Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fidji /Ohrace

2 participants

Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Fidji /Ohrace

Message par papimichou Dim 18 Nov - 6:18

Une question :
Est-il possible de faire en sorte que Fidji empêche Ohrace d'aller trop loin!!!! quand il est libre.
Exemple : Hier je sortais les chiens, nous avons rencontré Claude, donc devant chez lui nous avons discuté un bon moment, j'ai détaché Ohrace pour qu'il lui dise bonjour , Ohrace et Fidji se sont couchés à côté de nous tranquilles. D'un coup une voiture arrive dans la cour (non fermée) du "bon" voisin et Ohrace d'un coup se décide d'aller voir, Claude me prévient, je rappelle Ohrace mais rien y fait il est allé dire bonjour et est revenu de suite.....
Faute de solution, maintenant, je suis obligé de maintenir Ohrace en laisse même si je papote avec quelqu'un...
Si Ohrace s'éloigne, Fidji me regarde mais le laisse aller.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par nunups Dim 18 Nov - 13:11

là Fidji a raison, c'est ton boulot de surveiller ton chien, de le diriger de manière humaine elle, elle l'a éduqué canin etc mais toi tu dois l'éduquer humain. tu aurais pu alors "envoyer" Fidji le chercher
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par papimichou Dim 18 Nov - 14:26

nunups a écrit:là Fidji a raison, c'est ton boulot de surveiller ton chien, de le diriger de manière humaine   elle, elle l'a éduqué canin   etc   mais toi tu dois l'éduquer humain.  tu aurais pu alors "envoyer" Fidji le chercher  

L'envoyer le chercher je le lui ai demandé plusieurs fois quand c'est dans un pré (à côté de la maison elle me montre) quand il part soit au milieu des brebis soit chez un voisin là elle ne va pas jusqu'au bout..... Ok je le dirigerai de manière humaine.......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par nunups Dim 18 Nov - 21:40

qd tu lui demande cela prend un air catastrophé tu as "perdu" orace et tu as bien besoin d'elle pour le ramener donc tu l'inquiète style "Fidji !! où est orace ???????" là tu panique "Fidji ?? tu as vu orace" là tu regarde partout en même temps qu'elle et enfin "Fidji !! cherche orace va chercher orace" et pour finir "Fidji !! orace maison" mets la dans le jeu montre lui que tu as besoin d'elle et de personne d'autre.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par papimichou Lun 19 Nov - 7:47

nunups a écrit:qd tu lui demande cela  prend un air catastrophé   tu as "perdu" orace et tu as bien besoin d'elle pour le ramener   donc tu l'inquiète style "Fidji !!  où est orace ???????"  là tu panique    "Fidji ?? tu as vu orace"   là tu regarde partout en même temps qu'elle   et enfin "Fidji !! cherche orace  va chercher orace"   et pour finir  "Fidji !! orace maison"   mets la dans le jeu   montre lui que tu as besoin d'elle et de personne d'autre.

C'est exactement ce que je fais, du moins pour les mots mais le ton n'était certainement pas assez angoissé. Ferais mieux la prochaine fois. c'était plus un ordre qu'une demande.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par nunups Lun 19 Nov - 17:40

je pense que comme ceci Fidji a un "prob" psy du fait que tu t'occupes bcp d'orace je ne pense pas qu'elle apprécie les ordres donc évite et occupes toi bcp d'elle essaie d'avoir une vie rien qu'à vous deux
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par papimichou Lun 19 Nov - 22:48

nunups a écrit:je pense que comme ceci Fidji a un "prob" psy    du fait que tu t'occupes bcp d'orace je ne pense pas qu'elle apprécie les ordres   donc évite et occupes toi bcp d'elle    essaie d'avoir une vie rien qu'à vous deux

Ok je m'y emploierai!!!! te tiens au courant.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par nunups Lun 19 Nov - 23:17

la chose à nous deux avec Heidi c'est d'aller au club, à l'école

avec iris ce sont les soirées sur les genoux !!

à toi de trouver par ex avec Fidji aller chez bernard avec orace un cours d'éducation à domicile

j'ai l'impression qu'elle se sent frustrée que tu aies pris sa place dans l'éducation d'orace orace c'est SON bb comme qd je suis rentrée la première fois avec Heidi ici j'ai déposé Heidi devant upsonne et lui ai dit : Heidi piou piou (bébé) upsonne et c'est comme si je lui avais donné un bébé rien que pour elle (ce qu'elle aurait voulu puisqu'elle allait dans la caisse de maternité de dolly pdt la seconde nichée elle restait en retrait mais dolly acceptait tu voyais vraiment son envie son besoin de bébé) ainsi je comblais son besoin de bébé à elle !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par papimichou Mar 20 Nov - 22:44

IL est vrai en y réfléchissant que lorsque nous avons eu Lilou, j'ai l'ai mise de suite entre les pattes de Fidji et lui ai dit c'est TON BB, et, ne suis jamais intervenu dans son éducation.

Pour Ohrace, je ne lui ai rien dit du genre mais il semblerait qu'elle ait agit ainsi.

Me reste à trouver........
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par nunups Mer 21 Nov - 9:36

tout simple à trouver ici orace dans sa cage et Fidji à Limoges !! aussi ta façon de lui offrir ce qu'elle adore être avec toi et la voiture comme énorme balade !!

orace est adulte maintenant et pour Fidji son éducation à lui est terminée il n'est plus son bb mais un simple congénère donc rivalité vis à vis des humains, de vous. et petit à petit il va prendre le rôle de chef de meute alors gâte Fidji et offre lui ce qu'elle aime et montre lui que tu tiens très fort à elle !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par papimichou Jeu 22 Nov - 0:27

nunups a écrit:tout simple à trouver    ici orace dans sa cage et Fidji à Limoges !!  aussi ta façon de lui offrir ce qu'elle adore   être avec toi   et la voiture comme énorme balade !!

orace est adulte maintenant et pour Fidji son éducation à lui est terminée   il n'est plus son bb mais un simple congénère   donc rivalité vis à vis des humains, de vous.  et petit à petit il va prendre le rôle de chef de meute   alors gâte Fidji et offre lui ce qu'elle aime et montre lui que tu tiens très fort à elle !!

Je n'ai pas de cage..... Demain j'emmène Ohrace à Guéret je sais ce n'est pas cool pour Fidji mais je ne veux pas le laisser seul. En y réfléchissant, je vais peut-être emmener les deux...... ainsi Fidji ne restera pas seule et je pourrais leur faire une ballade en ville.

Demain matin ballade de 8kms pour mettre tout le monde au calme......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par nunups Ven 23 Nov - 10:38

vas voir sur un site seconde main pour la cage
tu ne m'as pas dit le comportement de Fidji qd tu l'as prise seule avec claude ??

même si c'est pas évident mieux vaut prendre les deux pour fidji
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par papimichou Ven 23 Nov - 18:56

IL y a eu changement de programme car prenant la voiture d'Andréa aucun chien n'est venu....... Il y avait de grosses courses à faire...... parti à 13h revenu à....20h.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par nunups Ven 23 Nov - 20:14

oufffffffff pauvres délaissés !! mdrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par papimichou Sam 24 Nov - 8:32

nunups a écrit:oufffffffff     pauvres délaissés !! mdrrrrrrr

Je fais mon apprentissage de Maître "multicanin". lol!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par nunups Sam 24 Nov - 10:42

mdrrrrrrr tu sais, les chiens répondent aux mêmes "lois" sociales c'est juste les habits qui changent mais attention les grands et gros ont une machoire de rouleau compresseur et les petits des dents pointues de requins !! mdrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par papimichou Dim 25 Nov - 0:29

nunups a écrit:mdrrrrrrr   tu sais, les chiens répondent aux mêmes "lois" sociales    c'est juste les habits qui changent    mais attention   les grands et gros ont une machoire de rouleau compresseur   et les petits des dents pointues de requins !!  mdrrrrrrrrrrrr

Oui et Ohrace a déjà des dents de requin avec des mâchoires de rouleau compresseur.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par nunups Dim 25 Nov - 11:00

mdrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji /Ohrace Empty Re: Fidji /Ohrace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum