Ohrace le "boulet" vous avez dit????

Ohrace le "boulet" vous avez dit????

Message par papimichou le Jeu 15 Nov - 23:59

Ce soir, je ne sais comment je me suis retenu de rire, Ohrace jouait avec son jouet ....celui qui agaçait Andréa hier soir. Il ressemble grossièrement à un hamburger muni d'un sifflet. Le jouet se perce et son croc rentre dans le trou et là panique le jouet ne veut plus se décrocher il se décide à ouvrir la gueule et secouer la tête de droite à gauche le plus fort possible quand d'un coup il se décroche et s'envole.....vers Andréa et retombe à côté d'elle affraid . Il n'avait qu'une envie reprendre son jouet mais Andréa était occupée..... Monsieur toutou a du patienter quelques minutes.......
papimichou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ohrace le "boulet" vous avez dit????

Message par nunups le Dim 18 Nov - 1:15

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'imagine leur tête !! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
nunups

Message par papimichou le Dim 18 Nov - 5:55

Hier il a recommencé, mais le jouet n'a pas voulu se décrocher il a du se coucher et le retirer avec sa patte....le pauvre chien!!!!!!
papimichou
Admin

Message par nunups le Dim 18 Nov - 13:28

hi hi il fait ses expériences
nunups

Message par papimichou le Ven 23 Nov - 19:15

Encore une.... ce matin une souris (hé oui encore) est sortie de sous l'insert a traversé la salle à manger. Ohrace rentrait de ballade et...dormait.....profondément à un point que la souris est revenue à reniflé Ohrace, aux pattes d'abord puis la queue et là Monsieur a daigné relever..la tête, la souris affolée est retournée sous l'insert et là ...Ohrace s'est bougé et a reniflé sous l'insert les traces de la souris..... a t elle pris peur???? ce qui est certain c'est que 10 mns après je l'ai vue sur la terrasse.
Alors urgence  j'ai coupé les fleur séchées le long du mur, est arrosé d'essence de menthe poivrée (répulsif) que madame Souris revenait vers la maison. elle s'est cachée sous une pierre, j'ai pris une pelle, soulevé la pierre ait poussé la souris dedans et l'ai emmenée dans un champs au loin, Ohrace est resté à la maison.
Elle devait être mal en point pour se laisser faire ainsi.

Enfin Merci Ohrace qui, par sa curiosité innocente, a fait fuit l' intruse. Maintenant toutes les issues sont imprégnées d'essence de menthe poivrée.

Super Ohrace :

Ce soir une première et une réussite nous sommes revenus (Ohrace et moi) lui a mon pieds et moi juste un contact du bout des doigts sur son dos.....pas de laisse, pas touché le collier, distance...50 m environ et des ouvriers qui travaillaient....30 m après la maison..... Cool!!!!!.
papimichou
Admin

Message par nunups le Ven 23 Nov - 20:11

super orace a t il compris qu'il avait un peu dépassé les limites ??? mdrrrrrrrrrrr
nunups

Message par papimichou le Sam 24 Nov - 8:25

nunups a écrit:super    orace a t il compris qu'il avait un peu dépassé les limites ???   mdrrrrrrrrrrr

Je le crois ou simplement un "pétage de plombs" car il a été abandonné 2 fois dans la matinée (nous et Émeline).
papimichou
Admin

Message par nunups le Sam 24 Nov - 10:47

abandonné non il avait Fidji donc tjrs un repère mais pétage de plombs oui super le maitre n'est pas là émeline est pas capable, super je peux faire ce que je veux (sans se douter du danger et des risques qu'il te fait courir à toi question financiers surtout) mais qu'importe il sait que là il a dépassé les limites
nunups

Message par papimichou le Dim 25 Nov - 0:37

Ohrace devient de plus en plus calme...... ce n'est pas encore du 100% mais disons 80%, exemple ce matin ion se promenait, je n'ai pas fait attention, quand j'ai réalisé il était au bord d'un plan d'eau près à plonger, je lui ai dit Ohrace NON!!!!! revient!!!!! et non seulement il n'a pas sauté mais il est revenu à moi.
papimichou
Admin

Message par nunups le Dim 25 Nov - 10:56

euhhhhhhhhh ses conneries auraient elles portés des fruits finalement ???
nunups

Message par papimichou le Dim 25 Nov - 16:11

nunups a écrit:euhhhhhhhhh   ses conneries auraient elles portés des fruits finalement ???

Écoute aujourd'hui encore Volpi est rentré , Andréa a demandé à Ohrace de ne pas bouger.......il s'est exécuté sans broncher. Ensuite se fût Dolcé.....même demande, exécution moins rapide mais il a finit par céder...il voulait absolument lui sentir les fesses, elle ne voulait pas ..... sortie pipi, pluie Fidji a refusé, j'ai fait rentrer Ohrace.....il a attendu 30 mns la fin de la pluie.
Donc????? il en donne l'impression.
papimichou
Admin

Message par nunups le Dim 25 Nov - 18:19

attention, ce peut être juste passager donc bien maintenir la pression tu peux relacher un peu mais tjrs faire sentir que tu es le maitre comment ?? en lui donnant des ordres de temps en temps par ex tu te lève le soir pour n'importe quoi tu quittes la tv ou l'ordi etc donne lui l'ordre "non orace tu restes pas bouger" ou encore tu vas qq part (maison jardin ou autre) là tu le renvoie à sa place : "orace non ta place" etc etc ainsi sur un ton d'ordre sec et sans crier il sait qu'il doit obéir qu'il peut décider de certaines choses (sortir dormir jouer etc) mais le maitre a tjrs le dernier mot et lui doit obéir.
nunups

Message par papimichou le Dim 25 Nov - 22:05

nunups a écrit:attention, ce peut être juste passager   donc bien maintenir la pression   tu peux relacher un peu  mais tjrs faire sentir que tu es le maitre   comment ??  en lui donnant des ordres   de temps en temps   par ex  tu te lève le soir pour n'importe quoi  tu quittes la tv ou l'ordi etc   donne lui l'ordre "non orace tu restes   pas bouger"   ou encore tu vas qq part (maison jardin ou autre)  là tu le renvoie à sa place : "orace non ta place"   etc etc   ainsi sur un ton d'ordre   sec  et sans crier   il sait qu'il doit obéir   qu'il peut décider de certaines choses (sortir   dormir   jouer etc)  mais le maitre a tjrs le dernier mot et lui doit obéir.

Je sais qu'il nous en fera d'autres par exemple ce soir : nous étions sur la table de la salle à manger, Ohrace est venu se coucher en dessous, mais comme il est plus grand que la hauteur de la barre qui est sous la table et qu'il voulait sentir quelque chose sur le rebord de l'insert il a fait pivoter la table, glisser deux chaises, reculé la lampe...mais rien cassé.
Ce soir en promenade , il est parti devant je lui ai dit "Ohrace STOP!!!!!" il s'est arrêté 30 seconde NON Ohrace!!!! nouvel arrêt, il repart, Ohrace!!! STTOPPP!!!! Il avait très envie de partir ...il a vu le voisin qui démarrait sa voiture, mais il m'a écouté et est rentré directement à la maison on est passé à une dizaine de mètres de la voiture......

Allez 22h c'est l'heure je vais les sortir.
papimichou
Admin

Message par papimichou le Lun 26 Nov - 7:54

Ce matin (lundi) 07h Ohrace aboie.... je me lève vais leur ouvrir, les 2 partent comme des flèches dans le terrain vers l'abri de jardin, ressortent vont vers la route...... je me dit : "A y est va falloir que j'aille chercher le gros je ne sais où" je fais quelques mètres (3...4) et je vois revenir mes deux chiens revenir tel une hydre.
Alors Ohrace n'a pas changé????
papimichou
Admin

Message par nunups le Lun 26 Nov - 13:35

tiens j'ai ce style aussi dès qu'il fait un peu clair ou que je bouge un peu Heidi wawa iris suit j'ouvre on file à la barrière avec plein de wawa (j'espère que les voisins ont de bons bouchons d'oreilles) puis vite le tour du jardin et enfin pipi caca

j'ai donné un comprimé entier aujourd'hui à Heidi mais levée en catastrophe redormi jusque 9h gsm pas sonné !!! nicole pas bien préparé !!!! grrrrrrrrrrrrrrr et 9h20 dehors !! donc pas chipoté mais qd je suis rentrée une véritable rivière dans ma cuisine !! pas jaune transparente c'est l'effet du médoc rien dit à Heidi mais 3 torchons pour éponger lessive jeudi lingette mouillée pour nettoyer quand je rentre de chez la psy dans 20 minutes je dois partir (voiture en-dessous de la rue puis bus) pfffff
nunups

Message par papimichou le Lun 26 Nov - 20:52

Pour moi , niveau bruit 2 voisins seulement (les plus proches) et des murs de pierre de 50 cms d'épaisseur, alors n'entendent rien. a ce qu'ils m'ont dit!!!!!!
papimichou
Admin

Message par nunups le Lun 26 Nov - 22:23

ce matin j'ai donné un comprimé complet à Heidi qd je suis rentrée vers 13h de l'unité une véritable rivière dans la cuisine 3 serpilières !! et une place humide dans le divan demain ce sera 1/2 et après demain 3/4 et ainsi de suite !!!
nunups

Message par papimichou le Mar 27 Nov - 6:52

nunups a écrit:ce matin j'ai donné un comprimé complet à Heidi   qd je suis rentrée vers 13h de l'unité une véritable rivière dans la cuisine    3 serpilières !!  et une place humide dans le divan     demain ce sera 1/2 et après demain 3/4   et ainsi de suite !!!  

Cela lui provoque des fuites urinaires?????
papimichou
Admin

Message par nunups le Mar 27 Nov - 10:46

normal c'est un diurétique pour évacuer l'eau qu'elle commence à faire au cœur (juste un peu) donc cela va dans la vessie et besoin de faire pipi preuve c'est tout clair même pas coloré comme de l'urine mais le reste de la journée plus rien donc c'était de la nuit et avant maintenant tout est parfait ce matin j'ai commencé 3/4 et apparemment tout ok normal com'hab et ne tousse pas du tout j'essaie de la faire vivre calme sans excitation mais qd pm est là …………; ce n'est plus du tout pareil loin de là il excite iris avec la balle et elle (même si elle ne joue pas à la balle ne rapporte pas c'est un chien de travail au troupeau) et elle s'énerve aboie etc sans parler des friandises alors la semaine hyper calmos !!
nunups

Message par papimichou le Mar 27 Nov - 23:52

nunups a écrit:normal   c'est un diurétique   pour évacuer l'eau qu'elle commence à faire au cœur   (juste un peu)  donc cela va dans la vessie et besoin de faire pipi   preuve c'est tout clair   même pas coloré comme de l'urine    mais le reste de la journée  plus rien   donc c'était de la nuit et avant    maintenant tout est parfait   ce matin j'ai commencé 3/4  et apparemment tout ok   normal   com'hab   et ne tousse pas du tout   j'essaie de la faire vivre calme   sans excitation     mais qd pm est là …………;   ce n'est plus du tout pareil    loin de là   il excite iris avec la balle et elle (même si elle ne joue pas à la balle   ne rapporte pas   c'est un chien de travail au troupeau) et elle s'énerve aboie etc   sans parler des friandises    alors la semaine   hyper calmos !!

Pauvre toutoune passe de gros moments avec elle avec de grands câlins ..... pour moi.

Ohrace devient de plus en plus calme même quand il voit Emeline (cet après-midi) tout fou, sauter, mordiller les mains et d'un coup Ohrace Stop! couché! (couché j'ai insisté) il s'est couché et fini plus de folie de l'après-midi. Je les ai emmenés à la prairie avec moi, Ohrace m'a demandé de lui ouvrir la voiture, il y est monté de suite et est resté calme, soit dedans....soit dehors...mais toujours tranquille.

A midi j'ai vu la secrétaire de la mairie, elle a vu Ohrace bien sur, m'a demandé pour ses cours ....il était parti hors de notre vue...... Ohrace au pieds...au bout de quelques minutes..2 ..3 ...on a vu Ohrace arriver...tranquille mais revenir à moi..... "à oui!!!" il est venu entre nous, "une démo" dis-je, "pas bien mais je fais quand même" : "Ohrace ...Assis!!" il s'assoit..."Ohrace, couché". ...... il se couche.. A voir sa tête ce n'est plus le bébé berger mais le beau mâle. Fidji est belle mais lui est pur race cela se voit.

papimichou
Admin

Message par papimichou le Mar 4 Déc - 21:57

Une preuve encore flagrante qu' Ohrace est un boulet.... sur le chemin de la promenade il s'arrête fouille le sol et victoire!!!!! trouve une proie. Il revient à moi, je lui crie "Crache" il s'exécute et vient à moi.
Dix minutes après nous faisons demi tour et là où il l'avait abandonnée la souris y était toujours. Au moment où elle l'a vu elle s'est mise à courir et lui a essayer de l'attraper mais sur le bitume comment faire....je n'y arrive pas elle est trop vive, le bitume fait mal à ma truffe...... et miss souris file dans l'herbe, malheureusement pour elle, Madame Fidji l'a vue l'a attrapée et devant Ohrace l'a secouée très fort et l'a croquée.
Ohrace a certainement tout mémorisé.......
papimichou
Admin

Message par nunups le Mer 5 Déc - 0:03

pas un boulet car au départ c'est lui qui a trouvé la souris !! ici Fidji lui a montré comment faire super Fidji !!
nunups

Message par papimichou le Mer 5 Déc - 6:31

Effectivement, mais après ne savait plus comment faire. Un prédateur en herbe.
papimichou
Admin

Message par nunups le Mer 5 Déc - 20:56

faut bien qu'il apprenne, fasse ses expériences
nunups

Message par papimichou le Mer 5 Déc - 21:26

oui c'est un "apprenti" et les souris ont encore un peu de temps devant elle!!!!!!!
papimichou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé