Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!!

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!! Empty Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!!

Message par papimichou Jeu 22 Aoû - 14:46

Ce matin en promenant les chiens, je suis passé devant chez Carine et bien sur Ohrace et Fidji ont vu Carine, Dodo (Dominique la maman de Carine grande amie de Fidji synonyme de ballade) Nesta, le frère de Carine ainsi que Wendie sa compagne (enceinte de 7 mois environ).

Plusieurs remarques :

la première : Nesta (husky) se méfie d'Ohrace et je dirais même le craint (pour moi rapport de taille, mâle dominant, j'airai été tenté de dire laissons les faire la hiérarchie se fera d'elle même). Elle se soumet d'office à son approche, après avoir grogné de loin..... lui s'est couché en tapant sur le sol et grattant comme si elle était sur un tapis et voulait l'amener à lui. Fidji/Nesta : grandes copines.

Dominique et Wendie , partant en ballade m'ont demandé d'emmener Fidji avec Nesta j'ai accepté Fidji est partie avec eux mais dès qu'elles ont disparues Ohrace s'est éclipsé pour les rejoindre (il avait un nouveau collier trop grand, du coup, il s'est libéré). Je l'ai rappelé mais rien n'y a fait. Je suis parti, les ayant en vue, j'ai rappelé Ohrace qui est revenu de suite , je l'ai pris en laisse et suis retourné voir Carine (c'est la première fois que Fidji allait avec des gens seule)..... Ohrace en laisse est resté sagement avec moi. Fidji en partant était au pieds de Wendie. jusqu'à leur retour Ohrace n'a pas cherché à les rejoindre.

elles sont revenues les chiens ont joué un peu et ensuite les trois dans la maison silence total (normal Youri, un an, était à table et trois têtes surveillaient le sol....au cas ou).



papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!! Empty Re: Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!!

Message par nunups Ven 23 Aoû - 0:46

pour moi nesta sent qu'orace doucement mais surement devient et est adulte   elle sait que si elle se retourne sur lui Fidji interviendra  donc elle préfère se soumettre même si elle est chez elle    Fidji vis à vis de nesta est "maternelle"   elle l'a un peu éduquée  et nesta a gardé sa place de dominée donc aucun problème.  Fidji a tjs reconnu carine comme chef, elle l'a gardée petite   donc elle la suivra sans prob   par contre orace est totalement perturbé  pas logique pour lui que Fidji t'abandonne !!!  il n'a pas compris et a été totalement déstabilisé entre suivre le chef humain et le chef canin !!!  mdrrrrrrr
tiens, cela existe aussi chez vous les ramasse miettes ?????  mdrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!! Empty Re: Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!!

Message par papimichou Ven 23 Aoû - 11:12

nunups a écrit:pour moi nesta sent qu'orace doucement mais surement devient et est adulte   elle sait que si elle se retourne sur lui Fidji interviendra  donc elle préfère se soumettre même si elle est chez elle    Fidji vis à vis de nesta est "maternelle"   elle l'a un peu éduquée  et nesta a gardé sa place de dominée donc aucun problème.  Fidji a tjs reconnu carine comme chef, elle l'a gardée petite   donc elle la suivra sans prob   par contre orace est totalement perturbé  pas logique pour lui que Fidji t'abandonne !!!  il n'a pas compris et a été totalement déstabilisé entre suivre le chef humain et le chef canin !!!  mdrrrrrrr
tiens, cela existe aussi chez vous les ramasse miettes ?????  mdrrrrrrrrrrr

Les ramasses miettes est international je crois et surtout quand ce sont des demies myrtilles aromatisées à la salive de Youri.... Very Happy Very Happy .
Étonnement , pas un grognement rien tous les yeux rivés sur le carrelage. Je pense que celle qui avait la meilleur place est Fidji (face à la chaise) les deux autres avaient les côtés et donc une partie des reposes pieds.......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!! Empty Re: Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!!

Message par nunups Sam 24 Aoû - 8:57

mdrrrrrrrrrrr    maintenant reste à leur apprendre à passer la serpillère   je veux dire la langue   pour un nettoyage dans les règles !!!!  mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!! Empty Re: Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!!

Message par papimichou Sam 24 Aoû - 9:28

nunups a écrit:mdrrrrrrrrrrr    maintenant reste à leur apprendre à passer la serpillère   je veux dire la langue   pour un nettoyage dans les règles !!!!  mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Le nettoyage dans les règles de l'art c'est inné chez eux!!!!!! carrelage super propre. lol! lol!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!! Empty Re: Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!!

Message par nunups Sam 24 Aoû - 12:31

faudra qu'ils donnent des cours aux miens
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!! Empty Re: Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!!

Message par papimichou Sam 24 Aoû - 22:43

nunups a écrit:faudra qu'ils donnent des cours aux miens

HEUUUU!!!!! de très grandes langues et de la gourmandise ...Beaucoup.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!! Empty Re: Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!!

Message par nunups Dim 25 Aoû - 22:09

hélas Heidi chienne moyenne et iris une mini !!!  mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!! Empty Re: Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!!

Message par papimichou Dim 25 Aoû - 22:49

nunups a écrit:hélas Heidi chienne moyenne et iris une mini !!!  mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Juste un peu plus de gourmandise.......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!! Empty Re: Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!!

Message par nunups Lun 26 Aoû - 8:27

attend je te les envoie pour les cours de nettoyage !!! mdrrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!! Empty Re: Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!!

Message par papimichou Lun 26 Aoû - 23:26

J'averti Fidji de suite!!!!!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!! Empty Re: Nesta Fidji ohrace carine dodo et les autres!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum