Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

attention cyclotouristes

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

attention cyclotouristes Empty attention cyclotouristes

Message par papimichou Lun 29 Juil - 14:25

Bonjour

Ce matin nous nous promenions tranquillement, les chiens en liberté (zone sans maison) les chiens devant tranquilles à une 10 zaine de mètres devant moi quand d'un coup un cyclotouriste me dépasse, puis un deuxième...... dans l'urgence je rappelle Fidji au pieds en m'éloignant du passage des vélos (un troisième venait de passer). Fidji revient gentiment Ohrace revient , sans oublier de s'arrêter et de regarder passer chaque vélo. Il a fait mine de courir après l'un d'eux mais j'ai de suite prononcer son nom Ohrace et ordonné au pieds il s'est de suite arrêté en tout il y avait 6 vélos, à la fin j'ai fait demi tour pour qu'il revienne à moi plus vite.

Je sais j'ai cafouillé, mais que faire à distance? commencer à lui apprendre l'assis /pas bouger à l'endroit où il se trouve. Mes lacunes sont là mauvais reflex dans l'urgence. en cours c'est facile , mais sur le terrain réagir à "l'instant T".
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

attention cyclotouristes Empty Re: attention cyclotouristes

Message par nunups Lun 29 Juil - 21:23

non tout s'est passé logiquement   normalement   Fidji a obéi   orace aussi mais comme un gosse    à l'école un gosse fait son travail  bien concentré etc   une mouche passe et hop il est bien loin du travail scolaire     normal logique  c'est un gosse et il n'a pas la maturité, la concentration etc d'un adulte    orace c'est pareil  il est encore jeune dans sa tête     alors ici je constate simplement qu'il t'a bien obéi mais comme un gosse.  ici les vélos qui filent, qui bougent etc   pour lui, c'est la proie qui s'enfuit   et le chien est un chasseur de nature et le chasseur poursuit sa proie.  ici il a été contre ses instincts primaires de chasseur  pour se soumettre à son chef de meute     la meilleure façon pour toi et pour lui de te l'attacher encore plus fort c'est simplement de lui montrer lui faire comprendre que tu es content de lui   flatte le   parles lui de ce qu'il aime (gâteries, biscuits etc) de ce qu'il pourrait obtenir   tu le récompense avec ces biscuits de manière totalement imprévue    aujourd'hui il a   demain pas   etc etc   alors il va obéir encore mieux, plus vite car il sait qu'il aura une récompense   mais ne sait jamais qd !!     et là tu auras tes ordres à distance sans aucun problème   lorsque tu lui donneras l'ordre style assis etc  de loin, il te suffira de lui dire son nom  puis stop pour l'arrêter dans son action et puis assis    petit à petit tu pourras "lier" le stop à l'assis   et le reste     mais avant fais une chose à la fois et qd tout est bien acquis tu lies 2 choses   le stop et assis par ex   puis te suffira de joindre le stop   joints bien le geste à l'ordre   ainsi si un jour ta voix est surpassée par un bruit   il exécutera qd même par la gestuelle !!  pour a distance commence l'exercice le chien près de toi   puis éloignes toi d'un pas   puis de deux etc   mais tjs vérifier que l'exercice est bien acquis et exécuté avant de passer à l'allongement de la distance et l'exercice suivant !!!   sinon il sera perdu dans sa tête !!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

attention cyclotouristes Empty Re: attention cyclotouristes

Message par papimichou Mar 30 Juil - 21:44

nunups a écrit:non tout s'est passé logiquement   normalement   Fidji a obéi   orace aussi mais comme un gosse    à l'école un gosse fait son travail  bien concentré etc   une mouche passe et hop il est bien loin du travail scolaire     normal logique  c'est un gosse et il n'a pas la maturité, la concentration etc d'un adulte    orace c'est pareil  il est encore jeune dans sa tête     alors ici je constate simplement qu'il t'a bien obéi mais comme un gosse.  ici les vélos qui filent, qui bougent etc   pour lui, c'est la proie qui s'enfuit   et le chien est un chasseur de nature et le chasseur poursuit sa proie.  ici il a été contre ses instincts primaires de chasseur  pour se soumettre à son chef de meute     la meilleure façon pour toi et pour lui de te l'attacher encore plus fort c'est simplement de lui montrer lui faire comprendre que tu es content de lui   flatte le   parles lui de ce qu'il aime (gâteries, biscuits etc) de ce qu'il pourrait obtenir   tu le récompense avec ces biscuits de manière totalement imprévue    aujourd'hui il a   demain pas   etc etc   alors il va obéir encore mieux, plus vite car il sait qu'il aura une récompense   mais ne sait jamais qd !!     et là tu auras tes ordres à distance sans aucun problème   lorsque tu lui donneras l'ordre style assis etc  de loin, il te suffira de lui dire son nom  puis stop pour l'arrêter dans son action et puis assis    petit à petit tu pourras "lier" le stop à l'assis   et le reste     mais avant fais une chose à la fois et qd tout est bien acquis tu lies 2 choses   le stop et assis par ex   puis te suffira de joindre le stop   joints bien le geste à l'ordre   ainsi si un jour ta voix est surpassée par un bruit   il exécutera qd même par la gestuelle !!  pour a distance commence l'exercice le chien près de toi   puis éloignes toi d'un pas   puis de deux etc   mais tjs vérifier que l'exercice est bien acquis et exécuté avant de passer à l'allongement de la distance et l'exercice suivant !!!   sinon il sera perdu dans sa tête !!

Content qu'il se soit comporté de façon positive , pour les ordres à distance...... je relirais demain car là envie dodo .
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

attention cyclotouristes Empty Re: attention cyclotouristes

Message par nunups Mar 30 Juil - 22:13

Smile
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

attention cyclotouristes Empty Re: attention cyclotouristes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum