: saison 2 Leçon 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum