Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Leçon 17 réalisée

2 participants

Aller en bas

Leçon 17 réalisée Empty Leçon 17 réalisée

Message par papimichou Dim 14 Juil - 23:59

Ohrace y est allé seul, Bernard absent, je n'ai pas osé l'emmener, ce sont les vacances donc maintenant nous verrons en septembre.

Ohrace travail correct...très correct..... (vu d'ensemble sur l'heure de cours) il a même eu des épreuves de saut, passage dans petit tunnel, me suis caché 10 secondes pas bougé. Les traditionnels assis/couché/debout/ marche au pieds (relâcher ma laisse encore trop courte, enfin pas assez détendue....). Objectif : ne pas perdre les acquis en deux mois de vacances.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 réalisée Empty Re: Leçon 17 réalisée

Message par nunups Lun 15 Juil - 8:04

l'éducation canine est un travail de tous les jours, mais dans toutes les situations vécues   donc dans la vie courante.   pour ta laisse essaie de prendre l'habitude de la mettre double et de la tenir à l'extrémité ainsi formée   ce sera comme une poignée   vu qu'elle est en tissu (pas cuir etc) elle est souple et tu peux l'avoir sans prob double en main   ainsi tu l'auras tjs à bonne longueur   la mettre double attache au collier   et toi à l'autre extrémité  ainsi tu sais réagir direct et laisser de la liberté au chien.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 réalisée Empty Re: Leçon 17 réalisée

Message par papimichou Lun 15 Juil - 15:52

nunups a écrit:l'éducation canine est un travail de tous les jours, mais dans toutes les situations vécues   donc dans la vie courante.   pour ta laisse essaie de prendre l'habitude de la mettre double et de la tenir à l'extrémité ainsi formée   ce sera comme une poignée   vu qu'elle est en tissu (pas cuir etc) elle est souple et tu peux l'avoir sans prob double en main   ainsi tu l'auras tjs à bonne longueur   la mettre double attache au collier   et toi à l'autre extrémité  ainsi tu sais réagir direct et laisser de la liberté au chien.

Heu en double pour Ohrace pas pour Fidji ?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 réalisée Empty Re: Leçon 17 réalisée

Message par nunups Lun 15 Juil - 20:29

Fidji si tu veux mais c'est avec la laisse d'orace que tu as un prob de la laisser distendue  que tu as tendance à la faire trop courte (dans ton inconscient tu penses que si la laisse est courte tu auras plus facile d'agir   mais ce n'est pas spécialement vrai !!)  donc Fidji c'est si tu veux, mais orace cela va bcp t'aider    super les laisses de police
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 réalisée Empty Re: Leçon 17 réalisée

Message par papimichou Mar 16 Juil - 0:13

nunups a écrit:Fidji si tu veux mais c'est avec la laisse d'orace que tu as un prob de la laisser distendue  que tu as tendance à la faire trop courte (dans ton inconscient tu penses que si la laisse est courte tu auras plus facile d'agir   mais ce n'est pas spécialement vrai !!)  donc Fidji c'est si tu veux, mais orace cela va bcp t'aider    super les laisses de police

J'ai testé, demi laisse pour Ohrace .
premier avantage cela permet :
pour Fidji de se mettre plus sur le côté,
pour Ohrace si je la lâche cela lui fait une entrave et donc le gène.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 réalisée Empty Re: Leçon 17 réalisée

Message par nunups Mar 16 Juil - 7:14

impeccable
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 réalisée Empty Re: Leçon 17 réalisée

Message par papimichou Mer 17 Juil - 16:24

nunups a écrit:impeccable

Émeline m'a même fait remarquer qu'il s’empêtrait les pattes arrières dedans. Enfin s’empêtrait car j'ai l'impression qu'il marche de côté maintenant, mais bon cela ralenti sa course.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 réalisée Empty Re: Leçon 17 réalisée

Message par nunups Mer 17 Juil - 20:25

pour éviter cela tiens la laisse de la main droite, elle passera devant toi et non devant lui
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 réalisée Empty Re: Leçon 17 réalisée

Message par papimichou Mer 17 Juil - 23:56

nunups a écrit:pour éviter cela tiens la laisse de la main droite, elle passera devant toi et non devant lui

Lui à ma gauche et laisse tenue de la main droite c'est ce que je fais. Non là la laisse traînait au sol et étant plus courte, faisant une boucle, les pattes arrières s’emmêlaient dans la laisse.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 réalisée Empty Re: Leçon 17 réalisée

Message par nunups Jeu 18 Juil - 8:02

avec les anneaux intermédiaires tu peux la régler à la bonne mesure !!  quitte à passer anneaux puis mousquetons au collier   vrai que moi elles sont plus courtes sur pattes !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 réalisée Empty Re: Leçon 17 réalisée

Message par papimichou Jeu 18 Juil - 23:43

nunups a écrit:avec les anneaux intermédiaires tu peux la régler à la bonne mesure !!  quitte à passer anneaux puis mousquetons au collier   vrai que moi elles sont plus courtes sur pattes !!

Pour moi la longueur (pour deux chiens en laisse) est bonne, je verrais à l'usage.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 réalisée Empty Re: Leçon 17 réalisée

Message par nunups Ven 19 Juil - 8:40

super
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 17 réalisée Empty Re: Leçon 17 réalisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum