Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Différence entre un mâle et une femelle

2 participants

Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Différence entre un mâle et une femelle

Message par papimichou Jeu 7 Fév - 0:59

Quelle différence y aura t il entre un mâle et une femelle BA? OK je sais je n'ai qu'à attendre et je le saurai mais on m'a posé la question.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par nunups Jeu 7 Fév - 10:51

a différence entre un BA mâle ou femelle !!! ton ami n'a jamais regardé de près ????? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr non, soyons sérieux !!
dans le caractère pour la dominance, c'est souvent la femelle qui l'emporte chez nous on dit souvent les femelles sont plus garces dans une meute de loups tu as l'alpha, le mâle dominant, le chef de meute. mais il a SA femelle et c'est un peu comme chez les humains, dans un ménage, l'homme est le chef de famille, il fait souvent bouillir la marmite, mais en réalité qui gère l'argent, qui organise la vie, qui dirige la petite famille, qui est à la fois ministre des finances, ministre des travaux, professeur d'école, chef de cuisine, chef du service femme de ménage, lavandière, chauffeur, magasinier (courses du ménage), couturière etc etc ?????? l'homme fait bouillir la marmite, est le père fouettard, le copain de jeux, l'homme d'entretien qui sait tout faire, l'ouvrier de chantier qui porte le lourd, le jardinier, mais tu en as aussi qui sont lavandière, cuistot, femme de ménage, chauffeur etc (avec pierrot on faisait tout à deux par ex il cuisinait le souper pdt que je faisais les devoirs avec les enfants on faisait les courses à deux et on les rangeait à deux plus tard je les faisais seule mais il les rangeait on faisait le ménage à deux poussières rangement cuisine et véranda et sdb pour lui living hall c à coucher pour moi mais je bougeais tout il passait l'aspirateur et nettoyait et je remettais tout) on dira que notre société a bcp appris et pris sur celle des chiens (et autres animaux) mais tu pourrais voir par ex l'attachement d'un mâle à sa femelle de par son attitude en présence d'un autre (chiens humains etc) le mâle se placera tjs entre sa femelle et l'inconnu signe de protection, de propriété. que ce soit mâle ou femelle le chien fera aussi cela avec son maitre s'il sent un danger il ne laissera pas l'intru approcher.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par papimichou Jeu 7 Fév - 14:58

La question était plus dans l'optique d'en prendre un et de n'en avoir qu'un , qu'est-ce qui pourrait faire penché la balance. Ses parents (agriculteurs aussi) avaient une chienne.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par nunups Ven 8 Fév - 0:04

male ou femelle c'est pareil selon le penchant préférentiel du maitre mais voir aussi ce qu'on attend de l'animal. attention aussi le sexe du maitre si tu prends l'opposé cela devient non pas un binôme mais un couple !!! attention le chien peut vouloir alors dominer et prendre la place du conjoint même lui montrer les dents !!! (j'ai connu avec une copine ne jamais accepter le chien dans la chambre à coucher : réservée strictement aux maitres privatif)
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par papimichou Ven 8 Fév - 0:50

Pour le coup de la chambre , dans la mesure du possible oui. Pour nous pas de soucis elle (la chambre) est à l'étage. Pour Carine et Nesta j'ai arrêté de conseiller quand j'ai vu qu'elle (Carine) avait baissé les bras et laissait la chienne avoir son fauteuil.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par nunups Ven 8 Fév - 11:59

dommage !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par papimichou Ven 8 Fév - 13:06

Oui mais Nesta a un excellent fond.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par nunups Sam 9 Fév - 21:54

ok mais qd on instaure les règles on s'y tient sinon on déstabilise le chien !! au début elle a dit non c'est non le maitre est le chef !!!! il décide mais doit s'y tenir le maitre doit être logique dans ses ordres (pas prendre le chien pour un con) mais surtout constant si c'est non aujourd'hui c'est non demain non c'est non c'est le maitre qui décide et le chien doit obéir ici je suis seule et cela me comble un peu la solitude de sentir mes chiens contre moi pdt que je regarde la tv en travaillant. donc j'ai mis une housse sur le divan et laisse les chiens y venir c'est ma décision mais attention mon lit, même avec le couvre lit absolument interdit !!! (pm prend iris dans le sien moi non interdit) je peux partir ils n'y viennent pas (sinon je le verrai par le couvre lit qui ne serait plus du tout tendu impeccable) ils le savent et obéissent par ex je monte ou descend un escalier, ils sont tjs derrière moi mais devant parfois à côté mais jamais devant trop dangereux s'ils tirent je serais déséquilibrée et me retrouverais à terre donc je décide et ils obéissent mais qd je suis contente je leur dis et de temps en temps une mini récompense (morceau de biscuit ou à la fin de mon repas un tout petit petit bout de viande environ 2 cms) c'est pour cela que je dis que c'est dommage carine lui a montré que si nesta savait y faire carine pouvait plier !! c'est lui retirer un peu de son autorité !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par papimichou Dim 10 Fév - 2:24

Hé oui je le sais. Ce soir nous avions invité l'ostéopathe sa compagne, les 2 maraîchers et Carine et Étienne. Carine et Étienne ne sont pas venus (décès de la grand mère d'Étienne dans la semaine. Ils ne sont pas venus. Ohrace c'est bien comporté dans l'ensemble....un peu tout fou au début puis très calme. En fin de soirée j'ai surpris Fidji à se faire câliner par la compagne de l'ostéopathe et un peu plus tard se fût le tour d'Ohrace de se faire caresser par la compagne du producteur de légumes ( Nolwenn) qui s'est fait mordre par un berger allemand et qui au début avait peur de Fidji puis des deux ensembles. Et là Ohrace, plaqué contre elle a se laisser faire. J'ai autorisé nos invités à leur donner une friandise.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par nunups Dim 10 Fév - 12:07

impression qu'orace a senti sa peur il lui a prouvé que tous les BA n'étaient pas pareils il lui a fait une petite thérapie !!! super orace
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par papimichou Dim 10 Fév - 14:09

Je pense et ce n'est pas parceque c'est mon chien mais il y a beaucoup de Fidji dans la tête et le comportement d'Ohrace plus les qualités d'Ohrace feront de lui un bon chien.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par nunups Dim 10 Fév - 19:50

entièrement ok tu as développé le bon côté du chien en occultant le côté rebelle
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par papimichou Dim 10 Fév - 22:59

nunups a écrit:entièrement ok   tu as développé le bon côté du chien en occultant le côté rebelle

Tu sous-entends que je suis entrain de réussir Ohrace comme Fidji ? J'ai oublié le concours de Fidji qui ne le loupe pas, jamais..... et rien ne lui échappe. Et ton aide tes conseils et surtout ta vigilance (comme Fidji avec Ohrace).
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par nunups Dim 10 Fév - 23:43

mdrrrrrrrrr bien sûr que tu réussi orace et aussi bien que Fidji !!
perso je ne fais rien du tout je suis trop loin j'observe c'est tout !! c'est toi qui agit réagit et te sers de tes acquis pour chaque situation !!!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par nunups Dim 10 Fév - 23:44

mdrrrrrrrrr bien sûr que tu réussi orace et aussi bien que Fidji !!
perso je ne fais rien du tout je suis trop loin j'observe c'est tout !! c'est toi qui agit réagit et te sers de tes acquis pour chaque situation !!!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par papimichou Dim 10 Fév - 23:55

nunups a écrit:mdrrrrrrrrr   bien sûr que tu réussi orace   et aussi bien que Fidji !!
perso je ne fais rien du tout   je suis trop loin    j'observe c'est tout !!  c'est toi qui agit   réagit   et te sers de tes acquis pour chaque situation !!!!

Oui mais qui (au travers de mes écrits) devine que je n'ai pas fait ça ou ci....... je n'oublierai jamais ton "fais lui confiance". Remarque que j'adore et que j'applique dès que possible. Avec Ohrace , mon soucis est qu'il me piège encore ce soir, il part, au loin, avec la lampe, je l'aperçois passant de droite à gauche. Je le cherche dans le pré et il aurait pu me taper sur l'épaule pour me dire : " Hé, j'suis là!!!! derrière toi" et bien sur fier de lui. le ch'napant!!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par nunups Lun 11 Fév - 0:14

fais en un jeu c'est une occasion en or. pdt qu'il courre au loin discrètement vas te cacher tout près mais qu'il ne te voit pas ainsi tu vas l'obliger à se servir de son nez en prime et tu verras d'abord sa tête et puis la fête qu'il va te faire cela pourrait être un rituel du soir !!! Fidji va s'y mettre avec !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par papimichou Lun 11 Fév - 0:24

Dois-je l'appeler ?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par nunups Lun 11 Fév - 12:51

non surtout pas il doit te chercher et qd il te trouve c'est la fête la joie les retrouvailles et les embrassades les rires qu'il comprenne que "tu l'as bien eu" laisse la porte de la maison ouverte même si tu n'y es pas qu'il ne pense pas à un abandon il est libre d'y aller, de vérifier si tu vois qu'il n'a pas compris que c'est un jeu qu'il est déstabilisé tu peux faire un petit bruit (tousser gratter siffler doucement etc) de quoi attirer son attention n'oublie pas d'inclure Fidji dans les retrouvailles mais attention au début c'est elle qui te recherchera pour éduquer orace si elle est près de toi quand tu vas te cacher, prends la avec toi dans ta cachette elle finira par se cacher seule dans la journée pour orace !! j'avais mimi qui grimpait aux premières branches basses du cerisier du japon et son frère, compagnon spécial de jeux, rien qu'à elle, qui cherchait après il ne pensait jamais à lever la tête !! mdrrrrrr et tu voyais mimi qui l'observait !!! sans bouger !!! mais elle travaillait en décombres donc elle avait l'habitude de toutes sortes de cachettes à chercher !!!! tu pourrais aussi te planquer dans un arbre !!!! me réjouis de voir !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par papimichou Mar 12 Fév - 0:23

nunups a écrit:non surtout pas    il doit te chercher   et qd il te trouve c'est la fête   la joie   les retrouvailles    et les embrassades   les rires   qu'il comprenne que "tu l'as bien eu"   laisse la porte de la maison ouverte  même si tu n'y es pas    qu'il ne pense pas à un abandon   il est libre d'y aller, de vérifier     si tu vois qu'il n'a pas compris que c'est un jeu   qu'il est déstabilisé   tu peux faire un petit bruit (tousser  gratter    siffler doucement etc)  de quoi attirer son attention   n'oublie pas d'inclure Fidji dans les retrouvailles    mais attention au début c'est elle qui te recherchera pour éduquer orace     si elle est près de toi quand tu vas te cacher, prends la avec toi dans ta cachette   elle finira par se cacher seule dans la journée pour orace !!  j'avais mimi qui grimpait aux premières branches basses du cerisier du japon et son frère, compagnon spécial de jeux, rien qu'à elle, qui cherchait après   il ne pensait jamais à lever la tête !!  mdrrrrrr   et tu voyais mimi qui l'observait !!!  sans bouger !!!   mais elle travaillait en décombres donc elle avait l'habitude de toutes sortes de cachettes à chercher !!!!   tu pourrais aussi te planquer dans un arbre !!!!   me réjouis de voir !!!

Abandonne l'idée de me voir dans un arbre...il n'y a pas de branches assez grosses pour moi et les branches les plus basses ont toutes été coupée (ce n'est pas du bleuf)

En lisant ton texte j'imagine les endroits où je pourrais me cacher..... cela signifie qu'il ne faut pas que je craigne de le perdre de vue alors ? IL serait possible de faire ceci avec Bernard en ballade?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par papimichou Mar 12 Fév - 9:31

Le jeu de cache cache se faisait déjà avec les filles, une se cachait et les chiens devaient trouver. Maintenant il y aura une légère modification : ce sera un chien qui se cachera avec une fille.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par nunups Mar 12 Fév - 13:17

ok mais lance le rituel le soir un truc rien qu'à vous deux ou trois un truc rien qu'à vous !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre un mâle et une femelle Empty Re: Différence entre un mâle et une femelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum