Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

papimichou progresse Ohrace aussi

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

papimichou progresse Ohrace aussi Empty papimichou progresse Ohrace aussi

Message par papimichou Lun 29 Juil - 14:33

Hier soir promenade après repas , arrivés dans chemin derrière la maison, Ohrace est parti (c'est son territoire grand champs de luzerne et petit bois). Ohrace disparaît, je continue à avancer, je l'appelle, aucune réponse Ohrace invisible , je ne me suis pas arrêté (Fidji non plus) Ohrace au revoir , je m'en vais..... tout en marchant. je passe devant la voiture, pas d'Ohrace, je rentre à la maison Fidji me suit, je laisse le portillon de la cour ouvert, à peine le temps de donner la friandise à Fidji qu'Ohrace était là, au pieds de Fidji. pas de récompense pour lui.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

papimichou progresse Ohrace aussi Empty Re: papimichou progresse Ohrace aussi

Message par nunups Lun 29 Juil - 21:05

oui et non !!  la récompense je la lui aurais donnée    car réfléchis, il est revenu très vite, direct  et je dirais sans problème    il aurait pu traînailler  vagabonder   faire des dégâts etc    au contraire  je dirais qu'il est revenu à l'heure   tu ne l'a pas vraiment attendu   il était à la maison en même temps que vous.  ici il revient (ce que tu voulais en somme) et tu le punis !!!!!!!!!!!  pas de biscuit !!  rien de positif à revenir !!!!!   alors si il raisonne logique pourquoi reviendrait-il ???  pourquoi obéirait-il ???  c'est comme si tu lui faisais un rappel et qd il arrive tu le frappe !!!   pas logique non ???  pourquoi reviendrait il ?? pour recevoir un coup ???     j'aurais fait comme si de rien n'était   lui aurait parlé normalement et il aurait reçu sa récompense   et la prochaine fois il serait à la maison avant toi !!!!    ici ce que tu risques c'est simplement qu'il ne trouve pas de plaisir, de bonheur, de bonnes raisons d'obéir    rappelles toi, le chien fait plaisir à l'homme pour en recevoir du plaisir lui même   hyper rare qu'un chien agisse gratuitement   c'est tjrs pour en retirer du positif pour lui      irais tu au boulot gratis ???  pas de salaire en retour !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

papimichou progresse Ohrace aussi Empty Re: papimichou progresse Ohrace aussi

Message par papimichou Mar 30 Juil - 21:31

nunups a écrit:oui et non !!  la récompense je la lui aurais donnée    car réfléchis, il est revenu très vite, direct  et je dirais sans problème    il aurait pu traînailler  vagabonder   faire des dégâts etc    au contraire  je dirais qu'il est revenu à l'heure   tu ne l'a pas vraiment attendu   il était à la maison en même temps que vous.  ici il revient (ce que tu voulais en somme) et tu le punis !!!!!!!!!!!  pas de biscuit !!  rien de positif à revenir !!!!!   alors si il raisonne logique pourquoi reviendrait-il ???  pourquoi obéirait-il ???  c'est comme si tu lui faisais un rappel et qd il arrive tu le frappe !!!   pas logique non ???  pourquoi reviendrait il ?? pour recevoir un coup ???     j'aurais fait comme si de rien n'était   lui aurait parlé normalement et il aurait reçu sa récompense   et la prochaine fois il serait à la maison avant toi !!!!    ici ce que tu risques c'est simplement qu'il ne trouve pas de plaisir, de bonheur, de bonnes raisons d'obéir    rappelles toi, le chien fait plaisir à l'homme pour en recevoir du plaisir lui même   hyper rare qu'un chien agisse gratuitement   c'est tjrs pour en retirer du positif pour lui      irais tu au boulot gratis ???  pas de salaire en retour !!!

Effectivement tu as raison il est arrivé en même temps que nous ou presque. A moi de me rattraper. Nous sommes revenus dans son secteur, il est parti à nouveau, je voyais Fidji dresser l'oreille à chaque fois que je faisais allusion à Ohrace et lui demandais de le chercher , elle avançait et s'arrêtait, il nous est apparu et est revenu. Nous sommes rentrés il a eu sa friandise.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

papimichou progresse Ohrace aussi Empty Re: papimichou progresse Ohrace aussi

Message par nunups Mar 30 Juil - 22:17

super et pour orace et pour toi     maintenant repasse dans ce secteur   tu prévois sa réaction et à l'avance parle lui de la récompense (afin de bien lui mettre en tête et remplacer ses idées de fugue) quitte à lui en donner un minuscule morceau pour bien appuyer tes dires   pour finir il oubliera totalement de fuguer !!!!!!   une chose à la fois   y aller progressivement   inutile de précipiter on se trébuche !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

papimichou progresse Ohrace aussi Empty Re: papimichou progresse Ohrace aussi

Message par papimichou Mar 30 Juil - 23:06

tu considères son comportement comme une fugue ? en fait je les détache à l'entrée du champs et il file vers l'autre extrémité du pré.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

papimichou progresse Ohrace aussi Empty Re: papimichou progresse Ohrace aussi

Message par nunups Mer 31 Juil - 12:15

non pas vraiment une fugue   mais le fait de ne pas revenir à l'ordre n'est pas "toléré"  donc c'est comme une fugue   il va ou reste où il veut sans obéir    mais comme tu as  fait tu as bien réagi et de ce fait il a de suite compris
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

papimichou progresse Ohrace aussi Empty Re: papimichou progresse Ohrace aussi

Message par papimichou Mer 31 Juil - 15:20

Depuis, je ne sais pourquoi, mais il vient me voir, dans la journée, sans raisons particulières (enfin si c'est l'endroit ou je me chausse pour sortir prend mon sac à dos, il demande des caresses le regard plein de tendresse, donc je caresse, lui dit que c'est un bon chien un chien gentil........
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

papimichou progresse Ohrace aussi Empty Re: papimichou progresse Ohrace aussi

Message par nunups Mer 31 Juil - 20:56

logique qu'il soit "collant"   tu lui as prouvé que tu pouvais mettre tes menaces à exécution   tu l'as "abandonné" !!  tu es parti sans lui !!!   et là c'est le pire pour le chien   le chef qui se détourne de lui et l'abandonne   tu es son pilier   sans toi il perd tout et il en est parfaitement conscient !!!   

rappelles toi quand tu as appris le rappel à Fidji   que tu es rentré en la laissant dehors, la vie qu'elle a mené !!!!  elle ne l'a jamais oublié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

papimichou progresse Ohrace aussi Empty Re: papimichou progresse Ohrace aussi

Message par papimichou Jeu 1 Aoû - 22:12

nunups a écrit:logique qu'il soit "collant"   tu lui as prouvé que tu pouvais mettre tes menaces à exécution   tu l'as "abandonné" !!  tu es parti sans lui !!!   et là c'est le pire pour le chien   le chef qui se détourne de lui et l'abandonne   tu es son pilier   sans toi il perd tout et il en est parfaitement conscient !!!   

rappelles toi quand tu as appris le rappel à Fidji   que tu es rentré en la laissant dehors, la vie qu'elle a mené !!!!  elle ne l'a jamais oublié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce soir, il était en mode ....fugueur ...ballade pipi 2h après repas du soir. coin tranquille, je les lâche, d'un coup au loin devant Ohrace je voit une chose blanche (aile de voiture) je le rappelle, il ne bouge pas, j'insiste il cède ........sacrifice pour lui. j'avance l'attache et me rends compte que c'était la voisine......

Nous continuons notre chemin secteur à gibier, chevreuils, lièvres .......... il part dans un petit sous bois, je le rappelle , il revient. Nous continuons notre promenade, il reste dans le sous-bois (comme Fidji) attend que j'envoie des bouts de bois. et d'un coup disparaît. je demande à Fidji ou est-il? sans réaction. Elle redescend à côté de moi , je dis au revoir Ohrace on part........ et silence radio. Nous avons fait bien 500m , pas d'ohrace, Fidji me demande de faire demi-tour....non on continue, elle s'arrête lui demande de venir ...elle refuse.... de suite je pense danger pour Ohrace. Je fait demi-tour elle m'amène là où elle l'a perdu de vue.... lui demande de le chercher....sans réaction précise...on continue d'avancer et je m'assieds sur une souche. nous attendons 20 secondes et là apparaît, dans notre dos, un chien essoufflé...... il ne m'a plus quitter. Le CSAU me semble compromis pour Août peut-être septembre.

papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

papimichou progresse Ohrace aussi Empty Re: papimichou progresse Ohrace aussi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum