Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Maya et le duo Dolcé/Lilou

2 participants

Aller en bas

Maya et le duo Dolcé/Lilou Empty Maya et le duo Dolcé/Lilou

Message par papimichou Lun 11 Déc - 22:29

Bonsoir
Maya va bien opérée, elle ne boite pratiquement plus elle monte les escaliers 4 à 4. Il me reste un soucis, Les deux acolytes (Lilou et Dolcé) commencent à se liguer contre Maya le partage de territoire n'est pas leur fort visiblement, surtout au moment de la soupe....... cela crache à tout va, mais les deux abandonnent tout à Maya, si elles mangent et que Maya apparait, elle crachent et comme Maya ne se laisse pas intimider elles abandonnent et fuient se cacher.
Que faire pour que cela se passe un peu plus calmement. Ce soir Maya mangeait, j'ai déposé l'une sur le sèche-linge, l'autre sur l'escalier ainsi les 2 étaient plus hautes que Maya. Au bout de quelques minutes aucune des deux n'avait bouger. J'ai éteint et fermé la porte en me disant que cela pourrait peut-être les apaiser.

Il n'y a pas de bagarres, que de l'intimidation.....
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maya et le duo Dolcé/Lilou Empty Re: Maya et le duo Dolcé/Lilou

Message par nunups Dim 17 Déc - 10:20

la force de maya est qu'elle a vécu dehors et sait mieux se battre et les autres le sentent

perso je ferais chacun son territoire nourriture manger est un instinct primaire donc vital et dangereux peut déclancher une bagarre donc pour moi chacun sa pièce (si possible) et interdite aux autres le temps du repas
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maya et le duo Dolcé/Lilou Empty Re: Maya et le duo Dolcé/Lilou

Message par papimichou Mer 20 Déc - 23:09

Ce que je faisais c'était Maya en bas, Dolcé sur sèche-linge et Lilou dans escalier, Maya mange en premier, ensuite je vais chercher Dolcé (qui elle même vient de la rue) et Lilou que je dépose dans l'escalier et d'office elle monte au grenier.

Je pense essayer à partir de demain de recommencer de faire manger Maya au grenier, Lilou et Dolcé en bas ....comme au début quand Maya est arrivée.

La tension se fait même entre Dolcé et Lilou, (tension calme, je crache mais sans plus). Dolcé, quand elle mange et que je rentre Lilou, crache en direction de Lilou.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maya et le duo Dolcé/Lilou Empty Re: Maya et le duo Dolcé/Lilou

Message par nunups Jeu 21 Déc - 1:05

si elle avait chacune leur pièce pour manger ce ne serait pas plus mal
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maya et le duo Dolcé/Lilou Empty Re: Maya et le duo Dolcé/Lilou

Message par papimichou Jeu 21 Déc - 17:08

nunups a écrit:si elle avait chacune leur pièce pour manger ce ne serait pas plus mal

Le fait que Maya ait son territoire (grenier, litière, croquettes, pâtée et eau perso) ne suffit pas? Je peux par exemple faire en sorte qu'elle ait un coin repas en retrait...... aujourd'hui c'est en haut de l'escalier afin que je vois d'en bas.........
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maya et le duo Dolcé/Lilou Empty Re: Maya et le duo Dolcé/Lilou

Message par nunups Jeu 21 Déc - 23:38

pour un chat ce n'est pas le maitre qui est l'important mais son territoire un chat ne s'attache pas réellement au maitre mais à la maison. si tu leur donne et les habitue à leur pièce je pense qu'elles apprécieront
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maya et le duo Dolcé/Lilou Empty Re: Maya et le duo Dolcé/Lilou

Message par papimichou Ven 22 Déc - 0:30

nunups a écrit:pour un chat ce n'est pas le maitre qui est l'important mais son territoire     un chat ne s'attache pas réellement au maitre mais à la maison.  si tu leur donne et les habitue à leur pièce  je pense qu'elles apprécieront

Ce soir j'ai remis Maya en haut avec eau, croquettes et pâtée et litière. Dolcé et Lilou en bas. Attendons quelques jours, on verra.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maya et le duo Dolcé/Lilou Empty Re: Maya et le duo Dolcé/Lilou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum