Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aventures des ces derniers jours

2 participants

Aller en bas

Aventures des ces derniers jours Empty Aventures des ces derniers jours

Message par papimichou Jeu 21 Sep - 23:29

En revenant de courses, nous sommes obligés de prendre une route très sinueuse. En regardant sur le bas côté mon épouse me crie : " Arrête toi, sur le bas côté il y a un chat je crois qu'il est blessé."

Je continue ma route jusqu'à pouvoir faire demi-tour en toute sécurité..... nous passons devant le chat et nous arrêtons quelques mètres plus loin, il était couché dans l'herbe à quelques centimètres de la route....... Comment est-il encore vivant? les voitures roulent vite dans cette zone.......

Mon épouse court vers l'animal, qui essaye de se sauver mais s'immobilise quelques mètres plus loin, elle lui parle doucement, le charme opère, elle approche sa main, se fait sentir et doucement le caresse......

Nous le prenons, je l'enveloppe dans mon gilet, et en voiture direction vétérinaire. Hé oui nous sommes comme ça chez nous.......

Dans la voiture je le mets sur mes genoux, il se laisse glisser entre mes jambes, une fois au sol il trouve une position et s’endort sur mon pieds.

Arrivés chez le véto, mon épouse explique la raison de notre venue avec ce chat "inconnu", l'assistante nous demande d'attendre qu'elle préviendrait la vétérinaire de notre venue. quelques minutes après Maud (la véto) arrive, se penche vers la caisse où le chat reposait (mise à dispo par véto).

"C'est bon il respire, il est encore en vie". furent ses premiers mots. Après ses consultations elle a pris le chat, pour le consulter et faire les premiers examens.
Nous la revoyons quelques minutes après elle nous appelle, les bras levés au ciel, souriante....Monsieur, Madame Coyard venez s'il vous plait..... Elle nous montre les résultats du scanner, et de l'échographie et nous dit : "pas de fractures, pas d'organes vitaux touchés, beaucoup de contusions" elle (s'est une femelle) a bien été percutée par une voiture, elle est encore en état de choc (ce qui a permis de lui faire les examens sans qu'elle ne réagisse) Elle a eu des bébés (mais ils sont sevrés, plus de lait dans les mamelles, et des traces de morsures sur les tétines). Donc il n'y a qu'à attendre et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Sa question ensuite fût : " qu'allez'vous en faire, car là elle n'est à personne, pas de tatouage, et pas pucée". Je veux bien prendre à ma charge la consultation, les examens mais pas les médicaments.

Nous avons pris en charge les médocs, morphine et autre, et nous retournons samedi chez véto. Aujourd'hui elle mange, de tout croquette, patée, menus chats, thon...... elle ne se lève pas encore sur ses pattes arrières, mais fait pipi quand nous la portons à la litière.

Nous avons questionné les gens qui habitent le plus près du lieu de l'accident et bien sur personne n'a de chat noir et blanc.....Animal abandonné quand ils se sont aperçu qu'elle allait mettre bas?

Elle n'est pas méchante pour deux ronds,

Fidji ne sait comment faire un nouveau chat???? qui ne bouge pas??? qui a mal!!!!!! Lilou ne va pas la voir mais passe tout de même à côté, Dolcé crache (mais seulement quand elle est dans mes bras..... au sol, elle hésite et passe enfin.

Lundi dernier je me suis levé et ai dit à Andréa : " j'ai rêvé que nous avions un chat noir et blanc." étrange non?

A suivre........

papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aventures des ces derniers jours Empty Re: Aventures des ces derniers jours

Message par nunups Sam 23 Sep - 11:50

super merci là haut impression un de plus à la maison Very Happy

perso mes chiens prennent de l'âge (Heidi 9 et iris 7) je meurs d'envie de prendre un galgos mais honnêtement je suis seule pour assumer et pas facile déjà avec 2 (nourriture 50 pour 18 kgs véto il me fait des prix mais pas abuser soyons logique club etc etc) alors 3 ..... comme ceci je sais encore me raisonner croisons les doigts car en prime si tout va bien majo aura son second en avril prochain donc mémé bien occupée
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aventures des ces derniers jours Empty Re: Aventures des ces derniers jours

Message par papimichou Lun 25 Sep - 10:54

Mémé 2 en devenir.....souhaitons le. Pour le toutou attends encore un peu.....
Samedi visite chez véto de "l'inconnue" que nous appellerons "ça" (expression de Suzanne que elle ne se souviens plus du nom...). ça va bien, elle commence à tenir debout sur ses 4 pattes, rétablissement d'ici 1 mois. Seul point d'ombre l'aspect neurologique.

Un de plus.....?????? on verra. Prochain rendez-vous chez véto d'ici ...10 jours.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aventures des ces derniers jours Empty Re: Aventures des ces derniers jours

Message par papimichou Ven 6 Oct - 0:00

Bonsoir

La jeune fille va de mieux en mieux (marche presque normalement, descend seule du canapé...) elle s'intègre doucement aux autres chats et à la chienne. Discrète, douce, calme elle semble tout faire pour ne pas s'attirer d'ennuis.

Elle a intégré l'univers des chats depuis quelques jours. elle a trouvé le chemin de sa litière et y fait ce qu'elle doit faire.

Ne reste plus qu'à lui trouver un nom ......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aventures des ces derniers jours Empty Re: Aventures des ces derniers jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum