Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

giardiose de mon chiot

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

giardiose de mon chiot Empty giardiose de mon chiot

Message par Urie81 Mar 21 Jan - 9:27

Bonjour, mon chiot de neuf mois est positif à la giardiose. Aprés deux traitements dont le dernier est le panacur il fait toujours des selles molles, non moulées. Depuis que je l'ai pris à l'âge de trois mois il a toujours fait des selles molles, voir diarrrhée mais seulement il n'a pas été correctement soigné dés le départ, seulement avec du smecta et plusieurs vermifuges, drontal,mibemax, profendeur.

A ce jour aucune amélioration malgré tout ça.

Je ne sais pas comment le soigner.

J'ai besoins de vos conseils, merci d'avance.

Urie81

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

giardiose de mon chiot Empty Re: giardiose de mon chiot

Message par nunups Mar 21 Jan - 19:27

avant toute chose je ne suis pas véto juste de l'expérience. perso je préfère les méthodes naturelles je ne donne des médocs que qd c'est vraiment nécessaire ainsi ils agissent bcp mieux
connaissez-vous le kéfir ????????? c'est comme un champignon qui vient de russie. il est spongieux blanc celui que j'ai est comme des gros grains ts les matins ont le place dans un tamis ce qui lui permet d'égoutter dans un bol puis on le rince à l'eau froide on le remet dans son récipient et le couvre de lait le lendemain on recommence. Ce qu'il a égoutté dans le bol a l'aspect de lait caillé, de yaourt on peut y ajouter du sucre, du sirop de grenadine etc car c'est assez aigre, suret. le kéfir nettoie l'intérieur renouvelle les bonnes bactéries des instestins etc (voir sur internet) perso je me fais mon bol tous le matin et mes deux chiens font la vaisselle après !! ce qui peut modifier les selles aussi est la nécessité de vermifuger le chien.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

giardiose de mon chiot Empty Re: giardiose de mon chiot

Message par Urie81 Mer 22 Jan - 9:13

je n'en trouves pas, alors j'attends vos autres avis pour soigner cette cochonnerie

Urie81

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

giardiose de mon chiot Empty Re: giardiose de mon chiot

Message par nunups Mer 22 Jan - 11:58

voir alors sur internet sinon parfois les vermifuger remet tout en place !!! cela arrive souvent avec ma jack perso je leur donne du CRO FOOD comme alimentation (fabrication belge environ 50€ pour 16 kgs) et cela régularise leur digestion et de belles selles !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

giardiose de mon chiot Empty Re: giardiose de mon chiot

Message par papimichou Jeu 23 Jan - 11:04

Urie81 a écrit:je n'en trouves pas, alors j'attends vos autres avis pour soigner cette cochonnerie

J'avais donné à Ohrace, quand il l'a fait sa crise, du Lactéol, c'est un médoc pour humain (bactéries du système digestif porcin déshydraté) qui se réhydratent dans les intestins. ce n'est pas parfait, mais peut amélioré un peu la chose en attendant de voir le véto.

Ma véto m'a donné un traitement de 15 jours et un vermifuge après et tout est rentré dans l'ordre. Dîtes moi avez vous fait le test de vérification pour voir s'il était atteint?

Cela touche plus 50% des chiens de moins de 2 ans et est très contagieux. Transmis par de l'eau souillée par de l'urine de renard.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

giardiose de mon chiot Empty Re: giardiose de mon chiot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum