Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ohrace me met dans l'embarras

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Ohrace me met dans l'embarras Empty Ohrace me met dans l'embarras

Message par papimichou Jeu 21 Nov - 9:30

Je m'explique je le promène derrière la maison, je le libère ....il détalle comme un fou (il n'y a que des champs, des bois et des chevreuils à 1 km à la ronde). durant environ trois minutes il est parti, je ne le vois plus, reviens à fond, renifle Fidji et...repart aussi vite........ et sans aucun rappel (inutile, pour l'instant, il n'écoute plus) et revient au pieds  (temps total 3 mns à peine) toujours dans le même secteur.

Je vais le provoquer tous les jours (promenade de 16 h avant repas du soir). se lassera t il de lui même ? ou au contraire sera-ce son échappatoire quotidien?

Evidemment cette liberté ne se ferait que les jours sans chasseurs.

Tu m'avais dit, il me semble dans un autre post que tu le provoquerais, dis -moi comment ?

de mon côté je continue mon parcours et en tout je ne fais (avec Fidji) que 500 m environ, entre le moment ou il détalle et celui, final, ou il se met pratiquement au pieds de lui même.

Hier Nesta était avec nous, elle l'a attendu quand elle a vu que nous nous éloignions de l'endroit où il était (un coup d'oeil vers moi, un autre en direction d'ohrace.......) il m'a fallut insister pour qu'elle me suive, et, je pense qu'elle a plus suivi Fidji que moi.

Dans tous les autres secteurs où je le promène il peut avoir un faisan à 10 m il ne bronche plus, il n'y a réellement que celui-ci.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace me met dans l'embarras Empty Re: Ohrace me met dans l'embarras

Message par nunups Jeu 21 Nov - 17:58

serait-ce un endroit où il a déjà vu un chevreuil ou autre ????   Il renifle le sol ????   les chasseurs sont passés par là   (je pense animal ensanglanté ??)   ou passage d'un animal sauvage (renard ou autre ??)   fais mine de continuer ton chemin mais caches toi bien   super bien   et laisses le chercher, paniquer   montre lui que toi aussi tu peux disparaitre !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace me met dans l'embarras Empty Re: Ohrace me met dans l'embarras

Message par papimichou Jeu 21 Nov - 18:58

nunups a écrit:serait-ce un endroit où il a déjà vu un chevreuil ou autre ????   Il renifle le sol ????   les chasseurs sont passés par là   (je pense animal ensanglanté ??)   ou passage d'un animal sauvage (renard ou autre ??)   fais mine de continuer ton chemin mais caches toi bien   super bien   et laisses le chercher, paniquer   montre lui que toi aussi tu peux disparaître !!!

C'est un endroit "chasse gardée" donc pas de chasseurs, mais des chevreuil y ont élu domicile.
Il n'est pas rare d'entendre Ohrace ou Fidji, le soir aboyer, quand ils sont dans la cour. Le pb c'est un endroit sans haie ni arbres que des champs de culture (blé ....maïs) et deux ou trois prés pour le pâturage mais que des clôtures électriques. A cette saison plus de culture plus de bétail espace libre pour Ohrace mais pratiquement impossible de me cacher si ce n'est dans le sous-bois où il y a les chevreuils. Ne pas oublier Fidji qui elle est collée à mes basques.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace me met dans l'embarras Empty Re: Ohrace me met dans l'embarras

Message par nunups Jeu 21 Nov - 23:05

s'il n'y a que cela caches toi dans le sous bois   et tu prends Fidji avec toi !!!   (tu la mets dans ta poche !! mdrrrrrrrrrrrrr)
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace me met dans l'embarras Empty Re: Ohrace me met dans l'embarras

Message par papimichou Jeu 21 Nov - 23:21

nunups a écrit:s'il n'y a que cela caches toi dans le sous bois   et tu prends Fidji avec toi !!!   (tu la mets dans ta poche !! mdrrrrrrrrrrrrr)

Ce que je ferais .......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace me met dans l'embarras Empty Re: Ohrace me met dans l'embarras

Message par nunups Ven 22 Nov - 18:17

n'oublie pas la photo
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace me met dans l'embarras Empty Re: Ohrace me met dans l'embarras

Message par papimichou Ven 22 Nov - 21:13

nunups a écrit:n'oublie pas la photo

Ce soir Ohrace a décidé de me faire mentir : je l'emmène gentiment en ballade et je fini par le fameux endroit où il m'abandonne . Pour le provoquer, je le fait marcher au pieds, et lui retire la laisse. Dès qu'il faisait un pas trop loin je le "remettais" à sa place (ordre "Ohrace à ta place") et bien nous avons fait le tour, sommes passés à une trentaine de mètres du bois, sommes revenus par le jardin...... hé bien il est resté au pieds tout le long.

Il n'y a que pour sortir jardin, et rentrer à la maison que je l'ai repris (ouvriers chez voisin ... son portail ouvert en grand..... ) en laisse.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace me met dans l'embarras Empty Re: Ohrace me met dans l'embarras

Message par nunups Sam 23 Nov - 9:55

donc ici pdt quelques temps il faudra prévoir le coup    dès que tu vas en approcher tu le tiens bien à l'ordre   mais surtout bien le récompenser   le flatter à la voix   et bcp utiliser "orace super    orace le grand etc" en jouant bien avec les intonations de ta voix    et ne pas oublier la grosse récompense à la maison : style bon nonos à ronger (nerf de bœuf   tu ne lui donne pas en entier mais par ex 1/3 ou 1/2 !!   pense aussi à Fidji    ce sera aussi super pour le nettoyage de dents !!)  au début la récompense sera "immense"   à la longue elle diminuera mais attention sans jamais disparaître !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace me met dans l'embarras Empty Re: Ohrace me met dans l'embarras

Message par papimichou Sam 23 Nov - 13:00

Bon semblerait que le mal soit en cours de guérison....... cheers cheers prochain essai ce soir vers 16h (chasse aujourd'hui) donc on ne sort pas du village.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace me met dans l'embarras Empty Re: Ohrace me met dans l'embarras

Message par nunups Sam 23 Nov - 17:03

super !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace me met dans l'embarras Empty Re: Ohrace me met dans l'embarras

Message par papimichou Sam 23 Nov - 18:30

Reporté à demain, sortis trop tard du coup la nuit tombait et comme Fidji n'aime pas trop on est rentrés......les besoins étaient faits alors....... nous n'avons fait que 3 kms au lieu de 5.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace me met dans l'embarras Empty Re: Ohrace me met dans l'embarras

Message par nunups Dim 24 Nov - 1:54

super Fidji !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace me met dans l'embarras Empty Re: Ohrace me met dans l'embarras

Message par papimichou Dim 24 Nov - 7:30

nunups a écrit:super Fidji !!!

Oui c'est ma référente ...... c'est elle qui oriente en grande partie. j'ordonne elle valide ou pas, et moi je cède....ou pas.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace me met dans l'embarras Empty Re: Ohrace me met dans l'embarras

Message par nunups Dim 24 Nov - 11:33

vous êtes un couple au physique comme au psychique    vous vivez en symbiose   elle est une vraie éponge  elle ressent toutes tes émotions   toutes tes pensées
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace me met dans l'embarras Empty Re: Ohrace me met dans l'embarras

Message par papimichou Dim 24 Nov - 22:05

L'éducatrice m'a encore dit, ce matin, que Fidji était une chienne exceptionnelle, elle a comme référence les cours pris avec Lisandre et Constance, la manière dont elle les écoutaient alors que ce ne sont que des enfants.
Fidji se retournait vers la petite, l'écoutait et faisait exactement ce qui lui était demandé. Chienne exceptionnelle elle a encore répété. Pour Ohrace faut lui laisser le temps (ce sont ses dires).
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace me met dans l'embarras Empty Re: Ohrace me met dans l'embarras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum