Chat et Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Ohrace et......Youri

2 participants

Aller en bas

Ohrace et......Youri Empty Ohrace et......Youri

Message par papimichou Sam 2 Fév - 0:26

Ce matin Carine nous a déposé le petit le temps pour elle de faire quelques démarches. il était dans son siège sur le canapé, Ohrace est venu le sentir, Andréa l'a expédié au tapis (crainte certainement de la brutalité) il est revenu quelques minutes après et a déposé sa balle au pieds du canapé sous Youri..... qu'en penser il l'y a laissée. affraid affraid
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et......Youri Empty Re: Ohrace et......Youri

Message par nunups Sam 2 Fév - 20:01

dommage, andréa aurait dû lui présenter youri si on veut qu'il joue son rôle de protecteur il faut qu'il connaisse même lui laisser donner un bisou sur la main de youri (nettoyer après) la preuve est qu'il lui a apporter un jouet qui lui est précieux (sa balle et pas un chiffon ou autre) c'est un jouet interactif entre lui et l'homme donc ici il cherche à créer un lien interactif, un contact réel, entre youri et lui. si par ex youri crie qd il s'approche, qu'il l'appelle, je pense que ce sera fait et qu'orace deviendra son protecteur qd qq s'approchera du bb il se mettra entre lui et "l'intrus" c'est ce que boogie le boxer de majo fait pour la protéger elle et les enfants qd j'y vais c'es pareil pour moi ! il me protège. laisse le bien faire sous surveillance tu verras des choses merveilleuses.
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et......Youri Empty Re: Ohrace et......Youri

Message par papimichou Sam 2 Fév - 20:43

Cela m'a rappelle des souvenir d'enfance..... Presque...60 ans après.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et......Youri Empty Re: Ohrace et......Youri

Message par nunups Dim 3 Fév - 0:20

hé oui, moi aussi mon parrain élevait des boxers sa femelle s'appelait carmen je devais avoir 2 ou 3 ans carmen était sur sa couverture avec sa nichée et je dormais au milieu des chiots, près de la chienne. mon parrain pouvait franchement sortir et nous laisser seuls mon cousin et moi (1 an de moins que moi) avec la chienne personne n'aurait jamais su entrer dans la maison (même pas mon père) et encore moins en sortir !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et......Youri Empty Re: Ohrace et......Youri

Message par papimichou Dim 3 Fév - 0:30

Moi c'était Zazi un Berger Allemand (mon premier) petite boule de poils noirs dans un petit cageot rempli de paille, je n'avais pas d'appareil photo mais je l'ai encore dans mon regard. Le nombre de nuits que j'ai pu passer entre ses pattes!!!!!! sur son tapis avec sa patte en guise de traversin..... que du bonheur, celui de l'enfance de l’insouciance, celui ou la situation semble ne jamais changer ce sera toujours ainsi jours après jours.......


Dernière édition par papimichou le Dim 3 Fév - 0:35, édité 1 fois
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et......Youri Empty Re: Ohrace et......Youri

Message par nunups Dim 3 Fév - 12:45

mon parrain avait donné un petit mâle boxer : dicky mais prob de vessie et on habitait au second !! après l'école je recommençais mes devoirs avec lui. je lui tenais la patte et le faisais écrire !! je l'adorais hélas mon père l'a fait piquer pour son prob il faisait dans les escaliers et ma mère devait tout relaver !! mon parrain (frère de mon père) était furieux il l'aurait repris et éduqué !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et......Youri Empty Re: Ohrace et......Youri

Message par papimichou Dim 3 Fév - 22:44

dommage pour Dicky ce n'est jamais chose agréable.
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et......Youri Empty Re: Ohrace et......Youri

Message par nunups Lun 4 Fév - 0:30

je ne l'ai pas oublié et ne l'oublierai jamais c'était mon copain de jeux mon ami
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et......Youri Empty Re: Ohrace et......Youri

Message par papimichou Lun 4 Fév - 0:47

On n'oublie pas nos "référents" pour Zazi = câlin, complice, tendresse (moi boulet, comme Ohrace aujourd'hui). Protection, Bonheur..... Que du positif.....le seul être vivant qui pouvait toucher mes bobos (et il y en avait).
papimichou
papimichou
Admin

Messages : 2146
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 67
Localisation : Augères

https://chat-et-chien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et......Youri Empty Re: Ohrace et......Youri

Message par nunups Lun 4 Fév - 16:00

qd je suis bien (alors abordable pour Là Haut) je vois passer mimi dans le living. ce n'est jamais elle en entier cela peut être simplement son petit derrière et sa queue elle longe le bar et va vers son panier plus rarement upsonne elle je sens simplement sa présence. mais pour cela je dois être la tête vraiment libre, vide de tracas etc, abordable par Là Haut, sinon impossible pour le contact. parfois je fais des choses je dirais anormales pour le moment comme qd je n'arrivais pas à tenir mes yeux ouverts en me levant où je n'arrivais plus à rien faire où je ne faisais que dormir grelotter paniquer angoisser etc dans ma tête c'était : faire mon signe de croix en demandant l'aide de là haut. j'ai appris que qd c'est un truc ainsi j'ai intérêt à obéir donc je l'ai fait et directement dans la minute même j'ai tenu mes yeux bien ouverts j'ai retrouvé la chaleur je me suis levée du divan, béni du sel que j'ai jeté qq poignées partout même en bas dans le garage, idem avec de l'eau. et depuis (à part aujourd'hui car voici 4 nuits que je ne dors pas bien réveil dodo réveil dodo etc) même plus de sieste dimanche après l'IRM j'ai tout nettoyé au rd ch !!! pareil avec Yvette. le jeudi je devais aller la voir après le diner qd je me suis levée dans ma tête c'était "Yvette est dcd" (textuellement) je n'y ai pas prêté attention je me disais que c'était la fin de mon rêve chaque fois que je pensais à elle dans la journée (pour m'organiser etc) cela revenait par ex qd j'ai dit à majo après le diner : bon je vais voir Yvette dans ma tête c'était "inutile elle est dcd" je n'y fais pas attention je n'y répond même pas !! j'ajoutes à majo : il faut que je passe prendre son journal j'ai oublié ce matin dans ma tête "inutile elle ne le lira pas" mais je m'obstine et vais à la librairie là je prends son journal mais il n'y en avait plus du jour le libraire me dit que c'est un de la veille et je lui répond pas grave c'est pour une dame âgée cela l'occupera tjrs et en sortant elle ne le lira pas il ira de suite à la poubelle (ce qui est arrivé !!) je vais à la maison de retraite pour la voir mais en sortant de la voiture dans ma tête "tu ne la verras pas elle est dcd" de nouveau je n'y prête pas attention et je vais sonner à la porte qd je demande pour entrer pour aller la trouver on me répond : mais elle est morte mardi !!! et on était jeudi sa fille ne m'avait pas prévenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai tél à sa fille répondeur jamais rappelé on n'a même pas voulu me dire où elle était mais en réfléchissant je l'ai trouvée !! mais tu vois, toute la journée, depuis le lever, comme j'étais bien, j'étais cool et pas stressée on a pu me prévenir !!!
nunups
nunups

Messages : 1680
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ohrace et......Youri Empty Re: Ohrace et......Youri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum