Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

avis de l'éducatrice canine

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

avis de l'éducatrice canine Empty avis de l'éducatrice canine

Message par papimichou Mar 26 Nov - 7:50

En parlant , hier, avec l'éducatrice canine, elle m'a conseillé de commencer à sortir Ohrace seul (sans Fidji) pendant 10 /15 mns de temps en temps qu'il s'habitue avant que Fidji ne parte.

Elle s'est faite avoir avec ses deux chiennes actuelles, la maman est décédée, les chiennes se sont retrouvées seules et se fût difficile pour elles de trouver leur place.

Qu'en pense-tu ?

Avant- hier , en cours, Ohrace n'a pas cherché Fidji mais du coup aboyait sur ses voisins canins....... et impossible de créer le contact avec la chienne BA qui était à côté de lui et qu'il voit régulièrement en cours.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

avis de l'éducatrice canine Empty Re: avis de l'éducatrice canine

Message par nunups Mar 26 Nov - 20:44

je comprends son raisonnement   mais malgré tout fais attention à ne pas créer des frustrations à Fidji     perso je ne le ferais pas   mais mettrais tjs Fidji en premier lieu  mais favoriserais certaines occupations avec orace    par ex balade avec les deux  un exercice style mini recherche avec Fidji  puis long pistage avec orace      ou longue recherche objet caché ou personne   etc    je ferais attention de ne pas trop fatiguer Fidji (en fonction de sa forme physique) et allongerais le temps de travail avec orace   de quoi petit à petit à lui faire prendre de l'indépendance  avoir moins besoin de la présence de Fidji    mais il faut que cela se fasse tout seul, en douceur, pour ne pas blesser Fidji   avoir l'air de la mettre de coté    tu fais tjs avec les 2 ensembles au départ   mais allonge l'exercice pour orace seul   pour t'en occuper plus sans délaisser Fidji !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

avis de l'éducatrice canine Empty Re: avis de l'éducatrice canine

Message par papimichou Mar 26 Nov - 21:08

nunups a écrit:je comprends son raisonnement   mais malgré tout fais attention à ne pas créer des frustrations à Fidji     perso je ne le ferais pas   mais mettrais tjs Fidji en premier lieu  mais favoriserais certaines occupations avec orace    par ex balade avec les deux  un exercice style mini recherche avec Fidji  puis long pistage avec orace      ou longue recherche objet caché ou personne   etc    je ferais attention de ne pas trop fatiguer Fidji (en fonction de sa forme physique) et allongerais le temps de travail avec orace   de quoi petit à petit à lui faire prendre de l'indépendance  avoir moins besoin de la présence de Fidji    mais il faut que cela se fasse tout seul, en douceur, pour ne pas blesser Fidji   avoir l'air de la mettre de coté    tu fais tjs avec les 2 ensembles au départ   mais allonge l'exercice pour orace seul   pour t'en occuper plus sans délaisser Fidji !!

Effectivement aujourd'hui ce serait plutôt le contraire , je joue avec Fidji lancer bâton et tiens Ohrace pour qu'elle puisse le trimbaler à sa guise sans qu’Ohrace ne l'ennuie. Je vais inverser la tendance moins avec Fidji et plus avec Ohrace.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

avis de l'éducatrice canine Empty Re: avis de l'éducatrice canine

Message par nunups Jeu 28 Nov - 13:01

non garde le même temps pour Fidji mais allonge progressivement pour orace
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

avis de l'éducatrice canine Empty Re: avis de l'éducatrice canine

Message par papimichou Ven 29 Nov - 16:02

nunups a écrit:non garde le même temps pour Fidji mais allonge progressivement pour orace

OK
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

avis de l'éducatrice canine Empty Re: avis de l'éducatrice canine

Message par nunups Ven 29 Nov - 19:08

il faut absolument éviter que Fidji ne se sente frustrée de quoi que ce soir   pour moi si jamais par hasard elle développait de la jalousie et se retournait sur orace je ne garantirais pas qu'elle gagne !!!  il a la force et la jeunesse pour lui !!!  et si il rentre dans le jeu et la colère je pense que la dominance de Fidji n'aura plus lieu !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

avis de l'éducatrice canine Empty Re: avis de l'éducatrice canine

Message par papimichou Ven 29 Nov - 22:28

nunups a écrit:il faut absolument éviter que Fidji ne se sente frustrée de quoi que ce soir   pour moi si jamais par hasard elle développait de la jalousie et se retournait sur orace je ne garantirais pas qu'elle gagne !!!  il a la force et la jeunesse pour lui !!!  et si il rentre dans le jeu et la colère je pense que la dominance de Fidji n'aura plus lieu !!

Que Fidji cède sa place d'elle même oui mais pas de ma faute. Aujourd'hui l'autorité c'est elle il regarde, écoute ne dis rien quand elle aboie ou autre. Je cède à certaines volontés de Fidji (par exemple faire demi tour en ballade le soir) c'est elle qui à 22h décide de nous faire faire le tour ou de faire son pipi et de rentrer de suite.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

avis de l'éducatrice canine Empty Re: avis de l'éducatrice canine

Message par papimichou Dim 1 Déc - 7:29

Pour se faire dans les meilleures conditions comment doit se passer la "passation" de pouvoir?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

avis de l'éducatrice canine Empty Re: avis de l'éducatrice canine

Message par nunups Dim 1 Déc - 10:40

comme tu fais c'est bien    laisses les faire   un jour tu t'apercevras dans leur comportement qu'orace prend son indépendance et là ce sera fait !!   dans la nature on n'aurait pas besoin de toi.  laisses les faire    et il n'y aura pas de disputes et de bagarres !! c'est une affaire de chiens et pas une affaire d'homme !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

avis de l'éducatrice canine Empty Re: avis de l'éducatrice canine

Message par papimichou Dim 1 Déc - 20:39

nunups a écrit:comme tu fais c'est bien    laisses les faire   un jour tu t'apercevras dans leur comportement qu'orace prend son indépendance et là ce sera fait !!   dans la nature on n'aurait pas besoin de toi.  laisses les faire    et il n'y aura pas de disputes et de bagarres !! c'est une affaire de chiens et pas une affaire d'homme !!!

Donc je continue..... merci.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

avis de l'éducatrice canine Empty Re: avis de l'éducatrice canine

Message par nunups Lun 2 Déc - 9:08

Laughing
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

avis de l'éducatrice canine Empty Re: avis de l'éducatrice canine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum