Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fidji Oups!!!!!!

2 participants

Aller en bas

Fidji Oups!!!!!! Empty Fidji Oups!!!!!!

Message par papimichou Ven 7 Fév - 10:48

Bon j'explique :

Hier soir madame a mangé ses croquettes vers 20h (sans pb particulier, sans trainer.....rien à signaler). Vers 23h elle les a toutes recrachées enfin toutes???? un bon volume, certaines étaient broyées, d'autre entières. pas de biles que des croquettes humides. Ce matin 7h elle a régurgité un liquide jaunâtre (bile?) pas de solide.

A 8h, je ne lui ai donné que 100g de croquettes pour ne pas surcharger inutilement son estomac. Elle est sortie un peu dans la cour, j'irai jeter un oeil voir s'il y a eu d'autres rejets. là elle est tranquille dans la maison elle dort. Je pensais éventuellement donner les autres 100g vers midi si elle me demande.
Hier midi je lui avait donné un sabot de ......... (cheval, boeuf, éléphant ?????? acheté chez zooplus pour remplacer dentatix, c'est Ohrace qui l'a fini).
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Oups!!!!!! Empty Fidji complément d'info

Message par papimichou Sam 8 Fév - 6:54

Hier RAS tout va bien. vu avec assistant véto, j'aurai dû la faire jeûner, j'ai éclaté le repas du matin en deux (100g le matin, le reste à midi) il m'a conseiller de surveiller, si nouvelles nausées lui donner du "plâtre" pansement gastrique, qu'il me reste de sa pancréatite.

Mais bon ce matin repas impec, hier soir aussi....... fausse alerte???? pas re donné de sabot. Ohrace ne l'avait pas fini il est toujours dans la cour.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Oups!!!!!! Empty Re: Fidji Oups!!!!!!

Message par nunups Sam 8 Fév - 14:50

à quelle vitesse mange t elle ??? pour régurgiter croquettes entières cela ne doit pas être super lentement essaie de ne donner qu'un seul repas par jour le soir sinon l'estomac n'est jamais vide il lui faut déjà 5h pour le vider et digérer pour la faire manger plus lentement tu mets une balle (tennis) au milieu de son plat il faut absolument que cela l'embête pour manger !!

ce qu'elle rend le matin l'estomac vide c'est la pituite matinale comme des sucs gastriques etc pas grave du tout
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Oups!!!!!! Empty Re: Fidji Oups!!!!!!

Message par papimichou Sam 8 Fév - 15:03

nunups a écrit:à quelle vitesse mange t elle ???   pour régurgiter croquettes entières  cela ne doit pas être super lentement   essaie de ne donner qu'un seul repas par jour  le soir    sinon l'estomac n'est jamais vide    il lui faut déjà 5h pour le vider et digérer     pour la faire manger plus lentement tu mets une balle (tennis) au milieu de son plat   il faut absolument que cela l'embête pour manger !!

ce qu'elle rend le matin l'estomac vide c'est la pituite matinale   comme des sucs gastriques etc     pas grave du tout

Ce soir je regarderai le temps qu'elle met ce qui est certain c'est que maintenant Ohrace est plus rapide qu'elle encore. pour le rejet du matin c'est ce qu'ils rejettent quand il mangent de l'herbe par exemple et qu'ils régurgitent.

Hors sujet : ils jouent en ce moment Fidji à plat ventre, Ohrace couché sur le dos.... elle est plus haute que lui........ lol! lol! lol! lol!

Ok pour la balle, je vais en chercher une.

papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Oups!!!!!! Empty Re: Fidji Oups!!!!!!

Message par nunups Sam 8 Fév - 20:53

pas spécialement cela peut être une simple sécrétion de l'estomac pdt la nuit comme quan nous on dit qu'on fait un gros renvoi cela aussi peut être provoqué par du stress

tu peux aussi prendre une balle pour orace.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Oups!!!!!! Empty Re: Fidji Oups!!!!!!

Message par papimichou Sam 8 Fév - 21:36

nunups a écrit:pas spécialement   cela peut être une simple sécrétion de l'estomac pdt la nuit     comme quan nous on dit qu'on fait un gros renvoi     cela aussi peut être provoqué par du stress

tu peux aussi prendre une balle pour orace.

Ils ont deux balles en plastique puis je les utiliser, j'ai oublié de prendre les balles de tennis. J'essaierai d'y penser demain matin après le club.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Oups!!!!!! Empty Re: Fidji Oups!!!!!!

Message par nunups Dim 9 Fév - 11:06

pas trop grosses style balle ping pong ok avec leur balle ils peuvent la sortir du plat une nouvelle pas trop grosse les intrigueraient mais ils mangeraient d'abord
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Oups!!!!!! Empty Re: Fidji Oups!!!!!!

Message par papimichou Dim 9 Fév - 16:07

nunups a écrit:pas trop grosses   style balle ping pong ok   avec leur balle ils peuvent la sortir du plat une nouvelle pas trop grosse les intrigueraient mais ils mangeraient d'abord

Ce matin j'en ai pris une (chacun) balle pour chien de taille moyenne donc un peu plus petite qu'une balle de tennis, elles sont en plastique et dures. Ohrace m'a vu les manipuler, ils est de suite venu à moi chercher la balle mais plus rien dans ma main!!!!!! elle avait disparu.

Selon leur comportement je chercherai plus petit demain à Guéret.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Oups!!!!!! Empty Re: Fidji Oups!!!!!!

Message par nunups Dim 9 Fév - 18:05

je pense que tu as raison
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Oups!!!!!! Empty Re: Fidji Oups!!!!!!

Message par papimichou Dim 9 Fév - 20:17

nunups a écrit:je pense que tu as raison

Bon ils ont pris leur repas , au milieu la balle , c'est chiant (m'a dit Fidji) tu pousses la balle avec le nez , elle tourne et vient te taper le menton. donc mangé moins vite, mais deux comportements Fidji a laisser sa balle pour aller se coucher Ohrace lui a retiré la sienne et en prime a récupéré celle de Fidji. Demain matin je referai l'essai!!!!!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Oups!!!!!! Empty Re: Fidji Oups!!!!!!

Message par nunups Dim 9 Fév - 20:23

super pour Fidji elle a compris et cela a marché
pour orace essaie avec autre plat ou autre balle ou alors rendre les croquettes plus appétentes avec qq gouttes de sauce dessus de quoi qu'il ne s'occupe plus de la balle et veule absolument manger
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Oups!!!!!! Empty Re: Fidji Oups!!!!!!

Message par papimichou Dim 9 Fév - 20:57

nunups a écrit:super pour Fidji elle a compris et cela a marché
pour orace essaie avec autre plat ou autre balle  ou alors rendre les croquettes plus appétentes avec qq gouttes de sauce dessus   de quoi qu'il ne s'occupe plus de la balle et veule absolument manger

Attends pas fou Ohrace il n'a retiré sa balle qu'une fois les croquettes finies pas question, avant d'aller se coucher, de laisser un jouet trainer.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Oups!!!!!! Empty Re: Fidji Oups!!!!!!

Message par nunups Lun 10 Fév - 13:40

non il l'a retirée pour la nettoyer !!! tu la nettoye !! mais le principal est que cela le ralentisse pour manger
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji Oups!!!!!! Empty Re: Fidji Oups!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum