Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ohrace fuite

2 participants

Aller en bas

Ohrace fuite Empty Ohrace fuite

Message par papimichou Mer 30 Mai - 0:10

Ohrace s'est encore échappé (par la clôture) Les barreaux sont espacés de 16 cms (ceux de la porte de 12) plus assez d'espace au niveau de la porte pour pouvoir passer entre les barreaux, par contre les 16 cms d'espace pour lui c'est encore large.
J'ai bouché (avec grillage rigide) les 3 premiers espaces de la zone (après il y a un buisson donc bouché naturellement) où il arrive à sortir. Il a écarté le grillage assez pour passer. J'ai "verrouillé" encore plus........ attaché avec du gros fil de fer, pour moi il ne devrait plus pouvoir s'échapper, sauf à arracher le grillage...je ne le crois pas il se blesserait avant, (bien qu'il ne va pas loin vu qu'Alain me le ramène de suite, effectivement c'est pour aller chez lui. Ce qui me rassure c'est qu' il l'écoute...et le suit sans laisse)....... Je vais lui en laisser une un de ces 4...... Twisted Evil .

Par contre je commence à ne plus avoir confiance en lui (Ohrace)...... Je sais qu'il va grossir encore et que là il ne pourra plus sortir, mais en attendant que faire ? J'envisage de l'attacher dès qu'il est dans la cour seul..... Une sorte de "queue de cochon" fixée dans le sol et une longe........
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace fuite Empty Re: Ohrace fuite

Message par nunups Mer 30 Mai - 1:01

je ne pense pas que l'attacher soit une bonne solution car tu lui apprendras ainsi que le collier et la laisse peuvent être une contrainte normalement ce devrait être le portail qui devrait le punir par ex en y mettant des baudruches simplement gonflées dur ou avec de la farine ou de l'eau à l'intérieur ou un genre d'alarme qui fait bcp de bruit qd on touche au portail ou le plus simple y mettre un cable électrique comme pour les prairies et les champs ce ne serait que temporaire et qd il est seul dans la cour y mettre le courant voir sur internet ou dans un magasin de bricolage
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace fuite Empty Re: Ohrace fuite

Message par papimichou Mer 30 Mai - 8:28

Il est vrai que Fidji ayant pris, un jour, un coup de courant (clôture électrique pour brebis) elle s'en souvient encore et est restée des mois sans vouloir passer devant. Mais avant je vais essayer un moyen plus soft!!!!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace fuite Empty Re: Ohrace fuite

Message par papimichou Sam 2 Juin - 8:38

En y réfléchissant je pense me tourner vers la cloture électrique (provisoire) les filles arrivant début juillet....... faudra désinstaller.
Autre soucis :
secteur où passent les chats pour rentrer dans cour.
proximité avec la boîte aux lettres.

donc fils ne pouvant toucher la clôture de la maison.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace fuite Empty Re: Ohrace fuite

Message par nunups Sam 2 Juin - 9:03

orace ne sait pas lire donc suffit de mettre un écriteau "attention clôture électrique" pas besoin de désinstaller (il le remarquerait) suffit de déconnecter l'arrivée de courant pour les filles tu les préviens simplement
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace fuite Empty Re: Ohrace fuite

Message par papimichou Dim 3 Juin - 7:52

nunups a écrit:orace ne sait pas lire donc suffit de mettre un écriteau "attention clôture électrique"   pas besoin de désinstaller (il le remarquerait)  suffit de déconnecter l'arrivée de courant       pour les filles tu les préviens simplement  

Oui mais un jour (proche) il sera assez gros pour ne plus pouvoir passer (les barreaux font un cm d'épaisseur et sont espacés de 16 cms, la porte les même barreaux mais espacés de 12 cms et ohrace "bloque" au niveau des épaules quand à Fidji il n'y a que la tête qui passe. en dessous c'est muré, à droite c'est le mur de la maison et à gauche il y a le pilier du portillon.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace fuite Empty Re: Ohrace fuite

Message par nunups Dim 3 Juin - 14:16

tiens un nouveau jeu pour les filles : tu coinces la tête d'orace et celle de Fidji puis tu peux jouer à les massacrer avec des balles !!! mdrrrrrr n'oublie pas les récompenses homme et chien !! mdrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace fuite Empty Re: Ohrace fuite

Message par papimichou Lun 4 Juin - 9:03

nunups a écrit:tiens un nouveau jeu pour les filles : tu coinces la tête d'orace et celle de Fidji   puis tu peux jouer à les massacrer avec des balles !!!   mdrrrrrr   n'oublie pas les récompenses  homme et chien !! mdrrrrrrrrrr
Je vais investir avant leur arrivée.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace fuite Empty Re: Ohrace fuite

Message par nunups Lun 4 Juin - 9:04

mdrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace fuite Empty Re: Ohrace fuite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum