Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

offrande???? oui??? non ?????

2 participants

Aller en bas

offrande???? oui??? non ????? Empty offrande???? oui??? non ?????

Message par papimichou Jeu 31 Jan - 1:03

Avant hier nous avons, Bernard et moi, promenés les chiens, Ohrace nous a lâchés quelques minutes et est revenu (rappel) avec dans la gueule un os ( jeune chevreuil que nous avons vu mord la semaine précédente) de suite nous lui avons ordonné de cracher cet os, ce qu'il a fait de suite ...au pieds de Bernard. Le rappel c'est moi.

Pourquoi est-il revenu avec (offrande pour Bernard) il aurait pu soit le laisser, soit le manger sur place (le temps lui aurait manqué).
Qu'en penses-tu?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

offrande???? oui??? non ????? Empty Re: offrande???? oui??? non ?????

Message par papimichou Jeu 31 Jan - 23:52

J'étais relativement loin de lui (quelques mètres) donc Ohrace ne pouvait confondre.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

offrande???? oui??? non ????? Empty Re: offrande???? oui??? non ?????

Message par nunups Ven 1 Fév - 10:29

ici soit il s'est souvenu de la balade précédente (possible les chiens ont par ex la mémoire des cachettes) soit il a découvert un trésor et tout fier est venu te le montrer en plus il a obéi à l'ordre de le lâcher (super son bien à lui qui pourrait lui procurer mille plaisirs et en instinct primaire trophée de chasse animal proie et nourriture possible !! ) super magnifique surtout surtout bien récompenser (renforcement positif) et cela peut lui indiquer que tu es content de sa découverte et qu'il obéit à l'ordre de te la laisser (ce n'est pas une offrande puisqu'il la tenait dans sa gueule jusqu'à l'ordre sinon il l'aurait lui même laissée à terre devant toi comme iris qd elle veut jouer elle vient te donner son jouet te le pousse te le dépose à terre ou sur toi) à ce moment là donne lui qq chose à la place lui lancer balle ou jouet biscuit etc lui faire comprendre qu'un tel comportement (obéissance immédiate) ne peut que lui apporter du positif pour lui
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

offrande???? oui??? non ????? Empty Re: offrande???? oui??? non ?????

Message par papimichou Ven 1 Fév - 12:20

Cela nous a fait plaisir.....dommage que nous n'ayons pas eu de "super" friandises dans nos poches. La prochaine fois on part avec un sac à dos.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

offrande???? oui??? non ????? Empty Re: offrande???? oui??? non ?????

Message par nunups Ven 1 Fév - 15:10

pour mettre tous les os ou autres qu'orace te ramène ???? mdrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

offrande???? oui??? non ????? Empty Re: offrande???? oui??? non ?????

Message par papimichou Ven 1 Fév - 15:21

Non pour toutes les. friandises que je devrais lui donner car je le sens bien me ramener tout ce qui lui es interdit..... Pour avoir récompense.
Exemple le soir il file toujours, aboie 2 fois et reviens avant que je n'ai eu le temps de rentrer et donc me réclame sa friandise.
Qu'il n'a pas biensur.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

offrande???? oui??? non ????? Empty Re: offrande???? oui??? non ?????

Message par nunups Ven 1 Fév - 19:25

la flatterie verbale (en exagérant les tonalités différentes de la voix) la flatterie de la main etc peuvent aussi être une récompense. par ex il te suit et tu lui parles, rien qu'à lui, avec bcp d'intonations différentes, tu dis bcp son prénom, tu lui jettes souvent des regards avec plein de mimiques, rien que pour lui, c'est une récompense suprême, car le maître favorise le dominé !! c'est énorme pour lui. par ex tu fais quelque chose, comme préparer le café, et tu commentes tous tes gestes style : ah oui, j'oublie le filtre et toi tu ne me dis rien (en le regardant), dis donc orace, tu pourrais me le rappeler non ?? puis tu mets le café : bon maintenant on va mettre le café, on ne peut pas le faire trop fort, hein !! et tu le regardes, tu peux aussi lui faire sentir le café dans le récipient. voilà on en a mis assez, on va mettre l'eau. et toi ?? tu as encore assez d'eau ?? si on jetait la vieille et te mettre de l'eau fraîche ?? bon, on va mettre la machine en marche, en attendant viens un peu ici …….. on va faire orace assis puis orace debout …. super viens vite chercher un bisou maintenant et toi tu me donnes une belle papatte et une grosse léchouille.
en faisant un truc ainsi tu vas te l'attacher comme pas deux. mais attention, fais le aussi avec Fidji commence par elle (chef de meute) tu peux même faire les deux ensembles sans problème et tu vas voir un fameux changement dans leur attitude vis à vis de toi !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

offrande???? oui??? non ????? Empty Re: offrande???? oui??? non ?????

Message par papimichou Ven 1 Fév - 20:14

A voir...... Je ferai ce soir (eau et café) et au milieu du protocole matinal allumage cafetière.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

offrande???? oui??? non ????? Empty Re: offrande???? oui??? non ?????

Message par papimichou Sam 2 Fév - 0:22

La flatterie verbale c'est quotidiennement, il n'y a pas de moment ....exemple ce soir 23 h Ohrace est venu me voir, caresse, tu es un bon toutou, tu veux faire pipi? faut prévenir Fidji!!!! il n'a pas bougé (Fidji non plus) j'ai continué à le caresser, il a posé sa tête entre mes genoux..... je caressais le menton et les joues...... pas de bisous car je craignais une relève brutale du nez (ma confiance a ses limites). Ensuite il est retourné se coucher et il dort toujours.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

offrande???? oui??? non ????? Empty Re: offrande???? oui??? non ?????

Message par nunups Sam 2 Fév - 19:53

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

offrande???? oui??? non ????? Empty Re: offrande???? oui??? non ?????

Message par papimichou Sam 2 Fév - 20:45

Là je suis dans la cuisine, encadré par mes deux molosses.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

offrande???? oui??? non ????? Empty Re: offrande???? oui??? non ?????

Message par nunups Dim 3 Fév - 0:16

là je suis dans le divan iris entre mes jambes allongées près de mes pieds, Heidi juste à mon côté gauche appuyée contre moi !! mdrrrrrrrrrr me laver et dodo debout à 8 h voir si je sais aller seule avec ma voiture ou s'il a encore neigé !! grrrrrrrrrrrrrr
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

offrande???? oui??? non ????? Empty Re: offrande???? oui??? non ?????

Message par papimichou Dim 3 Fév - 0:26

Pour nous il a neigé cet après -midi mais les chiens viennent de sortir et il n'y en a que sur l'herbe.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

offrande???? oui??? non ????? Empty Re: offrande???? oui??? non ?????

Message par papimichou Dim 3 Fév - 7:32

Pour ce matin rien de plus visiblement il ne tombera rien jusqu'à jeudi.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

offrande???? oui??? non ????? Empty Re: offrande???? oui??? non ?????

Message par nunups Dim 3 Fév - 12:42

ici juste finement hier soir ce matin j'ai pu prendre moi même la voiture pour aller à l'hosto. j'espère pareil pour demain etc car debout à 6 h et départ 6.30 !! je vais un peu zyeuter trajet chez majo puis école alex et retour x 5 !!! je ne dois pas être bien loin de 100 la semaine soit 400 par mois donc ici en ajoutant mes courses à moi, aller au club etc (unité parfois en bus parfois en voiture mais psy tjrs en bus en ville) cela me fait environ 600 par mois donc 2 pleins soit 100€ par mois !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

offrande???? oui??? non ????? Empty Re: offrande???? oui??? non ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum