Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fidji/factrice

2 participants

Aller en bas

Fidji/factrice Empty Fidji/factrice

Message par papimichou Sam 4 Mai - 13:53

Le facteur est en congés, une factrice l'a remplacé. Factrice connue de Fidji de toujours. aujourd'hui elle m'a apporté un recommandé, les chiens sont restés dedans, j'ai discuté un peu avec elle, elle est partie, j'ai pris les chiens et sommes allés se promener. Nous l'avons recroisée à l'extérieur, Fidji a aboyé sur elle, sur de moi je lui ai proposé de lui "dire bonjour" elle est sortie de sa voiture a tendu sa main à plat (en signe de soumission) Fidji a de suite retroussé les babines, a claqué des dents "claque beignets" aurait dit Alain, et une des incisives a touché le bout du doigts.

Dois -je considérer qu'en dehors d'Alain, aucun facteur ne peut l'approcher ? ou est-il possible de faire en sorte que son comportement change ?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji/factrice Empty Re: Fidji/factrice

Message par nunups Sam 4 Mai - 14:08

chez toi, attitude normale  tu l'as toi introduite dans ton territoire, toi le chef de meute tu lui a donné l'accès.  en dehors tu as bcp de points inconnus.
ta factrice aurait-elle un chien chez elle ??  ou a t elle caressé un autre chien ??????   aurait-elle approché orace petit et que Fidji surprotégeait ???  a t elle présenté sa main paume en l'air ou paume en bas ??  en l'air ok   en bas signe de dominance   possibilité pour elle de mettre la main sur la tête de Fidji en un clin d'œil.  aurait elle une fois, par hasard, sans faire exprès, frôlé ou touché Fidji avec sa main ???   à réfléchir !!!!!!!!!    la prochaine fois   tu fais asseoir Fidji et elle lui présente un biscuit   main à plat   paume en l'air !!!!!!!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji/factrice Empty Re: Fidji/factrice

Message par papimichou Sam 4 Mai - 21:32

Oui elle a un autre chien un jack russel. Qu'elle est caressé Ohrace petit ????? je ne crois pas (elle remplace rarement sur cette tournée (1 ou 2 fois l'an). elle lui a tendu la main paume en l'air (sans que j'ai à le lui conseiller). par contre ma bîte aux lettres est proche du portillon (ni Fidji ni Ohrace ne peuvent passer le muiseau dehors (barreaux trop serrés).

Le coup du gâteau je le fais Fidji tenue en laisse ou pas? là j'étais en retrait de Fidji car j'avais Ohrace en laisse aussi à mes côtés.



papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji/factrice Empty Re: Fidji/factrice

Message par nunups Dim 5 Mai - 13:02

Fidji en laisse ???  au premier abord j'aurais pensé oui pour que tu puisses vite agir   mais à la réflexion je penserais non car la laisse indique au chien que le maître est là et interviendra en sa faveur (pas prouvé mais bien dans sa tête)   je pense par ex voir que tu la croiserais en balade, seule sans son chien et surtout sans son uniforme   les chiens y sont sensibles  pq ????)   elle serait alors libre et tu ne serais pas vraiment tout près   tu garderais orace près de toi   mais attention qu'il n'y assiste pas vraiment (s'il peut être absent c'est mieux)   sinon il calquera son attitude sur Fidji !!!   si elle se montre encore agressive tu fais simplement demi tour et l'appelle   idem la factrice   elle fait aussi demi tour (cela signifie à Fidji qu'elle abandonne la confrontation et qu'elle la laisse "gagner")  alors là ce sera peine perdue   elle ne l'acceptera jamais !   tu peux aussi faire pareil un autre jour avec orace    si lui c'est ok  tu peux par ex le laisser sortir lui qd la factrice vient   mais surtout pas Fidji  il faut qu'elle soit éloignée qd tu le fais   ainsi elle pourrait voir l'attitude d'orace et adapter la sienne !!!   sans garantie.   mais c'est certain qu'elle sent le jack !!!  
si tu ne trouve pas le silicium préviens moi   cela ne m'étonnerait pas   difficile chez vous   vois aussi avec le distributeur on ne sait jamais !!!!!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji/factrice Empty Re: Fidji/factrice

Message par papimichou Dim 5 Mai - 13:57

Le soucis est qu'étant une remplaçante nous ne la reverrons peut-être que dans 6 mois et encore.......
Pour ce qui est de l'uniforme elle n'en a pas. A te relire, je pense qu'il est plus prudent de ne rien faire et de maintenir Fidji absente quand elle passe. En fait le seul qu'elle a accepté c'est Alain (c'est son copain) mais comme elle me dit lui il l'a vue grandir.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji/factrice Empty Re: Fidji/factrice

Message par nunups Dim 5 Mai - 18:30

je pense que Fidji n'associe pas ta nouvelle factrice à Alain.  alors c'est logique, elle défend ton territoire   et qd elle est dehors elle reconnait son odeur   logique.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji/factrice Empty Re: Fidji/factrice

Message par papimichou Dim 5 Mai - 22:10

nunups a écrit:je pense que Fidji n'associe pas ta nouvelle factrice à Alain.  alors c'est logique, elle défend ton territoire   et qd elle est dehors elle reconnait son odeur   logique.

Ce n'est qu'une remplaçante donc elle a , à l'époque, remplacé Alain aussi....... mais je me demande simplement cela vaut le coup, vu son age (celui de Fidji bounce ) de chercher à l'ennuyer, il faudrait mieux, je pense, essayer de voir avec celui qui est à temps plein mais lui en a une peur bleue..... et paradoxalement pas d'Ohrace.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji/factrice Empty Re: Fidji/factrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum