Ohrace le "boulet" vous avez dit????

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Ohrace le "boulet" vous avez dit????

Message par papimichou le Jeu 20 Déc - 0:03

Ohrace encore une : cet après midi, je les amène à Guéret, je vais y rejoindre Andréa. Fidji et Ohrace m'attendent dans la voiture, nous avons grignoté un morceau dans une boulangerie. Au moment du retour, j'ai pensé je vais voir s'il va voir Andréa (assise dans sa voiture à quelques mètres de nous. Il sort de la voiture se dirige de suite vers la boulangerie, les portes s'ouvrent seules il rentre je lui hurle " Ohrace non!!!!! " une jeune cliente attendais dans la file (je ne connais pas) il saute, lui fait une léchouille sur la joue, gentil!!!! je répète Non!!!! Ohrace non!!! il retombe sur ses pattes, fait demi tour et retourne dans la voiture..... que dire???? il sait qu'il a mal fait!!!! et m'a fait comprendre qu'il avait compris ce que je voulais..... Comme dirait Bernard un mauvais garnement!!!!!!!
papimichou
papimichou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par nunups le Jeu 20 Déc - 11:31

mdrrrrrrrrrrrrrrrr tu l'ignores l'abandon !!! bin oui il a à la fois suivi votre odeur et celle des délices !!!!!!!!!!!! mdrrrrrr
nunups
nunups

Message par nunups le Jeu 20 Déc - 11:32

qd tu as dit une fois non tu fermes le coffre, la voiture et tu démarre le moteur tu mets réellement l'abandon en place tu vas voir une fusée !!! mdrrrrr
nunups
nunups

Message par papimichou le Ven 21 Déc - 3:57

Oui je sais, mais je n'ai pas confiance en lui, et ne voulait le laisser livré à lui-même. je pense que j'y serais obligé la prochaine fois (s'il recommence).

Me faudra t il le provoquer? recommencer pour voir s'il refait ou pas?

Hier, en promenade, sous la pluie, il est allé voir du côté du plan d'eau voir s'il n'y avait pas de ragondin qui traînait, je l'ai rappelé, il a continué, j'ai poursuivi mon chemin avec Fidji et là j'ai vu un Ohrace revenir, les pattes boueuses, mais il avait abandonné sa trace. je ne me suis arrêté que lorsqu'il était à mes côtés donc trouvé une issue pour sortir du pré (haie) qui entour le plan d'eau.

Je l'ai grondé, car il était sale, désobéissant, l'ai obligé à marcher au pieds (ce qu'il a fait sans broncher) jusqu'à la maison. pris en laisse que pour traverser la route départementale.
papimichou
papimichou
Admin

Message par nunups le Ven 21 Déc - 9:58

perso je l'aurais boudé (renforcer l'abandon) il aurait cherché les caresses etc pour se faire remarquer mais non quitte à m'isoler moi pour l'isoler lui être inaccessible

si tu veux corriger une faute il faut la provoquer ainsi tu sais tout surveiller du début à la fin !!

courage il est en pleine ado donc veut agir par lui même se montrer le chef faire ses expériences et dans ces cas là les vieux, les maitres …. sont des cons !!
nunups
nunups

Message par papimichou le Ven 21 Déc - 10:24

nunups a écrit:perso je l'aurais boudé   (renforcer l'abandon)  il aurait cherché les caresses etc pour se faire remarquer   mais non     quitte à m'isoler moi pour l'isoler lui   être inaccessible

si tu veux corriger une faute il faut la provoquer   ainsi tu sais tout surveiller du début à la fin !!  

courage   il est en pleine ado   donc veut agir par lui même   se montrer le chef    faire ses expériences et dans ces cas là   les vieux, les maitres ….  sont des cons !!

Ta dernière phrase plaira à Bernard (ancien enseignant) qui décrit Ohrace comme un enfant indiscipliné, mais......... gentil.

Une fois qu'il était dans la voiture, j'ai fermé le coffre et sommes partis donc je l'ai boudé car rentrés à la maison...... 30 mns sans lui adresser la parole sauf un "Ohrace non!!!" quand au moment de partir il m'a lécher le creux de l'oreille.
Fidji dans ses cas là ne bronche absolument pas.
papimichou
papimichou
Admin

Message par papimichou le Ven 21 Déc - 15:45

Encore une preuve signée Volpi (renard en corse): il pleut, Volpi demande à rentrer, je lui ouvre. Il entre voit arriver Ohrace, se glisse sous la table....Ohrace le suit, s'y coince et Volpi ressort tranquille.... Pauvre Ohrace.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
papimichou
papimichou
Admin

Message par nunups le Dim 23 Déc - 9:52

mdrrrrrrrrrrrrr normal c'est un renard !!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrr

maman dolly faisait cela au club où j'ai appris avec elle la monitrice avait notamment un border chien de moutons bien sûr dodo était blanche donc le mouton de cette border la monitrice ne bronchait pas si dodo avait été plus âgée cela aurait pu dégénérer heureusement elle n'avait pas un an à la fin du parcours d'agility tu as une table super basse et dodo avait trouvé le truc d'aller s'y réfugier là toute petite bien au milieu en dessous la border ne savait pas s'y glisser

ici le danger était que super excédée par la boxer elle se retourne dessus l'affronte et l'attaque (un jack n'est pas commode il est fait pour attraper les renards au terrier mais aussi les sangliers) la monitrice aurait dû reprendre son chien à l'ordre mais elle n'a rien fait. jeune débutante dans ce groupe je n'osais pas aller contre la monitrice (savoir et autorité) mais si cela avait dégénéré elle aurait été gravement en faute aucun contrôle sur son chien !! aucune reprise à l'ordre.
nunups
nunups

Message par papimichou le Dim 23 Déc - 11:28

Qu'appelles tu 'reprise à l'ordre'et comment faire? Pour Ohrace... Grand besoin.

papimichou
papimichou
Admin

Message par nunups le Lun 24 Déc - 2:42

ici l'ordre de reprise du chien à l'ordre aurait été : X stop pied le nom du chien l'arrêt de l'action (pas l'interdiction puisque le chien ne faisait que son travail instinctif de border) et l'ordre de rappel : pied ou devant etc au lieu de laisser faire sa chienne elle devait la faire obéir donc arrêter le chien dans son action et la rappeler à sa place près du maitre.
nunups
nunups

Message par papimichou le Lun 24 Déc - 7:39

Ok , merci.
papimichou
papimichou
Admin

Message par papimichou le Mar 25 Déc - 22:13

Ce soir Il va (comme d'habitude) ennuyer (envie de jouer) Volpi qui dort tranquille sur le canapé...
Andréa fait reculer Ohrace malheureusement en reculant il pose la patte sur le chausson de la miss et se décide à l'enlever de sous sa patte mais.....sans bouger et en le prenant à pleines dents......
J'ai de suite dit Ohrace non!!!!! (et pensé il va l' exploser), gentiment calmement (comme quoi) il a fait un pas en arrière, dégagé sa patte et est parti au tapis.
Le boulet aurait-il des neurones??????
papimichou
papimichou
Admin

Message par nunups le Mer 26 Déc - 1:25

super le grand !!! et les félicitations ?? la récompense ???????????
nunups
nunups

Message par papimichou le Mer 26 Déc - 7:57

Félicitations ? Toujours. Ce matin sortie pipi à 6h. Avant de rentrer il a filé dans la prairie..... Je le rappelle..... Pas de retour. Je rentre, prend une lampe, je sors, Fidji me suis et me devancé, elle s'arrête dehors...... Ohrace était à ses côtés.
Bravo, caresses et friandises.

papimichou
papimichou
Admin

Message par nunups le Mer 26 Déc - 20:31

comme tu es rentré orace a pensé aïe il m'abandonne !! du coup retour au galop je pense que tu aurais pu simplement rentrer et déjeuner etc tu aurais découvert orace à tes côtés !! c'est un peu ce que je fais le matin je les mets dehors laisse une fente à la porte du jardin et de la cuisine je vais m'habiller et avant que j'aie fini elles sont rentrées toutes les deux !! sans crier sans se fâcher etc
nunups
nunups

Message par papimichou le Mer 26 Déc - 20:36

L'abandon il en prend conscience au moment où il n'entend plus son nom ?
papimichou
papimichou
Admin

Message par nunups le Mer 26 Déc - 22:06

non bien avant, lorsqu'il voit que tu pars s'en t'occuper de lui de très loin il repère ton odeur mais si cette dernière disparaît c'est un drame !!!! il entend aussi très très loin donc il va entendre tes pas diminuer puis disparaître
nunups
nunups

Message par papimichou le Mer 26 Déc - 22:28

Ton explication commence à éclairer ce que j'ai vécu cet après- midi.

En sortant de chez Bernard; nous sommes allés dans un chemin derrière la mairie (afin qu'ils gambadent avant la nuit) le chemin longe la route distante de...400m environ, les chiens devant, d'un coup un chevreuil ....les deux chiens le prennent à la course, je les rappelle rien y fait au bout de quelques minutes..2 ...3...Fidji revient, elle me voit fait demi tour ....elle semble me prier de me presser..... ce que je fais et elle m'attend. Je lui demande où est Ohrace et me met à l'appeler, je lui demande de le chercher...Nous arrivons à une intersection de chemins je lui demande de chercher encore je ne sais pas où il est il n'y a qu'elle qui peut le chercher , nez à terre, elle tourne à droite (tant mieux la route est sur la gauche) dans le nouveau chemin traces de pneus (voitures, 4x4, tracteurs)...les chasseurs ont du chasser vers cet endroit (d'où le chevreuil ). j'insiste et re demande elle continue à avancer, tourne à gauche , fait pipi et je la vois tendre l'oreille je me dit Ohrace, je regarde je ne vois rien j'appelle.... elle retourne doucement à l'angle des deux chemins..... je la suis et arrivé à l'angle je vois mon Ohrace, arriver, soufflant, salivant......semblant avoir bien couru....... Pas de récompense pour Fidji (je n'en avais pas sur moi) merci, caresses, bisous....... J'ai du faire...500m pour trouver Ohrace donc Fidji m'a bien indiqué..... comme à chaque fois j'ai encore eu raison de lui faire confiance (merci Nicole).
J'oubliais, sur le chemin du retour, je vois Ohrace regarder, attentivement en direction des arbres, il est oreilles tendues.....attentif.....je regarde j'aperçois une silhouette (que j'assimile à un autre chevreuil), dans le doute j'attache Ohrace et suivons notre chemin.
papimichou
papimichou
Admin

Message par nunups le Jeu 27 Déc - 21:18

parle bcp des exploits de Fidji cette après midi mets la en valeur flatte la module bcp ta voix et énormément de félicitations de caresses etc prends la bien dans les bras en la félicitant etc pour orace montre lui qd même que tu n'as pas apprécié son escapade pas juste maintenant mais par ex si tu repasse dans les environs et qu'il va montrer des signes qu'il a repris l'odeur, se souvient etc alors dès qu'il manifeste un geste, un pas vers, etc un "orace NON" bien sonné avec un style "tu laisse" ou ……
nunups
nunups

Message par papimichou le Ven 28 Déc - 1:11

nunups a écrit:parle bcp des exploits de Fidji cette après midi   mets la en valeur  flatte la   module bcp ta voix   et énormément de félicitations de caresses  etc   prends la bien dans les bras   en la félicitant etc     pour orace montre lui qd même que tu n'as pas apprécié son escapade   pas juste maintenant mais par ex si tu repasse dans les environs et qu'il va montrer des signes qu'il a repris l'odeur, se souvient etc   alors dès qu'il manifeste un geste, un pas vers, etc   un "orace NON" bien sonné  avec un style "tu laisse"   ou ……  

Pour Fidji je m'efforce de faire le plus souvent possible et quand je lui demande de venir quand Ohrace "s'échappe" la nuit au moment de rentrer et qu'à peine sortie il est devant la porte de la maison je la mets bien en avant...... sans elle je ne peux rien, il revient c'est grâce à elle,..... Ohrace, je pense avoir compris comment faire....
Cet après-midi, Il n'arrêtait d'embêter son copain Volpi qui s'en amusait...enfin un certain temps. Andréa renvoyait Ohrace au tapis et ce dernier se contentait d'aller devant l'insert et s'y couchait. La 3ème fois c'est moi qui l'ai envoyé au tapis et je me suis levé, je lui ai montré la direction du tapis..... le regard dur!!!!!. Il a voulu aller se remettre devant l'insert, sans un mot, sans brutalité mais fermement, je l'ai attrapé par la nuque (enfin la touffe de poils)..... ai commencé à le tirer en direction du tapis (juste amorcé le geste) et l'ai lâché dès que j'ai senti qu'il y allait. depuis il reste sur son tapis et n'a plus ennuyer Volpi de la soirée. Vers 21h , sortie pipi, au retour je sent qu'il veut partir , Ohrace, Stop! tu restes au pieds........ il s'est arrêté net, s'est mis à mon pieds et avons fait les 30 mètres jusqu'à la maison sans laisse, avec juste mes doigts touchant sa nuque, Ohrace marchant PARFAITEMENT bien à mon pieds.
Là à ce moment là j'ai pensé à Fidji...aussi bien qu'elle.
Bien sur 2 bons chiens, caresses, papouilles et friandises une fois rentrés.
papimichou
papimichou
Admin

Message par nunups le Ven 28 Déc - 1:40

hi hi hi voici papi michou qui joue à la maman chien !!! tu as fait comme sa mère elle prend les chiots par la peau de la nuque !!! c'est un geste de dominance et autorité maintenant dès qu'il fait mine de broncher tu n'as qu'à effleurer sa nuque du bout des doigts, mais qu'il le sente que tu le frôle !! sers toi bien de ton doigt pour désigner l'ordre l'endroit où il doit être, sa place inutile par ex de dire tapis simplement ta place qui peut servir pour montrer plusieurs place tandis que tapis c'est juste 1 x ta place peut être dans la maison, dehors, dans la voiture, en un lieu simple (arrêt de bus, gare, salle d'attente, etc etc etc
nunups
nunups

Message par papimichou le Ven 28 Déc - 2:21

OK je comprends l'intérêt de ta place.
papimichou
papimichou
Admin

Message par papimichou le Dim 30 Déc - 21:52

Encore une preuve , jeu entre Volpi et Ohrace. Comme d'habitude, le chasssé est Volpi le Chasseur est Ohrace :

Volpi couché sur la chaise, Ohrace vient le voire, le titille, lui attrape la tête à pleine gueule Volpi s'échappe, part en courant dans la petite pièce Ohrace le suit (bouscule le sapin au passage, une boule tombe).
Volpi arrive a s'éclipser et retourne dans la salle à manger, monte sur la malle, Ohrace en fait autant (avec les pattes avant), Volpi l'esquive, Ohrace glisse et bouscule à nouveau le sapin une autre boule au sol.
Ohrace se fait gronder (sapin).
Volpi se sauve à nouveau et file sous la table, il s'assoit et se trouve sous les barres qui maintiennent les pieds.  Ohrace le suit se glisse sous les barres, Volpi recule d'un mètre, Ohrace rampe pour l'approcher et là Volpi s'en va la queue en l'air, tranquille, Ohrace, par son comportement, s'avoue vaincu et abandonne.
papimichou
papimichou
Admin

Message par nunups le Dim 30 Déc - 23:33

super volpi il a trouvé le moyen que ce soit la table qui "punisse" orace !!!

rappelles toi maman dodo au club et la border collie de la monitrice qui la prenait pour son mouton maman dodo allait se cacher sous la table de fin de parcours d'agility !! mdrrrrrr
nunups
nunups

Message par papimichou le Dim 30 Déc - 23:39

Est-ce Volpi qui est rusé, ou Ohrace qui est un gros niais ? Volpi a un an de plus qu'Ohrace.

papimichou
papimichou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant