Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fidji la "Patronne"

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Fidji la "Patronne"

Message par papimichou Mar 19 Juin - 22:59

Ce soir, vu la chaleur je ne les ai sortis que vers 20h ils ont joué ensemble plus de 30 mns.... au moment de rentrer j'ai voulu simuler le jeu que j'ai avec Fidji ou elle claque régulièrement de dents (je lui soulève alternativement les pattes avant). la réaction d'Ohrace a été de sauter et poser ses pattes avant sur moi.
Fidji a réagit de suite elle lui ai tombée dessus, grognements, elle l'a attrapé de suite au niveau de la nuque, l'a couché au sol...... pas contente la fifille.... je pense qu' Ohrace n'est pas prêt de recommencer.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par nunups Mer 20 Juin - 8:46

pour orace tu lui donnais la permission de se hisser à ta hauteur mais pour Fidji il essayait de te dominer en te menaçant donc remise en place direct elle te protège surtout pas la gronder ici cette nuit vers 3h du mat Heidi a aboyé grogné etc pq ?????? je n'ai vu personne dehors mais elle a fait son travail je n'ai pas grondé juste renvoyé faire dodo !!!
pour lui apprendre montre lui avec Fidji 1 2 ou 3 x puis essaie doucement avec lui en le félicitant bcp à la voix
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par papimichou Jeu 21 Juin - 11:15

Non pour Fidji même si elle fait des choses que je ne comprends pas toujours...je ne la gronde jamais (vis à vis d'Ohrace) car si je ne sais pas elle ....elle sait.

Dans ton cas , j'ouvre la porte et les chiens se débrouillent, ils sortent comme des bombes, font fuir le vilain chat et ....rentrent..... Si c'était un voleur ...tant pis pour lui!!!!!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par nunups Jeu 21 Juin - 13:01

mdrrrrrrrrrrr j'imagine la scène mdrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par papimichou Sam 23 Juin - 8:39

Cela me rappelle une scène :
A l"époque, j’habitais en appartement et avait un groenendael. Au coup de sonnette le chien courait direction de la porte d"entrée, en aboyant très fort et constatant qu'à chaque fois il n'y avait plus personne derrière la porte quand j'arrivais, j'ai décidé de ne me diriger vers la porte qu'au deuxième coup de sonnette.

Ce deuxième coup de sonnette n'arriva qu'une fois : C'était les pompiers qui venaient vendre leur calendrier........ lol!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par nunups Sam 23 Juin - 9:38

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr brave toutou il a eu les félicitations du porte feuille ????
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par papimichou Sam 23 Juin - 11:49

C'était un chien abandonné qui m'a choisi au milieu d' une dizaine de collègues. Quelques semaines après, je l'ai donné à un copain qui avait un très grand terrain clos (il était ferrailleur) son BA était décédé, il voulait en reprendre un autre car les vols de ferraille avaient repris.

Je lui ai proposé (voir comment ils se comportait chez lui). Il ne me l'a jamais rendu (les voleurs ont tous disparus.......).


Dernière édition par papimichou le Dim 24 Juin - 10:59, édité 1 fois
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par nunups Sam 23 Juin - 14:56

super cela fait du bien de rendre un animal heureux
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par papimichou Dim 24 Juin - 11:10

Je me souviens d'une anecdote avec lui :

Nous habitions dans une ville de banlieue, et un jour je décide d'aller  à la banque avec le chien et les filles (Sabrina 2 ans et demie, Aurélie 6 mois). Je m'arrête au distributeur j'arrête donc la poussette en lieu sur, demande à Sabrina de la tenir d'un côté, je fais asseoir Dick de l'autre côté de la poussette lui montre l'extrémité de la laisse et lui dit : " Sois sage, je donne la laisse à Aurélie, ne tire pas." tu imagines les deux petits bouts et le chien assis côte à cote.
Je  me retourne vers le distributeur, et là j'entends le chien commencer à grogner, et une voix lointaine lui dire : " Ne t'inquiète pas, on regarde juste nous n'avons pas intention de traverser".
C'était un couple de petits retraités qui allant faire son marché, voyant la scène, a été attendri et s'est arrêté pour les regarder.

C'était en....1983.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par nunups Dim 24 Juin - 12:40

cela me rappelle aussi avec Alex Heidi et Iris
nous allions aussi à la banque et descendions à pied alex tenait Heidi (super facile plus obéissante et il avait les mains sur la laisse mais j'avais la poignée dans ma main qui tenait celle d'alex et j'avais la terreur d'Iris (qui ne veut absolument pas marcher au pied et que pm laisse faire).
quand nous sommes sortis de la banque 3 ou 4 personnes se sont arrêtées pour nous regarder : alex le petit bonhomme qui tenait le plus gros chien et à qui ce dernier obéissait impec et moi la plus vieille qui tenait la mini jack (qui n'obéissait pas mais au fur et à mesure des kms elle a moins tiré) !! un tableau totalement effarent !! mdrrrrrrrrrrrr alex avait 4 ans
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par papimichou Lun 25 Juin - 12:48

Comme quoi!!!!! à situation identique comportement similaire.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par papimichou Lun 25 Juin - 12:59

Nouvel énigme pour Ohrace ;

j'ai retrouvé des balles de tennis et les ai lancées à Fidji et à Ohrace, elle en a pris 2 dans sa gueule est allée voir Ohrace, et lui a posé les balles près de lui.
Intrigué il a regardé les balles, pris la première est allé vers la seconde ????? et a reposé la première. Il a pris la seconde et a fait de même vis à vis de la première et là son expression était : " Mais comment fait-elle, une balle oui mais deux????, faut que je cherche" Je rentre leur prépare leur repas et les appelle. Fidji est venue de suite, Ohrace trop "concentré" à réfléchir il ne m'a pas entendu.....enfin est venu au bout de quelques minutes.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par nunups Lun 25 Juin - 19:06

journée de découverte pour orace super
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par papimichou Mar 26 Juin - 11:04

Une nouveauté aujourd'hui : Il y a quelques jours Fidji a fait rentrer Volpi, en silence. Ce matin (depuis 6h) Ohrace et Volpi jouent tous les deux....l'un à sortir, l'autre à lui emboiter le pas et à le faire rentrer,cela fait au moins 20 fois que cela se reproduit.
La première fois Ohrace a aboyé, d'une façon douce, et maintenant c'est en silence.
Quand Ohrace ne veut pas qu'il sorte il se couche au pieds de l'escalier, quand il est d'accord il dort sous la table ou devant la cheminée.

Si Volpi avait souhaité partir, il aurait largement pu car certains poteaux sont en bois. Une fois Ohrace l'a arrêté au pieds d'un des poteaux......

Volpi pourrait-il devenir le "BB" d'Ohrace comme Lilou celui de Fidji (en sachant que Volpi est né en mars 2017) ?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par nunups Mar 26 Juin - 20:44

je pense que oui mais simplement par mimétisme orace voit Fidji avec son bb il a compris ce qu'elle faisait, mais il ne peut pas lui piquer son bb il sait qu'il n'aura pas gain de cause avec les autres, alors il s'approprie le dernier venu !! et là il imite Fidji mdrrrrrrrr mais je pense que volpy se complait au jeu et y participe de bon coeur
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par papimichou Mer 27 Juin - 15:12

Je sais que pour moi c'est amusant de les voir faire, je me rends compte qu'il faut en fait surveiller mais.......en intervenant le moins possible, laissé Ohrace et sa maladresse se faire remettre en place par Volpi et tout va bien.

Tout à l'heure Lilou est passée, Ohrace est allé la voir, elle s'est levée (car elle se roulait sur le sol) est sortie....Ohrace n'a pas insisté.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par nunups Mer 27 Juin - 20:49

je suppose que Fidji l'aura prévenu des risques de bagarres avec les chats, ainsi que les blessures etc qui peuvent en découler
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par papimichou Jeu 28 Juin - 15:16

nunups a écrit:je suppose que Fidji l'aura prévenu des risques de bagarres avec les chats, ainsi que les blessures etc qui peuvent en découler
Je constate une chose c'est ce que j'ai mis des jours et des jours à apprendre à Fidji , Ohrace le sais de suite.
Ce matin encore, J'ai constaté : Hier et ce matin Ohrace a mangé les croquettes de Volpi qui étaient dans la pièce à côté (pièce qui est ouverte dans la journée.
Excédé par cet état de fait, je me suis adressé à Ohrace (sans crié) d'un ton ferme, lui ai dit qu'il n'avait pas à manger la nourriture, même dans une gamelle si elle n'est pas là (j'ai tendu le doigt en direction de l'endroit où il mange) et même si c'était des croquettes pour chien.

C'était ce matin vers 10h, je les ai laissé seuls une demie heure, il est 15 h et il n"y a pas retouché.

En récompense il a eu (à midi) un petit morceau de lard cuit....Fidji aussi (pris de mon repas).
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par nunups Jeu 28 Juin - 20:55

qd tu as eu Fidji elle était seule elle a dû trouver comment te comprendre, savoir ce que tu veux etc ici orace il trouve en Fidji son interprète qd tu t'adresse à elle ou aux chats il regarde, il observe, il enregistre les réactions des uns et des autres Fidji a dû découvrir seule il calque ses comportements, attitudes, réactions etc sur fidji
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par papimichou Ven 29 Juin - 13:07

Tu as raison je me plais à le regarder observer Fidji dans tous ses actes.......  Ce matin Fidji était prête à partir en ballade....... Ohrace assis derrière elle prêt lui aussi ne lâchant pas Fidji du regard....
Maintenant quand Volpi passe devant lui et qu'il est couché, il se relève progressivement pour certainement ne pas inciter le chat à faire demi-tour, ensuite il le suit et une fois qu'il a franchi le portail il revient se coucher.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par nunups Ven 29 Juin - 20:43

petit curieux il veut simplement savoir ce que volpy va faire (manger par exemple) on ne sait jamais si c'était qq de super pour lui !! mdr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par papimichou Ven 29 Juin - 23:21

Maintenant , je ne sais pas s'il me comprend mais je lui parle comme si c'était Fidji et quand Volpi passe je lui demande de rester calme, qu'il est trop brutale et du coup Volpi a peur et se sauve.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par nunups Sam 30 Juin - 9:55

il ne comprend pas exactement et tout ce que tu lui dis mais c'est le ton de ta voix, ton expression et le son qu'il reconnaît et associe alors souvent comme cela a bien marché la première fois qu'il entendait il refait pareil et cela marche encore alors il associe certains sons à certains gestes ou actes et là vous vous "comprenez"
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par papimichou Sam 30 Juin - 22:43

D'où l'intérêt d'y joindre la gestuelle.  Il est vrai que j'ai l'impression qu'il observe mes réactions devant telle ou telle situation. Je dirais qu'il cherche à me "décoder".
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par nunups Sam 30 Juin - 23:34

tout à fait, il t'étudie
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji la "Patronne" Empty Re: Fidji la "Patronne"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum