Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

saison 2 Leçons 7

2 participants

Aller en bas

saison 2 Leçons 7 Empty saison 2 Leçons 7

Message par papimichou Ven 22 Nov - 21:40

Bon, dimanche!!!!!! pas de pluie (semble t il) par contre Bernard absent, et dans la nuit de samedi à dimanche nous aurons Lucky en garde (chien d’Émeline). Je pense le remettre dans son terrain à 9h au moment de partir , mais pour Fidji la laisser à la maison avec Andréa? certainement personne de dispo au club et cela me permettra de voir agir Ohrace sans Fidji.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçons 7 Empty Re: saison 2 Leçons 7

Message par nunups Sam 23 Nov - 10:08

non  non     tu ne laisses surtout pas Fidji   progressivement elle devra déjà laisser sa place de chef de meute !!!!!!!!!!   alors par pitié n'en rajoute pas en la laissant sur le côté.  si personne pour s'en occuper au club, le temp de travail d'orace, remets la dans la voiture   tu la reprend après  sans oublier sa récompense   son travail à elle ???  rester sagement dans la voiture !!!!!!!!   continues bien surtout à la prendre partout avec toi    surtout qu'elle adore la voiture !! mais ce qui importe pour elle c'est d'être près de toi !!!  

ce qui m'embête moi chez moi c'est mon manque d'allant !!  il faudrait que mais j'ai juste envie de rester cool dans le divan   vrai que je sens mon besoin de dormir   mon ras le bol de tout   envie de mais pas le courage   mais cela m'énerve bcp    je vais dire heureusement que majo est en arrêt à partir de lundi pour 15 jours (épicondinite coude droit   ne sait plus le bouger   plus aucune force) mais elle a bien seriné vendredi tout le temps qu'on ramenait les enfants : c'est pour me reposer !!!  surtout ne pas vouloir l'utiliser   ne rien faire    repos forcé !!!!!!!!!!     euhhhhh   oui mais alors conduire ou aller rechercher alex à l'école ???  le conduire à l'athlétisme  ??  la natation ????    Thibault chez la nounou ou pas    je pencherais pour oui   mais alors aller le rechercher ??   si elle conduit elle même alex à l'école, quid avec Thibault ??  le lever le prendre avec ???   mémé aussi a besoin de grand repos !!!  ma psy me l'a encore dit jeudi dernier : encore 1 an à tenir !!!!!!!!!!!!!!!   pffffffffffffff     bref je verrai demain les ordres de madame !!!!!  lionel mieux vaut ne pas compter dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    vivement la fuite à la côte au mois d'août !!!  encore 8 mois à tenir    soit les 2/3 d'une année !!!  bientôt on sera à la moitié et l'hiver arrivera doucement mais surement à la fin !!! comme dans la pub : "user mais pas abuser"   bon un bon café et je m'y met !!!  personne ne le fera à ma place !!!  grrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçons 7 Empty Re: saison 2 Leçons 7

Message par papimichou Sam 23 Nov - 13:11

nunups a écrit:non  non     tu ne laisses surtout pas Fidji   progressivement elle devra déjà laisser sa place de chef de meute !!!!!!!!!!   alors par pitié n'en rajoute pas en la laissant sur le côté.  si personne pour s'en occuper au club, le temps de travail d'ohrace, remets la dans la voiture   tu la reprend après  sans oublier sa récompense   son travail à elle ???  rester sagement dans la voiture !!!!!!!!   continues bien surtout à la prendre partout avec toi    surtout qu'elle adore la voiture !! mais ce qui importe pour elle c'est d'être près de toi !!!  

ce qui m'embête moi chez moi c'est mon manque d'allant !!  il faudrait que mais j'ai juste envie de rester cool dans le divan   vrai que je sens mon besoin de dormir   mon ras le bol de tout   envie de mais pas le courage   mais cela m'énerve bcp    je vais dire heureusement que majo est en arrêt à partir de lundi pour 15 jours (épicondinite coude droit   ne sait plus le bouger   plus aucune force) mais elle a bien seriné vendredi tout le temps qu'on ramenait les enfants : c'est pour me reposer !!!  surtout ne pas vouloir l'utiliser   ne rien faire    repos forcé !!!!!!!!!!     euhhhhh   oui mais alors conduire ou aller rechercher alex à l'école ???  le conduire à l'athlétisme  ??  la natation ????    Thibault chez la nounou ou pas    je pencherais pour oui   mais alors aller le rechercher ??   si elle conduit elle même alex à l'école, quid avec Thibault ??  le lever le prendre avec ???   mémé aussi a besoin de grand repos !!!  ma psy me l'a encore dit jeudi dernier : encore 1 an à tenir !!!!!!!!!!!!!!!   pffffffffffffff     bref je verrai demain les ordres de madame !!!!!  lionel mieux vaut ne pas compter dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    vivement la fuite à la côte au mois d'août !!!  encore 8 mois à tenir    soit les 2/3 d'une année !!!  bientôt on sera à la moitié et l'hiver arrivera doucement mais surement à la fin !!! comme dans la pub : "user mais pas abuser"   bon un bon café et je m'y met !!!  personne ne le fera à ma place !!!  grrrrrrrrrrrrr

Ok pour Fidji je la prend avec moi et elle restera dans la voiture et aura oreille de cochon en récompense. plus de grosses chaleurs comme en été. Dis donc tu vas encore travailler pas mal les deux prochaines semaines car si majo doit reposer son bras ......... toute l'activité te retombera dessus...ma pauvre. Allez encore une grossesse et hop la mer....... vivement fin février.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçons 7 Empty Re: saison 2 Leçons 7

Message par papimichou Sam 23 Nov - 13:24

Une question la friandise de Fidji je la lui donne quand je la laisse dans la voiture ou au retour du cours? si c'est au retour celle d'ohrace sera en même temps ? ce qui signifie que je devrais attendre avant de partir car les deux mangeant ensemble, je crains qu'il y ait une oreille et demie pour Fidji. Ohrace beaucoup plus lent pour manger. Je vais mettre un câble (avec mousqueton à chaque extrémité) pour attacher Ohrace à coté de la voiture ainsi un dehors et l'autre dedans.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçons 7 Empty Re: saison 2 Leçons 7

Message par nunups Sam 23 Nov - 17:02

bonne idée le mousqueton   MAIS orace n'est pas plus lent    non  il respecte l'autorité de Fidji et laisse la part du dominant !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçons 7 Empty Re: saison 2 Leçons 7

Message par papimichou Sam 23 Nov - 18:28

nunups a écrit:bonne idée le mousqueton   MAIS orace n'est pas plus lent    non  il respecte l'autorité de Fidji et laisse la part du dominant !!!

Alors c'est Fidji qui se presse pour finir la première et récupérer son "dû" de dominant. Quand ils mangent tous les deux (croquettes) c'est Fidji qui finit la première , mais elle le laisse finir en paix.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçons 7 Empty Re: saison 2 Leçons 7

Message par nunups Dim 24 Nov - 1:56

attention car ici ce n'est pas de la nourriture mais une friandise !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçons 7 Empty Re: saison 2 Leçons 7

Message par papimichou Dim 24 Nov - 7:32

nunups a écrit:attention car ici ce n'est pas de la nourriture mais une friandise !!!

exact!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçons 7 Empty Re: saison 2 Leçons 7

Message par nunups Dim 24 Nov - 11:30

pour manger le chien peut se battre à mort   c'est la réponse à un instinct primaire  celui de la survie !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçons 7 Empty Re: saison 2 Leçons 7

Message par papimichou Dim 24 Nov - 21:58

Bon le cours a eu lieu, Fidji pas là , des épreuves coton...... genre un slalom entre quilles, suivi d'un assis, puis passage le long de quille en changeant le chien de côté à chaque nouvelle quille (des conseils, j'ai envie de l’entraîner dans la prairie) puis un coucher, suivi d'un sprint (et d'un arrêt brusque suivi d'un debout , j'oubliais le passage avec des cônes (encore) en faisant des angles (cela aussi je veux le faire). Fidji nous a sagement attendus dans la voiture. Le cours Ohrace était plus attentif à moi, mais plus "metteur en garde" vis à vis des chiens qui étaient à côté de nous. en fin de cours il a fait se rapprocher les chiens par 2 , par affinité Ohrace c'est retrouvé avec une femelle BA de son age ....mais là pas de contact possible aussi bien pour Ohrace que pour la femelle (la encore on devra travailler en dehors du cours je pense) ils s'aboyaient l'un sur l'autre à tour de rôle. voulait-il jouer au mâle dominant, Fidji absente ma protection était entièrement sur ses épaules serait-ce cela? La maîtresse pas tranquille ....moi non plus.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

saison 2 Leçons 7 Empty Re: saison 2 Leçons 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum