Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

quelques comportements que nos chiens devraient connaitre

2 participants

Aller en bas

quelques comportements que nos chiens devraient connaitre Empty quelques comportements que nos chiens devraient connaitre

Message par papimichou Lun 3 Sep - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci nature de chien
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques comportements que nos chiens devraient connaitre Empty Re: quelques comportements que nos chiens devraient connaitre

Message par nunups Mar 4 Sep - 9:10

????
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelques comportements que nos chiens devraient connaitre Empty Re: quelques comportements que nos chiens devraient connaitre

Message par papimichou Mar 4 Sep - 9:46

nunups a écrit:????

Petit sujet que je me suis mis pour le regarder, le lire et y réfléchir....... il y a par exemple un sujet où il est parlé du harnais (le sujet était contre) je veux relire et comprendre pourquoi. Harnais uniquement travail ou aussi en ballade?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques comportements que nos chiens devraient connaitre Empty Re: quelques comportements que nos chiens devraient connaitre

Message par nunups Mar 4 Sep - 13:48

pour moi uniquement en travail, cela peut alors être une indication pour le chien : harnais = recherche ou autre travail, collier = balade éducation etc etc

par ex qd je mettais mimi en cage pour aller à l'entrainement cata elle savait de suite ce qu'on allait faire

un collier le chien ressent la traction au cou le harnais sur tout le corps et à la base du dos donc contrainte plus forte mais si le collier indique au chien qu'il doit être au genou du maitre le harnais le laisse aller plus en avant donc il prend la dominance sur le maitre (chef de meute en premier) dans la recherche cata pistage etc c'est le chien qui domine qui dirige (c'est lui qui a le flair) dans les autres situations c'est au maitre de dominer.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelques comportements que nos chiens devraient connaitre Empty Re: quelques comportements que nos chiens devraient connaitre

Message par papimichou Mar 4 Sep - 18:47

nunups a écrit:pour moi uniquement en travail, cela peut alors être une indication pour le chien : harnais = recherche ou autre travail, collier = balade  éducation  etc etc

par ex qd je mettais mimi en cage pour aller à l'entrainement cata   elle savait de suite ce qu'on allait faire  

un collier le chien ressent la traction au cou   le harnais sur tout le corps et à la base du dos  donc contrainte plus forte mais si le collier indique au chien qu'il doit être au genou du maitre   le harnais le laisse aller plus en avant   donc il prend la dominance sur le maitre (chef de meute en premier)    dans la recherche  cata  pistage etc c'est le chien qui domine  qui dirige  (c'est lui qui a le flair)  dans les autres situations c'est au maitre de dominer.

Parfait donc essayage du harnais puis harnais le dimanche matin....... y a t il une période d'adaptation pour le maître?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques comportements que nos chiens devraient connaitre Empty Re: quelques comportements que nos chiens devraient connaitre

Message par nunups Mar 4 Sep - 18:55

harnais pour l'éducation ?????????????????????,, avec le harnais c'est le chien qui prend la dominance !!!!!!!!! pour le pistage, la recherche, etc ok mais l'obéissance l'éducation je pense non car le chien ne doit pas dépasser le maître c'est le chef qui est en premier, le dominant, donc pas le chien !!!!!!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelques comportements que nos chiens devraient connaitre Empty Re: quelques comportements que nos chiens devraient connaitre

Message par papimichou Mar 4 Sep - 22:25

nunups a écrit:harnais pour l'éducation   ?????????????????????,,      avec le harnais c'est le chien qui prend la dominance !!!!!!!!!   pour le pistage, la recherche, etc ok     mais l'obéissance l'éducation je pense non  car le chien ne doit pas dépasser le maître    c'est le chef qui est en premier, le dominant, donc pas le chien !!!!!!!

Ha oui moi n'a pas tout compris, alors pas de harnais juste pour le pistage mais pas pour l'apprentissage. En promenade quotidienne?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques comportements que nos chiens devraient connaitre Empty Re: quelques comportements que nos chiens devraient connaitre

Message par nunups Mar 4 Sep - 23:34

si cela te fait plaisir mais perso je préfèrerais pas la promenade est une marche au pied (obéissance) donc le maitre est le chef, le dominant et le chien le dominé donc doit rester au pied sans dépasser le maitre avec le harnais il aura tendance à le faire. perso je l'utiliserais dans la situation où le chien est dominant sur l'homme travail au flair : pistage recherche cata etc
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelques comportements que nos chiens devraient connaitre Empty Re: quelques comportements que nos chiens devraient connaitre

Message par papimichou Mer 5 Sep - 7:14

Bon pas de promenade en harnais non plus, les maïs vont être coupés bientôt, je pourrais commencer à faire du pistage avec Ohrace ou est-il trop tôt?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques comportements que nos chiens devraient connaitre Empty Re: quelques comportements que nos chiens devraient connaitre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum