Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

12 janvier 2020

Aller en bas

12 janvier 2020 Empty 12 janvier 2020

Message par papimichou Dim 12 Jan - 14:34

Cours en extérieur, le long d'un lac pas loin du club, plein d'odeurs, des cyclistes, des promeneurs avec leurs chiens. dès qu'arrivait vers nous une personne ou autre on avait consigne de se mettre sur le côté droit, de mettre nos chiens au pieds à l'assis et laisser passer.
Ohrace fût extrêmement difficile à gérer, se fût pratiquement un "cours de combat" en fait l'éducateur m'a prouvé qu' ohrace n'avait pas été assez en contact avec des chiens inconnus étant jeune et maintenant chaque chien 'inconnu" est pour lui un danger potentiel puis très vite un copain.

Exemple pris avec son rot, à l'approche Ohrace a aboyé puis au contact il s'est tu. Par contre impossible de m'écouter toujours une odeur plus importante que mes ordres, j'avais beau m'appliquer à donner de bons ordres mettre de plus en plus de force dans la voix rien à faire. Usant se cours.

En fin de cours j'ai parlé avec l'éduc, il m'a "reproché" de m'être "énervé" sur lui, cela ne faisait que le mettre en opposition avec moi. Quand je lui ai dit qu' avec Fidji cela avait du gâteau à côté de lui il m'a répondu oui mais c'est une femelle, lui c'est un mâle et en plus un dominant. Il estime qu'il me faudra encore un an pour y arriver , mais nous y arriverons.

Je compte sur toi, pour me conseiller, m'aider faire si possible un pas à pas. je te donnerai au jour le jour le résultat.

Un an c'est long.......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum