Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Comportement de 2 chiens

2 participants

Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Comportement de 2 chiens

Message par papimichou Jeu 20 Sep - 23:23

Ce soir je sors (comme tous les soirs) Fidji et Ohrace pour leur pipi....... Arrivée devant chez Alain Fidji s'arrête, Ohrace était déjà au bord de la route...... pas de bruit de voiture mais par prudence (comportement de Fidji) je le rappelle au pieds, il revient de suite.
Nous descendons et je leur dit "A droite" Ohrace toujours à mon pieds (Fidji à ses côtés)....nous avançons, je vois une "boule" noire venant de chez Claude....... je devine que c'est un hérisson qui est au milieu de la route. Ohrace le voit, il oublie mon ordre et y court..... le hérisson se presse à rejoindre l'herbe...... Ohrace le renifle, Je le rappelle au pieds......IL revient de suite...... je m'écarte sur la droite, nous passons à côté du hérisson, Ohrace le regarde, mais reste à mon pieds. Fidji suivait derrière nous à quelques pas.

Une fois le hérisson dépassé, je les ai autorisés à repartir devant en liberté, le hérisson lui (après un court moment "en boule") c'est remis à marcher en direction des champs.......

Et tout cela sans laisse...... super non???? aussi bien de Fidji que d' Ohrace. cheers cheers

Je ne le dis pas mais les friandises sont arrivées dès rentrés à la maison, et les caresses de suite le hérisson dépassé.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par nunups Ven 21 Sep - 1:21

magnifique !!! merveilleux !! super les toutous !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par papimichou Ven 21 Sep - 7:47

Oui me faut juste comprendre le "dialogue" d' Ohrace comme je comprend celui de Fidji.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par nunups Ven 21 Sep - 10:44

orace a le même dialogue de Fidji mais il a la fougue de la jeunesse en plus donc il est plus rapide en réaction donc tu dois toujours prévoir ses réactions en fonction de l'action et ses instincts (primaires acquis etc)
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par papimichou Ven 21 Sep - 14:20

nunups a écrit:orace a le même dialogue de Fidji   mais il a la fougue de la jeunesse en plus   donc il est plus rapide en réaction   donc tu dois toujours prévoir ses réactions en fonction de l'action et ses instincts (primaires  acquis  etc)

Tout un programme!!!!! ton aide encore très utile!!!!! je le sens.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par nunups Sam 22 Sep - 13:35

mdrrrrrrrrrrr on est là pour cela !! mdrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par papimichou Dim 23 Sep - 0:07

IL y en a bien une qui semble comprendre Ohrace, une "conversation" s'est mise en place ce soir avec....Ohrace.... on a cru qu'il voulait parler.
Le nouveau surnom d' Ohrace ?? 'le Gros' il se lève de suite si c'est Andréa qui le prononce moi????? il dort.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par nunups Dim 23 Sep - 0:22

mdrrrrrrrrrrrrrrrr euhhhhhhh on peut pas dire tel maitre tel chien !! mdrrrrrrrrrr marrant mais c'est vraiment devenu un couple !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par papimichou Dim 23 Sep - 0:31

nunups a écrit:mdrrrrrrrrrrrrrrrr    euhhhhhhh  on peut pas dire tel maitre tel chien !!  mdrrrrrrrrrr    marrant mais c'est vraiment devenu un couple !!

L'avenir le dira mais je crois que oui. La prochaine séance je laisserai Andréa avec Ohrace et moi j'irai dans l'autre groupe, celui des....anciens.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par nunups Dim 23 Sep - 0:34

si tu peux aussi être hors de la vue d'orace ce n'en serait que mieux impression que cela va aller de mieux en mieux avec andréa !! contente pour elle
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par papimichou Dim 23 Sep - 0:45

Je vais juste lui expliquer de faire l'exercice d'éloignement avec une longe et non une laisse (plus loin tout en étant tenu....... ).
Passer inaperçu....je ferai en sorte.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par nunups Dim 23 Sep - 0:51

au club au début je mets simplement mon pied sur la laisse puis on donne la laisse à garder au chien en la plaçant devant lui surtout que le maitre ne prenne pas la laisse du chien en main, c'est une invitation à la marche au pied sans laisse !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par papimichou Dim 23 Sep - 1:07

nunups a écrit:au club   au début je mets simplement mon pied sur la laisse   puis on donne la laisse à garder au chien en la plaçant devant lui   surtout que le maitre ne prenne pas la laisse du chien en main, c'est une invitation à la marche au pied sans laisse !!!

En faisant cela tu peux rappeler le chien au pieds sans soucis?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par nunups Dim 23 Sep - 9:28

tout à fait si le chien hésite tu ouvres les bras tout grands puis s'il hésite tjs tu te mets à croupi et si il hésite tjs tu pleure puis s'il refuse tu lui tourne le dos (debout puis à croupi) en pleurant normalement là il vient c'est une situation anormale qd tu t'abaisse tu te mets à sa hauteur donc tu implores et perd de ta dominance

hier au club on a fait les tas de chiens mais les maitres en mouvements autour impec dès la première fois !! super naturellement j'avais un élément perturbateur, charly le bichon sa maitresse se penchait le chien juste devant elle debout et elle disait mille fois "charly couché charly couché" trop long pour les autres tous bougé on a recommencé le tas de chiens j'ai mis le pied sur la laisse de charly la maitresse recommençait son cirque je l'ai envoyée tourner avec les autres et tant pis si charly bougeait mais les autres ont super bien fait !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par papimichou Dim 23 Sep - 9:39

a quoi ressemble un "tas de chiens"? sont-ils en cercle tournés vers le centre couchés? au quel cas c'est ce que j'ai vu dimanche dernier.

En temps que maître il est difficile de ne pas répéter 10 000 fois le même ordre quand non exécuté sur le champs. C'est un peu ce qui nous arrive avec Ohrace quand à Fidji elle anticipe les ordres devant une situation.......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par nunups Dim 23 Sep - 9:51

oui c'est cela le tas de chiens mais ici j'ai mis les maitres en mouvement donc pas de repères fixes qd ils seront bien habitués j'éloignerai les maitres mais tjrs en mouvement au début où nous sommes (sur un parking d'une maison communale) personne ne s'occupait de nous maintenant j'ai 3 ou 4 personnes qui viennent voir le travail petit à petit on a des spectateurs !! mdrrrrrrr après le tas de chiens on les mettra 2 par 2 avec un espace entr'eux les uns dans un sens les autres dans l'autre puis tous dans le même sens etc en ligne !! et tjrs les maitres en mouvement puis en faisant un bon espace entre les groupes de 2 les maitres feront un slalom puis on finira l'année si tout va bien les chiens seuls en ligne et les maitres en slalom les exercices finissant par un rappel !! super non ???
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par papimichou Dim 23 Sep - 9:54

nunups a écrit:oui c'est cela le tas de chiens   mais ici j'ai mis les maitres en mouvement  donc pas de repères fixes   qd ils seront bien habitués  j'éloignerai les maitres mais tjrs en mouvement   au début où nous sommes (sur un parking d'une maison communale) personne ne s'occupait de nous   maintenant j'ai 3 ou 4 personnes qui viennent voir le travail   petit à petit on a des spectateurs !!  mdrrrrrrr    après le tas de chiens   on les mettra 2 par 2   avec un espace entr'eux    les uns dans un sens   les autres dans l'autre    puis tous dans le même sens   etc   en ligne !!  et tjrs les maitres en mouvement    puis en faisant un bon espace entre les groupes de 2    les maitres feront un slalom    puis on finira l'année    si tout va bien   les chiens seuls en ligne et les maitres en slalom   les exercices finissant par un rappel !!   super non ???

Tout un programme........ Espérons que Fidji en fasse autant!!!!!! ce serait cool.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par nunups Dim 23 Sep - 10:00

je ne sais pas si ce style d'exercices se fait en dressage traditionnel c'est dans ma tête !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par papimichou Dim 23 Sep - 21:36

Cela ressemble assez à ce que nous faisons et dans les niveaux supérieurs??? il y en a 3 en tout.
premier niveau : zigzag entre les chiens mais accompagnés de leur maitre et tenus en laisse.
Niveau 2 : les chiens forment une marguerite (têtes vers le centre) sans maître ni chien.
Niveau 3 ; ton programme tiendrait la route.

Tu découvrira au fur et à mesure.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par nunups Lun 24 Sep - 1:23

chouette je vais avoir des idées d'exercices !! mdrrrrrrrrrr super merci
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty ohrace coquin

Message par papimichou Lun 24 Sep - 9:56

Ohrace couché sur mon espadrille, j'ai due retirer mon pieds pour me lever (ouvrir à Fidji) Monsieur largement couché sur l'espadrille, son maître ne voulant surtout pas le déranger, a posé mon pieds nu à côté de sa tête et là une langue chaude est venue me lécher le pouce....... Volpi a à son tour miaulé pour rentrer, Ohrace s'est levé , j'ai récupéré mon espadrille.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par nunups Lun 24 Sep - 13:35

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr    orace la garde de l'objet ou sa dominance sur le maitre ????   mdrrrrrrrr

nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par papimichou Lun 24 Sep - 16:16

nunups a écrit:mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr    orace la garde de l'objet ou sa dominance sur le maitre ????   mdrrrrrrrr


Les 2 Chef!!!!!!!! lol! lol!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par nunups Lun 24 Sep - 19:21

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de 2 chiens  Empty Re: Comportement de 2 chiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum