Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Fidji sélectionne son monde.....

2 participants

Aller en bas

Fidji sélectionne son monde..... Empty Fidji sélectionne son monde.....

Message par papimichou Ven 8 Sep - 16:00

Hier Carine est passée avec Nesta, grosse fête canine et je joue, elles en sont ressorties les joues pleines de bave en 10 mns. Puis Carine ouvre sa voiture les deux montent comme un seul chien...... inséparables elles étaient.

Quelques heures après le départ de Carine, Émeline passe avec Lucky : changement complet de comportement de la part de Fidji, La voiture s'arrête, Fidji aboie, j'ouvre elle sort dit bonjour à Émeline, va vers le hayon arrière, renifle et .......rentre à la maison (aucune envie de jouer avec lui) elle s'est couchée et n'est pas venue le voir (il était vers 19h).......  
Ce soir Nesta vient jusqu'à....dimanche......la teuf chez les chiens!!!!!!! bounce lol!
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji sélectionne son monde..... Empty Re: Fidji sélectionne son monde.....

Message par nunups Sam 9 Sep - 8:40

mdrrrrrrrrrrr ce matin retour au club minimum 3 nouveaux mais le temps est maussade me suis levée presque 3/4h plus tôt que je ne devais crises d'angoisses canon tendance à voir tout en négatif hier suis allée chez nana (la petite dont je m'occupais et qui sera bientôt véto !!!! c'était juste voir sa maison (a déménagé il y a environ 3 ans) et son nouveau chien (en a 3 maintenant) dans ma tête elle avait des comptes à régler avec moi j'y suis allée sans entrain mais c'était juste pour visite et manger un morceau de tarte !! il est temps que je retrouve ma psy pas bien du tout
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji sélectionne son monde..... Empty Re: Fidji sélectionne son monde.....

Message par papimichou Sam 9 Sep - 9:17

3 chiens supplémentaires, la famille s'agrandit et pour toi de nouvelle découvertes.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji sélectionne son monde..... Empty Re: Fidji sélectionne son monde.....

Message par nunups Sam 9 Sep - 12:39

pas grand monde ce matin juste 2 des nouveaux chiens finalement ce sera 4 nouveaux pour la rentrée certainement samedi prochain
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji sélectionne son monde..... Empty Re: Fidji sélectionne son monde.....

Message par papimichou Sam 9 Sep - 21:15

2 nouveaux pour une intégration c'est déjà pas mal.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji sélectionne son monde..... Empty Re: Fidji sélectionne son monde.....

Message par nunups Sam 9 Sep - 22:30

super contente car j'ai créé le lien maitre et chien avec le caniche royal la maitresse était enchantée.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji sélectionne son monde..... Empty Re: Fidji sélectionne son monde.....

Message par papimichou Sam 9 Sep - 23:26

Est-il indiscret de me dire comment tu as fait ? tu entends par créé le lien un individu adopte un chien et tu arrives à les faire s'entendre, se comprendre?
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji sélectionne son monde..... Empty Re: Fidji sélectionne son monde.....

Message par nunups Dim 10 Sep - 0:01

Oui ce que je veux obtenir c'est que le chien observe et fasse attention au maitre et non l'inverse si tu te balade avec le chien et si tu veux regarder les vitrines c'est le chien qui doit faire attention à toi et pas l'inverse sinon tu ne saurais pas regarder les vitrines comment ?? en jouant sur le fait de l'abandon du maitre. ce dernier circule le chien est sans laisse le maitre appelle le chien et s'encourt à l'opposé du chien. ce dernier doit courir pour rejoindre le maitre. qd il le dépasse ce dernier change brusquement de direction, et sans prévenir. alors le chien est totalement déstabilisé, ne sait plus prévoir où va aller le maitre, il est obligé de le tenir à l'œil et le suivre sans le distancer. naturellement de temps en temps le maitre donne une croquette en récompense. juste de quoi retenir le chien à soi (politique du ventre) en général cela marche très très vite. je le fais tjrs près des autres chiens, de quoi attirer le chien et détourner son attention. en simulant l'abandon du maitre (surtout si celui ci courre) le chien est perdu et va coller son maitre.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji sélectionne son monde..... Empty Re: Fidji sélectionne son monde.....

Message par papimichou Dim 10 Sep - 9:55

Ok je connais et j'ai fait avec Fidji cela fonctionne très bien!!!!! LOL!!!!! je l'ai fait aussi hier avec Nesta, elle a tourné sans me questionner du regard ......je suis allé tout droit. Elle a fait vite fait à me rattraper, d'autant que Fidji, elle, m'a attendu (avant l'intersection....), là aussi je n'ai rien dit, je l'ai dépassée et c'est seulement quand j'ai tapé sur ma cuisse et qu'elle a compris où j'allais qu'elle a repris sa marche.
Nesta se trouvant seule, est vite...très vite, revenue sur ses pas pour suivre ceux de Fidji.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji sélectionne son monde..... Empty Re: Fidji sélectionne son monde.....

Message par nunups Dim 10 Sep - 11:19

le mimétisme elle copie Fidji super ce qu'elle apprend par déduction elle le retiendra mieux
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji sélectionne son monde..... Empty Re: Fidji sélectionne son monde.....

Message par papimichou Dim 10 Sep - 11:51

Par contre je constate qu'elle est craintive (peureuse?) quand je la rappelle au pieds selon le ton utilisé elle revient...ou pas.
Pour retour au pieds ("Nesta au pieds") :
Ton fort et "autoritaire" retour mais hésitant genre "vais-je m'en prendre une?"
Ton calme...retour instantané, mais quelques lacunes à faire le dernier mètre.
Si Fidji lui ouvre le chemin c'est retour direct......impeccable......
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji sélectionne son monde..... Empty Re: Fidji sélectionne son monde.....

Message par nunups Dim 10 Sep - 19:59

connais tu son passé ???? battue ??????????? qd elle hésite sur le dernier mètre suffit de lui tourner le dos et elle rappliquera de suite
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fidji sélectionne son monde..... Empty Re: Fidji sélectionne son monde.....

Message par papimichou Lun 11 Sep - 7:19

Battue je ne pense pas, abandonnée : oui à la porte de la SPA mais pas séparée de sa fratrie avant 3 mois. Même au départ elle était la plus craintive de tous les frères et sœurs. Elle a été placée (ils ont ....la fratrie) dans une famille d'accueil qui les autorisait par exemple à se coucher sur un canapé.
Quand j'ai vu Nesta, avec sa famille d'accueil, il y avait une "adolescente" chargée de s'occuper des chiots. Donc plus câliner en permanence qu'autre chose.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fidji sélectionne son monde..... Empty Re: Fidji sélectionne son monde.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum