Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fidji et les veaux

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Fidji et les veaux Empty Fidji et les veaux

Message par papimichou Ven 29 Nov - 16:13

Avant hier au détour d'un chemin je vois un troupeau dans un pré.....et 3 veaux sur la route, je fais demi tour vais demander à un gars qui travaillait pas loin à qui appartenaient ses bêtes, il me répond , je lui dit Ok je vais à la ferme signaler (cela arrive au moins une fois par an que des veaux passent sous le fil électrique ...jamais les même). je retourne en direction des veaux (avec mes monstres) et là je vois un tracteur "poussant" les trois veaux avec une balle de fourrage au-dessus de leur tête.

Je recule, cherche l'entrée du pré, la dépasse d'une 10 zaine de mètre me retourne, me mets au milieu de la route, Ohrace à ma gauche Fidji à droite (en bout de laisse). les veaux avancent doucement mais surement, arrivé à la hauteur de la clôture le tracteur s'arrête, et là un veau se met à venir dans notre direction quand Fidji voit ça elle aboie...1 fois! le veau s'arrête et ...retourne vers ses copains.

les veaux sont rentrés , l'agriculteur m'a remercié , nous avons repris notre ballade, je n'ai pas oublié les caresses, les bravos mais pas de friandises elles étaient restées à la maison.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et les veaux Empty Re: Fidji et les veaux

Message par nunups Ven 29 Nov - 19:19

super Fidji !!  dommage pour les friandises   tu aurais dû en donner de suite (aux deux chiens car orace aura aussi retenu la leçon) mais tu aurais alors pu en donner au fermier pour que lui remercie Fidji !! (là pas à orace   donc lui 1 x et Fidji 2 x ) !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et les veaux Empty Re: Fidji et les veaux

Message par papimichou Ven 29 Nov - 22:44

Le fermier je ne le connais pas. ce fût une aide spontanée...... comme j'aime une sorte de bénévolat!!!!! Après je m'étonne d'être connu ...le mec aux deux bergers allemands........
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et les veaux Empty Re: Fidji et les veaux

Message par nunups Dim 1 Déc - 10:50

moi aussi j'aime ce genre d'aide   désintéressée !!  par ex qd dans le bus un ou une jeune te cède sa place (rare mais cela m'arrive encore régulièrement)   cela me fait chaud au cœur   ou tu sais qd tu es bien chargée et que spontanément on te prenne un gros paquet des mains !!   ou s'il pleut que tu es chargée et que qq te fasse une place sous son parapluie !!  ou que tu parles de projet de quelque chose et que qq te dise : cela je l'ai et je n'en fais rien, je vous l'apporte !!!!!!!!!   cela fait terriblement plaisir !!   mais cela devient rare   je le fais avec marie jeanne ma collègue unité (qui vient de perdre son mari)  par ex qd c'est son anniversaire ou sa fête   je prends un petit bouquet chez aldi (à 2.50€) et elle le trouve sur son bureau !!!  une fois j'ai trouvé un mouton sur le mien (pour alex)  mdrrrrrrr    c'est inattendu et spontané et cela va droit au cœur !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et les veaux Empty Re: Fidji et les veaux

Message par papimichou Dim 1 Déc - 20:45

nunups a écrit:moi aussi j'aime ce genre d'aide   désintéressée !!  par ex qd dans le bus un ou une jeune te cède sa place (rare mais cela m'arrive encore régulièrement)   cela me fait chaud au cœur   ou tu sais qd tu es bien chargée et que spontanément on te prenne un gros paquet des mains !!   ou s'il pleut que tu es chargée et que qq te fasse une place sous son parapluie !!  ou que tu parles de projet de quelque chose et que qq te dise : cela je l'ai et je n'en fais rien, je vous l'apporte !!!!!!!!!   cela fait terriblement plaisir !!   mais cela devient rare   je le fais avec marie jeanne ma collègue unité (qui vient de perdre son mari)  par ex qd c'est son anniversaire ou sa fête   je prends un petit bouquet chez aldi (à 2.50€) et elle le trouve sur son bureau !!!  une fois j'ai trouvé un mouton sur le mien (pour alex)  mdrrrrrrr    c'est inattendu et spontané et cela va droit au cœur !!

tout à fait d'accord, c'est ce que Patrice ( entrepreneur que j'appelle au secours au moindre soucis) apprécie aussi.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji et les veaux Empty Re: Fidji et les veaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum