Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

05 janvier 2020

2 participants

Aller en bas

05 janvier 2020 Empty 05 janvier 2020

Message par papimichou Dim 5 Jan - 22:19

Bonjour

Premier cours de l'année, premier cours avec Ohrace où j'en ressors ...satisfait.

Il a bien travaillé, sociabilisation entre chiens. Au début se fût un peu hard il voulait voir tous les autres chiens, sentir toutes les odeurs...... mais progressivement il s'est calmé et a même été chef de file des exercices.

slaloms entre chiens, croisements les uns entre les autres (2 par 2), puis croisement par ligne 3 d'un côté 4 de l'autre. Tiens faut que je m’entraîne à courir avec Ohrace en laisse...... jeu avec nos chiens, changement de maître (là il y a du boulot avec Ohrace).

positive la journée c'est l'essentiel.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

05 janvier 2020 Empty Re: 05 janvier 2020

Message par nunups Dim 5 Jan - 22:45

l'échange de maitre a pour but de montrer aux autres que même si un chien semble facile avec son maitre ce n'est pas forcément le cas !!! c'est pour cela qu'il faut calculer à qui on confie le chien surtout vu que ce ne sera pas son maitre ici l'exercice vise surtout le maitre ses capacités avec un autre chien que le sien !! pas évident
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

05 janvier 2020 Empty Re: 05 janvier 2020

Message par papimichou Lun 6 Jan - 23:16

Une question me vient à l'esprit : en cours , en cours j'ai tendance à considérer l'éducateur comme un "enseignant" donc je m'efface attendant que lui intervienne si nécessaire. pas lors d"un cours classique, mais lorsque par exemple le chien file vers un autre chien (comme Ohrace vis à vis du rot). Etant avec un autre chien je ne pouvais rien faire ne rien dire.
En gros ou commence le rôle de l'éducateur, ou fini celui du maître. L'intervention de l' éduc. m'interdit elle d'intervenir ?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

05 janvier 2020 Empty Re: 05 janvier 2020

Message par nunups Mar 7 Jan - 0:06

rattraper orace à ce moment revient à la personne qui le travaille à ce moment là donc ici la dame si elle n'est pas capable c'est à l'éducateur d'intervenir c'est lui qui a choisi le receveur du chien il est responsable de ce choix

même si l'éducateur est ton enseignant, tu n'as pas à t'effacer devant lui c'est toi qui connaît le mieux ton chien, qui peut prévoir ses réactions donc si tu trouve que l'éducateur s'égare, se trompe à toi de le remettre sur les rails
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

05 janvier 2020 Empty Re: 05 janvier 2020

Message par papimichou Mar 7 Jan - 21:46

nunups a écrit:rattraper orace à ce moment revient à la personne qui le travaille à ce moment là   donc ici la dame   si elle n'est pas capable c'est à l'éducateur d'intervenir    c'est lui qui a choisi le receveur du chien  il est responsable de ce choix  

même si l'éducateur est ton enseignant, tu n'as pas à t'effacer devant lui   c'est toi qui connaît le mieux ton chien, qui peut prévoir ses réactions   donc si tu trouve que l'éducateur s'égare, se trompe à toi de le remettre sur les rails

C'est dans la deuxième partie que je pèche un peu....beaucoup. l'éducateur (je le vois comme un prof et moi comme un élève). Je vais travailler Ohrace quand le soleil sera de la partie. c'est à dire en principe...demain.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

05 janvier 2020 Empty Re: 05 janvier 2020

Message par nunups Jeu 9 Jan - 1:09

l'éducateur est juste une personne qui a des connaissances canines toi aussi tu en as en plus tu as des petits trucs pour t'aider tu as certainement plus de connaissances comportement canin que lui je dirais que tu es minimum au même niveau que lui

orace est en pleine évolution de jeune adulte physiquement mais aussi psychiquement donc surtout bien tenir les règles et un peu d'éducation TOUS LES JOURS il va chercher à s'imposer
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

05 janvier 2020 Empty Re: 05 janvier 2020

Message par papimichou Jeu 9 Jan - 15:36

nunups a écrit:l'éducateur est juste une personne qui a des connaissances canines   toi aussi tu en as   en plus tu as des petits trucs pour t'aider    tu as certainement plus de connaissances comportement canin que lui   je dirais que tu es minimum au même niveau que lui

orace est en pleine évolution de jeune adulte   physiquement mais aussi psychiquement   donc surtout bien tenir les règles  et un peu d'éducation TOUS LES JOURS   il va chercher à s'imposer

Tous les jours , je lui impose de la marche au pieds sans laisse, je le gronde dès que ma main effleure ses crocs (exemple hier) bien que cela soit accidentel j'en ai bien conscience. Je l'ai envoyé au tapis, arrivé dans la salle j'ai constaté qu'il était devant insert re grondé tapis j'ai dis!.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

05 janvier 2020 Empty Re: 05 janvier 2020

Message par nunups Jeu 9 Jan - 21:10

tu as aussi "et alors !!" qui renforce ton ordre pq ??????? mais cela marche !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

05 janvier 2020 Empty Re: 05 janvier 2020

Message par papimichou Jeu 9 Jan - 23:33

nunups a écrit:tu as aussi "et alors !!" qui renforce ton ordre    pq ??????? mais cela marche !!

Et alors...hé hé Zorro est arrivé lol! lol!

Ce soir Volpi (le chat des jumelles) est rentré tard, Ohrace me montre (sans aboyer) qu'il était derrière la porte fenêtre, je sors de la salle à manger , vais dans la cuisine pour lui ouvrir J'ouvre la porte, il commence à rentrer et fait demi-tour, je me retourne et Ohrace pointait son nez, je referme la porte demande à Ohrace un assis /pas bouger dans la salle à manger, le chat commence à rentrer, regarde à gauche voit Fidji et fait demi tour Je demande à Fidji de partir dans la salle à manger les deux dans la salle à manger le chat est rentré .

Il est chiant ce corse.

[url=05 janvier 2020 Img_0613]
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

05 janvier 2020 Empty Re: 05 janvier 2020

Message par nunups Ven 10 Jan - 8:46

heureusement que les chiens écoutent bien !! imagine courir pour renfermer un puis pour renfermer l'autre !! mdrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

05 janvier 2020 Empty Re: 05 janvier 2020

Message par papimichou Ven 10 Jan - 14:17

nunups a écrit:heureusement que les chiens écoutent bien !!  imagine courir pour renfermer un   puis pour renfermer l'autre !!   mdrrrrrrrrrr

La chance tout le monde est obéissant....sauf moi.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

05 janvier 2020 Empty Re: 05 janvier 2020

Message par nunups Ven 10 Jan - 18:34

il en faut bien un non ????????????
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

05 janvier 2020 Empty Re: 05 janvier 2020

Message par papimichou Ven 10 Jan - 21:10

nunups a écrit:il en faut bien un non ????????????

Heu oui j'assume.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

05 janvier 2020 Empty Re: 05 janvier 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum