Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

comportement des deux

2 participants

Aller en bas

comportement des deux  Empty comportement des deux

Message par papimichou Mar 31 Juil - 13:48

Ce matin, j'ai (comme tous les mardi) sorti la poubelle. Pour ce faire, je dois la transporter jusqu'à la route "principale". Je sors donc, laisse le portillon ouvert car 50 mètres en ligne droite (voie desservant trois maisons).
Les deux chiens venant de rentrer de promenade 5 kms plus 15 mns de baignade (dans un étang en sortie de village). retour vers 11 h, kes deux dormaient comme des bienheureux.

Fidji toujours dans la cour, au niveau du portillon, a aboyé en me regardant m'éloigner, Ohrace lui est venu au devant de moi....en trottinant....... je lui ai dit : "Ohrace! Stop"! il s'est arrêté de suite. Ensuite en montrant du doigt la maison je lui ai dit : "Dedans"! Il n'a pas bougé tant que je ne suis pas arrivé à sa hauteur, ensuite il a repris le chemin de la maison après m'avoir senti la main.
Comment interpréter le refus de rentrer de suite d' Ohrace, alors que Fidji était dans la cour?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement des deux  Empty Re: comportement des deux

Message par nunups Mar 31 Juil - 22:03

simplement qu'il grandit le bb il prend son indépendance il teste l'important est que tu n'aies pas eu à répéter ton ordre et qu'il soit rentré qd il agit ainsi tu peux ponctuer ton ordre avec "et alors ???" en général il obéira de suite ici il est comme un grand adolescent il teste jusqu'où il peut aller. Juste faire attention à réagir de suite : il s'arrête mais ne fait pas demi tour réaction (sans te déplacer surtout) : et alors ???? simplement pour lui montrer que tu n'es pas content de son attitude et que c'est un rappel à l'ordre que tu veux qu'il obéisse tu peux ponctuer ton ordre avec le geste et plus tard le geste suffira. l'ordre exacte est : orace non !! retourne en durcissant ta voix il n'y a pas à rechigner non …… re tourne cela signifie va d'où tu viens le dedans c'est un endroit clos (coffre panier l'intérieur de la maison par ex tu pars sur un chemin il te suit c'est simplement "retourne" vas d'où tu viens
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

comportement des deux  Empty Re: comportement des deux

Message par papimichou Mer 1 Aoû - 18:16

study super j'en prends bonne note.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement des deux  Empty Re: comportement des deux

Message par papimichou Jeu 2 Aoû - 11:24

Une cour est-elle un endroit clos pour lui, comme l’intérieur de la maison ?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement des deux  Empty Re: comportement des deux

Message par nunups Jeu 2 Aoû - 18:54

tout à fait pour lui la cour fait partie de la maison, donc la cour c'est la maison
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

comportement des deux  Empty Re: comportement des deux

Message par papimichou Ven 3 Aoû - 22:19

nunups a écrit:tout à fait   pour lui la cour fait partie de la maison, donc la cour c'est la maison  

Donc en lui disant dedans et en lui montrant l'intérieur de la cour cela à le même effet que je je lui montre l'intérieur de la maison porte ouverte.....
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement des deux  Empty Re: comportement des deux

Message par nunups Ven 3 Aoû - 23:02

tout à fait il sera alors DANS ton territoire dans celui du chef de meute mais aussi chez lui
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

comportement des deux  Empty Re: comportement des deux

Message par papimichou Sam 4 Aoû - 8:09

Cette nuit grosse chaleur dans la chambre à l'étage, impossible de dormir, donc, pris matériel et dormi dans salle à manger fenêtres ouvertes.
Ce matin, 6h, réveillé par............Fidji........... Ohrace? pas entendu, ni senti, de la nuit.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement des deux  Empty Re: comportement des deux

Message par nunups Sam 4 Aoû - 9:18

mdrrrrrrrrrr moi aussi maintenant dodo dans mon living fenêtre en bascule depuis bien longtemps puisque j'ai liquidé ma chambre où pierrot est parti !! aucun prob la nuit et en prime je me sens en sécurité avec elles
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

comportement des deux  Empty Re: comportement des deux

Message par papimichou Sam 4 Aoû - 12:01

A 11h30 je me réveille de ma somnolence (chaleur) Andréa partie depuis 10 h . Je vois Fidji couchée devant le portillon, je cherche Ohrace, dans la maison ....introuvable, dehors???? invisible, je regarde les portillons....fermés. En désespoir de cause je demande à Fidji : "tu as vu Ohrace?". Elle me regarde sans visiblement comprendre....... et là je vois Ohrace .....à mes pieds, je le caresse et me rend compte que son pelage était frais......très frais, donc le seul endroit qui pouvait être frais encore est...ma salle de bain.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement des deux  Empty Re: comportement des deux

Message par nunups Sam 4 Aoû - 15:07

mdrrrrrr pas folle la guêpe mdrrrrrrrrrrrrrrrr
ici le living est "relativement" frais mais pas loin de 30° non plus la s d b est toute petite donc chaud aussi je passerais bien mes journées dans la baignoire mais pas le courage de préparer un bain pfffffffffff mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr juste envie pas bouger !! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

comportement des deux  Empty Re: comportement des deux

Message par papimichou Dim 5 Aoû - 14:19

Il n'y a pas que toi qui n'ai envie de rien faire!!!!!! Ma salle de bain est semi enterrée et donc fraiche l'été .
Notre maison a été construite en ..1700 et à lépoque ils faisaient un "encoche" dans la colline et il n'y avait qu'un mètre entre la maison et la colline , mètre que l'on a comblé. et Ohrace était là ........
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement des deux  Empty Re: comportement des deux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum