Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ohrace le vengeur

2 participants

Aller en bas

Ohrace le vengeur Empty Ohrace le vengeur

Message par papimichou Sam 18 Jan - 8:06

Hier je suis parti en courses et à mon retour j'ai (comme d'habitude) arrêté la voiture à côté de la maison pour décharger.

Evidemment, le voisin (celui qui a dit que Fidji avait mordu) veut passer avec sa voiture, et me klaxonne 1 fois....2 fois. Je vais donc voir et je le vois attendant au volant de son véhicule, ne bougeant pas......même pas la tête et pour cause, Ohrace attendait assis devant sa portière, sans être menaçant du tout.
Je l'ai appelé, lui ai ordonné "dedans" évidemment en lui montrant l'intérieur de la maison, il est de suite rentré et j'ai bougé mon auto......

Brave Ohrace le vengeur de Fidji...... lol! lol!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace le vengeur Empty Re: Ohrace le vengeur

Message par nunups Sam 18 Jan - 8:57

attend maintenant la réputation qu'il va te faire mdrrrrrrrrrr orace l'homme de main et le garde du corps mdrrrrrrrrrr le défenseur du territoire !!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr par contre il a vu l'obéissance au doigt et à l'œil !!!! euhhhhhhh jalousie qd tu nous tiens
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace le vengeur Empty Re: Ohrace le vengeur

Message par papimichou Sam 18 Jan - 22:22

nunups a écrit:attend maintenant la réputation qu'il va te faire   mdrrrrrrrrrr    orace l'homme de main et le garde du corps   mdrrrrrrrrrr    le défenseur du territoire !!!!!!!!!   mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr    par contre il a vu l'obéissance au doigt et à l'œil !!!!   euhhhhhhh   jalousie qd tu nous tiens

D'autant plus qu'il en a eu un et qu'il s'est fait mordre..... le comportement d'ohrace j'aime bien parce que ça le tiens en respect.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace le vengeur Empty Re: Ohrace le vengeur

Message par nunups Dim 19 Jan - 12:24

pour moi tu peux partir le laisser dehors les portes ouvertes !!! pas de problème pour la garde du territoire !! par contre tu peux pousser le jeu à la garde de l'objet mets le au coucher un objet à toi assez grand au départ entre les pattes et tu lui dis simplement : orace reste (pour qu'il ne bouge pas) puis tu ajoutes après qq seconde (le temps d'assimilation) garde tu appuies bien sur chaque syllabes !! et tu t'éloignes au début quelques secondes puis tu allonges qd il a bien assimilé cela qu'il doit rester avec l'objet entre les pattes (certains exigent le coucher moi pas c'est comme tu veux) tu insères un autre individu qui joue le voleur au début il passe et essaie simplement normalement orace devrait grouler et montrer les dents de devant puis à la longue il essaie carrément et orace devrait simplement amplifier ses menaces ce n'est que lorsqu'il touche l'objet qu'orace peut le claper !! ne le fais pas pdt des heures maxi une demi heure car c'est un exercice qui lui demande énormément d'attention et au début de luttes intérieures entre l'envie d'obéir et celle de suivre le maitre il peut même avoir un comportement déviatoire il veut faire qq chose mais sait qu'il ne peut pas quitter l'objet, bouger, ni le prendre, alors il peut simplement lécher ses pattes etc si il n'est pas vraiment réceptif à cet ordre joue toi au début simplement à vouloir lui prendre l'objet mais en disant garde j'utilise rarement cette méthode car c'est ambigu entre le maitre qui donne l'ordre et qui va contre !!! autant alors le faire avec un complice et le maitre motive bien le chien avec garde et explose de joie qd il le fait bien. par contre qd tu reprend l'objet bien dire donne ordre contraire pas plus de maximum une demi heure par jour mieux vaut le frustrer du jeu pour qu'il en redemande normalement la semaine prochaine tu pourras faire démo au club !!! mdrrrrrrrrrrrrr euhhhh je voudrais y être le voir je l'ai appris en une fois à un grand doberman mais il faut dire qu'entre nous c'était un grand amour pourtant il habitait en bretagne je ne l'avais jamais vu avant mon séjour simplement de l'empathie et un amour inconditionnel des chiens !!!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace le vengeur Empty Re: Ohrace le vengeur

Message par papimichou Dim 19 Jan - 20:01

Le complice Bernard ?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace le vengeur Empty Re: Ohrace le vengeur

Message par papimichou Dim 19 Jan - 20:06

nunups a écrit:pour moi tu peux partir   le laisser dehors les portes ouvertes !!!  pas de problème pour la garde du territoire !!    par contre tu peux pousser le jeu à la garde de l'objet    mets le au coucher   un objet à toi assez grand au départ entre les pattes et tu lui dis simplement : orace reste (pour qu'il ne bouge pas) puis tu ajoutes après qq seconde (le temps d'assimilation) garde   tu appuies bien sur chaque syllabes !!  et tu t'éloignes au début quelques secondes puis tu allonges    qd il a bien assimilé cela qu'il doit rester avec l'objet entre les pattes (certains exigent le coucher  moi pas   c'est comme tu veux)  tu insères un autre individu qui joue le voleur    au début il passe et essaie simplement    normalement orace devrait grouler et montrer les dents de devant   puis à la longue il essaie carrément   et orace devrait simplement amplifier ses menaces    ce n'est que lorsqu'il touche l'objet qu'orace peut le claper !!  ne le fais pas pdt des heures   maxi une demi heure car c'est un exercice qui lui demande énormément d'attention et au début de luttes intérieures entre l'envie d'obéir et celle de suivre le maitre   il peut même avoir un comportement déviatoire  il veut faire qq chose mais sait qu'il ne peut pas quitter l'objet, bouger, ni le prendre, alors il peut simplement lécher ses pattes etc     si il n'est pas vraiment réceptif à cet ordre     joue toi au début simplement à vouloir lui prendre l'objet mais en disant garde    j'utilise rarement cette méthode car c'est ambigu entre le maitre qui donne l'ordre et qui va contre !!!   autant alors le faire avec un complice   et le maitre motive bien le chien avec garde  et explose de joie qd il le fait bien.  par contre qd tu reprend l'objet bien dire donne   ordre contraire    pas plus de maximum une demi heure par jour   mieux vaut le frustrer du jeu pour qu'il en redemande   normalement la semaine prochaine tu pourras faire démo au club !!!  mdrrrrrrrrrrrrr      euhhhh  je voudrais y être   le voir    je l'ai appris en une fois à un grand doberman   mais il faut dire qu'entre nous c'était un grand amour   pourtant il habitait en bretagne   je ne l'avais jamais vu avant mon séjour    simplement de l'empathie   et un amour inconditionnel des chiens !!!!

Après réflexion je le ferais bien avec Etienne (en vacance cette semaine). qu'en penses-tu? Ohrace le connait bien, je le pense plus sur de lui.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace le vengeur Empty Re: Ohrace le vengeur

Message par nunups Lun 20 Jan - 0:28

pourquoi pas mais attention bien suivre le protocole
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace le vengeur Empty Re: Ohrace le vengeur

Message par papimichou Lun 20 Jan - 10:08

nunups a écrit:pourquoi pas   mais attention bien suivre le protocole  

Justement, c'est pour cette raison, il a des copain qui ont malinois et autre gros chiens intenables (à cause de leurs maîtres). Il connait parfaitement Fidji, et respectera à la lettre le protocole et sera même fier de participer. Je crains que Bernard ai peur et qu'après il ne puisse plus le garder sans moi. Etienne, lui, pas de soucis, Fidji lui a fait une démo, avec un groupe de copains venu chez eux, dans le groupe il y avait une grande gueule moi pas peur, Fidji l'a regardé, a grogné, il n'a plus rien dit de la soirée. Aujourd'hui il vient toujours mais ...respect madame le toutou.

D'autre part le club, lors de la réunion nous a proposé des gilet sans manches, bleus, à l'identité du club. Je me demande si cela ne pourrais pas être un conditionneur pour Ohrace, le mettre = travail, ne pas le mettre = ballade. Je le mettrai au club, puis en ballade la semaine et à chaque fois que je voudrais le faire travailler.Crois tu que cela pourrais marcher? Pourrais je mette en concours?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace le vengeur Empty Re: Ohrace le vengeur

Message par nunups Lun 20 Jan - 23:27

oui tu peux le conditionner ainsi perso je le fais avec mes chaussures de marche je les mets tjs pour aller au club (sont bien hautes et me soutiennent bien les chevilles)
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace le vengeur Empty Re: Ohrace le vengeur

Message par papimichou Lun 20 Jan - 23:59

nunups a écrit:oui tu peux le conditionner ainsi   perso je le fais avec mes chaussures de marche   je les mets tjs pour aller au club (sont bien hautes et me soutiennent bien les chevilles)  

C'est ce que je mets aussi comme chaussures pas données mais ...robustes. OK alors je prendrais gilet le week-end prochain.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace le vengeur Empty Re: Ohrace le vengeur

Message par nunups Mar 21 Jan - 19:28

il va aussi prendre l'odeur du club
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace le vengeur Empty Re: Ohrace le vengeur

Message par papimichou Mer 22 Jan - 8:55

nunups a écrit:il va aussi prendre l'odeur du club

Tant mieux
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace le vengeur Empty Re: Ohrace le vengeur

Message par nunups Mer 22 Jan - 12:02

Very Happy
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace le vengeur Empty Re: Ohrace le vengeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum