Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ohrace et mon refus de l'eau

2 participants

Aller en bas

Ohrace et mon refus de l'eau Empty Ohrace et mon refus de l'eau

Message par papimichou Lun 1 Oct - 23:24

Bien sur maintenant fait plus frais, et ses baignades je veux en réduire le nombre car je n'ai pas envie de marcher longtemps pour qu'il se sèche avant de rentrer.

Arrivé au plan d'eau, sentant qu'il allait y aller, je lui dit :"Ohrace, non::: n'y va pas fait trop froid maintenant". et il me regarde et .....n'y va pas...... trop cool ce chien.....

Je pense avoir compris (comme pour Fidji) comment Ohrace fonctionne, 2 caractères différents, Fidji le ton dois être relativement sec, les mots courts, Ohrace c'est plus sur la "compréhension". Tu veux qu'il écoute??? reste gentil..... et tu en feras ce que tu voudras.

Je m'imagine, quand il aura 6 mois de plus, 50 kgs, "viens mon toutou, reviens mon bébé, reviens vite, plus vite...allez reviens!!!!!" ...le ridicule ne tue pas. lol!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et mon refus de l'eau Empty Re: Ohrace et mon refus de l'eau

Message par nunups Mer 3 Oct - 1:23

ce ne sera plus un bb donc n'utilise pas le langage enfantin utilise un langage normal pour les ordres imagine qu'il t'arrive quoi que ce soit en chemin celui ou celle qui va le prendre en main à ce moment là ne "jouera" pas à un tel langage utilise le même langage qu'avec Fidji mais pour le jeu ou les félicitations etc tu peux l'utiliser sans problème
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et mon refus de l'eau Empty Re: Ohrace et mon refus de l'eau

Message par papimichou Mer 3 Oct - 22:46

Pour les ordres je fais en sorte (dès que je peux) les donner aux deux : ' Ohrace, Fidji Stop' puis "Attendez moi".
De façon à m'obliger à donner à l'un et à l'autre exactement le même ordre. celon la situation faut pouvoir aller vite.

Mes "petits ordres" enfantins c'est plus entre nous, le soir en ballade "pipi" quand il veut faire autre chose que le rituel, exemple : ce soir il voulait aller en direction de la prairie et non suivre Fidji....... il était 21h, il s'était couché devant le portillon. je l'ai rappelé et quand j'ai vu qu'il était couché, je l'ai rappelé en mode jeu, il est revenu de suite (c'est bien mon Ohrace) et Hop il a filé vers Fidji.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et mon refus de l'eau Empty Re: Ohrace et mon refus de l'eau

Message par nunups Sam 6 Oct - 0:16

ici tu as trouvé sa motivation primaire : le jeu mais attention plus il va prendre de l'âge et moins cela l'attirera
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et mon refus de l'eau Empty Re: Ohrace et mon refus de l'eau

Message par papimichou Sam 6 Oct - 10:08

nunups a écrit:ici tu as trouvé sa motivation primaire : le jeu   mais attention  plus il va prendre de l'âge et moins cela l'attirera    
J' essaierai alors de prendre une autre motivation.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et mon refus de l'eau Empty Re: Ohrace et mon refus de l'eau

Message par nunups Lun 8 Oct - 20:35

combine les deux maintenant (l'ancienne le jeu et une nouvelle) ainsi petit à petit tu pourras abandonner le jeu sans aucun prob ni te retrouver sans rien autre motivation par ex les félicitations et la joie le plaisir visible du maitre alors bcp de flatteries vocales et à la rigueur on peut y ajouter une mini caresse cela jusqu'à la fin il appréciera
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et mon refus de l'eau Empty Re: Ohrace et mon refus de l'eau

Message par papimichou Mar 9 Oct - 7:48

nunups a écrit:combine les deux maintenant (l'ancienne le jeu  et une nouvelle)  ainsi petit à petit tu pourras abandonner le jeu sans aucun prob ni te retrouver sans rien  autre motivation par ex   les félicitations et la joie le plaisir visible du maitre  alors bcp de flatteries vocales  et à la rigueur on peut y ajouter une mini caresse   cela jusqu'à la fin il appréciera

Hier sur trajet de la ballade, beaucoup de points d'eau (petits cours d'eau, flaques, marécages......) il a plu dimanche alors les fonds de prairies étaient de nouveau humides........ J'appliques cette règle : "Ohrace NON!!!!!" (que la voix) et si reste je le rejoins et caresses verbales et physiques..... cela a marché plusieurs fois sauf...1 ...... En fait si j'arrive à sentir le moment où il s'aperçoit qu'il y a un point d'eau et que je dis non!!! avant qu'il n'amorce son départ ....j'ai gagné il n'ira pas.......sinon, c'est perdu.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et mon refus de l'eau Empty Re: Ohrace et mon refus de l'eau

Message par nunups Mar 9 Oct - 12:54

ok pas mal mais maintenant module la voix sans la donner comme un ordre mais plutôt un petit rappel à l'ordre : oraceeeee si tu comprends ce que je veux dire tu dis juste son nom mais la manière et l'intonation comme tu le dis signifient "attention à ce que tu vas faire" au début bien haut et lorsqu'il y sera habitué il te suffira de le dire "normalement"
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et mon refus de l'eau Empty Re: Ohrace et mon refus de l'eau

Message par papimichou Mar 9 Oct - 14:32

nunups a écrit:ok   pas mal    mais maintenant module la voix  sans la donner comme un ordre   mais plutôt un petit rappel à l'ordre : oraceeeee   si tu comprends ce que je veux dire   tu dis juste son nom   mais la manière et l'intonation comme tu le dis signifient "attention à ce que tu vas faire"  au début bien haut et lorsqu'il y sera habitué il te suffira de le dire "normalement"

Sans t'avoir lue c'est ce que j'ai essayé de faire tout à l'heure et.....plouf..... il a fait!!!! GRRRRRR!!!!!!!!! ma voix devait être trop douce!!!!!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et mon refus de l'eau Empty Re: Ohrace et mon refus de l'eau

Message par nunups Mar 9 Oct - 18:52

non pas la voix trop douce mais les intonations pas bonnes il faut arriver à le mettre devant une décision conflit : ou j'obéis au maitre ou je fais à mon idée et le fâche mais toi ton intonation doit avoir l'air de lui dire orace attention mais style oraceeeeeeeeeeeeeeeee a ten tionnnnnnnnn un ton une intonation qui ne permet pas de refus j'obéis de suite sans élever ou durcir la voix travail pour toi pas pour lui il a juste à prendre la décision d'obéir sans hésiter courage le jeu en vaut la chandelle mais qd tu les promènes prend l'habitude de leur parler style flatterie confidences etc pas crier ni élever la voix ils entendent mieux que toi ou moi pas évident mais cela crée bcp de complicité entre eux et toi
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et mon refus de l'eau Empty Re: Ohrace et mon refus de l'eau

Message par papimichou Mer 10 Oct - 9:26

nunups a écrit:non pas la voix trop douce mais les intonations pas bonnes  il faut arriver à le mettre devant une décision conflit : ou j'obéis au maitre    ou je fais à mon idée et le fâche     mais toi ton intonation doit avoir l'air de lui dire orace attention   mais style oraceeeeeeeeeeeeeeeee   a  ten  tionnnnnnnnn   un ton une intonation qui ne permet pas de refus   j'obéis de suite   sans élever ou durcir la voix     travail pour toi   pas pour lui   il a juste à prendre la décision d'obéir  sans hésiter      courage   le jeu en vaut la chandelle   mais qd tu les promènes   prend l'habitude de leur parler style flatterie   confidences   etc   pas crier ni élever la voix   ils entendent mieux que toi ou moi     pas évident mais cela crée bcp de complicité entre eux et toi

Je vais bien finir par trouver le bon ton...les bons mots....... déjà quand je vais chez les chats non seulement il n'y rentre plus mais se couche à l'entrée de la cuisine et attend et ce matin il a attendu un bon moment (nettoyage litière, nourriture chats préparation gamelles chiens.....). Je vois aussi pour aller au tas de déchets des voisins, il n'a que quelques marches à monter .....il pose ses pattes avant sur les marches,: "OOOOOOhrace, ......NON!!!!!! " Là il s'arrête et fait demi tour. Merci, caresses......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et mon refus de l'eau Empty Re: Ohrace et mon refus de l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum