Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lilou/Dolcé

2 participants

Aller en bas

Lilou/Dolcé Empty Lilou/Dolcé

Message par papimichou Ven 17 Nov - 21:52

Une anecdote entre les deux chats (pour mémoire Dolcé est plus âgée , 4 ans, que Lilou) Fidji aboie pour prévenir d'un danger, Dolcé continue ç se promener dehors tranquillement, Lilou , elle, est rentrée de suite.
Dolcé passe devant la porte fenêtre de la pièce du bas (chambre de dépannage), Lilou de suite demande à sortir, je lui ouvre, elle sort va vers Dolcé, et, à ma grande surprise, lui donne une claque sur la tête. Dolcé fait mine de vouloir se rebiffer mais préfère prendre le chemin de la porte fenêtre.
J'ouvre Dolcé rentre suivie de près par....Lilou. Les deux sont directement allées sur le canapé et Fidji s'est tue.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lilou/Dolcé Empty Re: Lilou/Dolcé

Message par nunups Sam 18 Nov - 13:17

mdrrrrrrrrrr lilou est le bb de Fidji alors qd maman a dit il faut obéir mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lilou/Dolcé Empty Re: Lilou/Dolcé

Message par papimichou Sam 18 Nov - 22:15

J'ai trouvé cette scène trop mignonne.... passé le moment de surprise je me suis mis à rire.

Dans leur cas qui est la dominante des 2 ? avec l'arrivée de Maya les cartes sont re distribuées, maya est maline, la journée elle est au grenier on ne la voit pas, le soir (à l’heure du repas) elle est en bas dans son dodo, elle attend le repas, pas de heurt avec les deux autres, pas un "mot" plus haut que l'autre...... j'ai l'impression que du coup Lilou et Dolcé ne savent pas à quel "saint se vouer" à son égard.
Est-elle gentille, méchante.....va t elle attaquer.... elle ne dit jamais rien, par contre elle observe beaucoup.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lilou/Dolcé Empty Re: Lilou/Dolcé

Message par nunups Dim 19 Nov - 10:50

elle cherche sa place dans la meute ne se sent pas trop à l'aise et essaie d'imposer ses marques mdrrrrrrrrr sos Fidji mdrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lilou/Dolcé Empty Re: Lilou/Dolcé

Message par papimichou Dim 19 Nov - 23:14

nunups a écrit:elle cherche sa place dans la meute   ne se sent pas trop à l'aise et essaie d'imposer ses marques  mdrrrrrrrrr   sos Fidji    mdrrrrrrrrrrr

elle???? Maya? si c'est cela , elle commence à rentrer dans la maison (passages furtifs mais elle vient d'elle même). Il est vrai que Dolcé crache en la voyant, mais sans autre agressivité!!!!!

Combien de temps cela peut-il durer?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lilou/Dolcé Empty Re: Lilou/Dolcé

Message par nunups Mar 28 Nov - 1:43

tout dépend des deux chats : dominance rancune agressivité etc juste ne pas s'en mêler et laisser le temps au temps
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lilou/Dolcé Empty Re: Lilou/Dolcé

Message par papimichou Mar 28 Nov - 3:25

nunups a écrit:tout dépend des deux chats : dominance    rancune    agressivité   etc      juste ne pas s'en mêler et laisser le temps au temps      

Ce que je fais car je ne savais pas quoi faire d'autre, si ce n'est de laisser un espace entre les gamelles pour éviter une opposition frontale.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lilou/Dolcé Empty Re: Lilou/Dolcé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum