Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fidji Nesta

2 participants

Aller en bas

Fidji Nesta Empty Fidji Nesta

Message par papimichou Mar 25 Juil - 11:35

Avant-hier nous avons eu Nesta en garde. 0 l'heure du dîner "chiens" j'ai donc donné les croquettes de Fidji dans sa gamelle et une dose dans un saladier à Nesta. Les deux ont mangé simultanément chacune dans son plat. Fidji étant la plus vorace a fini la première et s'est "invitée" dans le plat de Nesta qui n'a absolument rien dit.

très vite est venu le moment de la dernière croquette, les deux têtes plongées dans la gamelle, les mâchoires immobiles......fermées, elles sont restées un long moment ainsi je m'attendais à un léger retroussement de babine de l'une ou de l'autre mais non il n'en a rien été Fidji a cédé et a quitté la gamelle Nesta a fini sa dernière croquette.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Nesta Empty Re: Fidji Nesta

Message par nunups Mar 25 Juil - 15:11

ici Fidji a marqué sa place de chef celle qui se sert et les autres après lors de la dernière croquette nasta a "affronté" Fidji ici Fidji a capitulé mais ce ne sera pas tjrs le cas. imagine avec un bel os à moëlle. cela peut très très mal finir c'est une bagarre à hauts risques : place de chef, dominance et surtout instinct primaire de survie pour la nourriture. à l'avenir tu les mets dans des pièces séparées et tu ne les libères que lorsqu'elles auront fini toutes les 2. perso j'ai changé de croquettes celles ci conviennent mieux aux intestins d'iris mais petit prob elles les adorent toutes les 2 donc si je les laisse manger ensembles je me retrouve devant le même prob que toi, et Heidi va dévorer les 2 rations. donc je fais des petites rations et chacune dans des pièces séparées. iris mange plus lentement qu'Heidi et dès que celle ci veut entrer dans la pièce où les croquettes se trouvent iris démarre à fond. donc dès qu'iris se retire j'enlève le plat. je lui rends qd Heidi n'est pas là. fais bien attention, c'est un jeu dangereux.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Nesta Empty Re: Fidji Nesta

Message par papimichou Mar 25 Juil - 16:55

Malgré qu'il n'y ait eu aucun signe d'agressivité ni de l'une ni de l'autre, je me range derrière ton opinion.
La prudence est mère de sûreté
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Nesta Empty Re: Fidji Nesta

Message par nunups Mar 25 Juil - 21:17

comme ceci Fidji est tjrs la dominante, la chef et nesta est une ado d'ici qq temps elle sera adulte et là les choses risquent de changer progressivement. nesta va essayer de s'imposer au fur et à mesure que Fidji prendra de l'âge, tout se fera discrètement jusqu'au moment où cela deviendra "officiel" et là le clash sera réel et hard. surtout si cela concerne la nourriture. là c'est l'instinct primaire qui dirige celui de la survie dans sa tête sa vie est en jeu alors elle y va. mieux vaut éviter cela. c'est très dangereux.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Nesta Empty Re: Fidji Nesta

Message par papimichou Mer 26 Juil - 9:11

nunups a écrit:comme ceci Fidji est tjrs la dominante, la chef et Nesta est une ado   d'ici qq temps elle sera adulte et là les choses risquent de changer progressivement.  Nesta va essayer de s'imposer au fur et à mesure que Fidji prendra de l'âge, tout se fera discrètement jusqu'au moment où cela deviendra "officiel" et là le clash sera réel et hard.  surtout si cela concerne la nourriture.  là c'est l'instinct primaire qui dirige  celui de la survie   dans sa tête sa vie est en jeu   alors elle y va.  mieux vaut éviter cela.  c'est très dangereux.

Quand tu parles de quelques temps.... tu parles de mois ? années?...... et ce quelque soit le domicile?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Nesta Empty Re: Fidji Nesta

Message par nunups Mer 26 Juil - 10:46

quelques temps je penserais les 6 mois passés (parfois 7 ou 8 selon le caractère du chien : dominant ou soumis, la relation entre Fidji et elle, etc) regardes les bien, observes les bien, tu verras progressivement que nesta prend plus d'indépendance, se soumet et suit moins Fidji. alors le moment où nesta voudra s'imposer.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Nesta Empty Re: Fidji Nesta

Message par papimichou Mer 26 Juil - 15:00

nunups a écrit:quelques temps je penserais les 6 mois passés (parfois 7 ou 8 selon le caractère du chien : dominant ou soumis, la relation entre Fidji et elle, etc)   regardes les bien, observes les bien, tu verras progressivement que nesta prend plus d'indépendance, se soumet et suit moins Fidji.  alors le moment où nesta voudra s'imposer.

Alors pas encore le moment car pour Nesta........ Fidji est la première chose qu'elle cherche (quand elle vient), puis les humains.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Nesta Empty Re: Fidji Nesta

Message par nunups Mer 26 Juil - 21:13

comme ceci elle apprend énormément de Fidji elle la respecte et en reconnaît la dominance, elle l'accepte comme chef de meute. qd elle en aura retiré tout ce qu'elle peut, elle prendra l'initiative de la provocation et doucement la résistance de Fidji pour garder sa dominance et comme chef de meute.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Nesta Empty Re: Fidji Nesta

Message par papimichou Jeu 27 Juil - 9:25

nunups a écrit:comme ceci elle apprend énormément de Fidji   elle la respecte et en reconnaît la dominance, elle l'accepte comme chef de meute.  qd elle en aura retiré tout ce qu'elle peut, elle prendra l'initiative de la provocation et doucement la résistance de Fidji pour garder sa dominance et comme chef de meute.

Suis pas pressé que cela arrive. scratch
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Nesta Empty Re: Fidji Nesta

Message par nunups Jeu 27 Juil - 10:11

tu sais, avec mes jack cela s'est passé en douceur m'en suis pas vraiment aperçue.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Nesta Empty Re: Fidji Nesta

Message par papimichou Jeu 27 Juil - 10:18

nunups a écrit:tu sais, avec mes jack cela s'est passé en douceur   m'en suis pas vraiment aperçue.

Je pense sincèrement que pour moi il en sera de même.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Nesta Empty Re: Fidji Nesta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum